Bonsoir Mon locataire constate un dégat des eaux provoqué par réfection de la toiture de l'immeuble(il est au dernier étage) Pendant 5 ans il ne fait rien.je viens de découvrir les gros dégats sur les plafonds de 2 pièces.A qui dois je m'adresser:assurance locataire,mon assurance propriètaire bailleur,ou celle de la résidence responsable des dégats pendant les travaux?
Merci
Vous n'avez rien à faire avec l'assurance du locataire, c'est lui qui a signé son contrat et aurait dû déclarer en temps utile
suite réponse déjà donnée dans une autre question : sonnez à toutes les portes
Mais d'aprés vous qui sera responsable au bout des comptes?la copropriété cause des dégats,le locataire à cause de sa négligence,ou encore moi comme d'hab alors que je n'étais même pas au courant? merci qd même!!!
Vous me posez une colle !
la copropriété est responsable des dégâts causés, mais la loi ou les contrats imposent une déclaration dans les temps ne pouvant être faite que par le locataire qui aurait dû au moins vous avertir
au bout du compte c'est le locataire qui par sa négligence, reste le dernier responsable
à lui de se débrouiller si vous lui retenez - dans les formes imposées par la loi - tout ou partie de son dépôt de garantie lors de son départ
une lettre RAR au locataire précisant ces points vous couvrira pour plus tard
mais prenez quand même contact avec le syndic et votre assurance perso, il y a peut-être une solution de ce côté