670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dégats des eaux chez locataire

Question de omer06 le 02/12/2011 à 00h34
Dernière réponse le 02/12/2011 à 11h34
[ ! ]
Bonsoir Mon locataire constate un dégat des eaux provoqué par réfection de la toiture de l'immeuble(il est au dernier étage) Pendant 5 ans il ne fait rien.je viens de découvrir les gros dégats sur les plafonds de 2 pièces.A qui dois je m'adresser:assurance locataire,mon assurance propriètaire bailleur,ou celle de la résidence responsable des dégats pendant les travaux? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
dégats des eaux chez locataire
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2011 é 01h18
[ ! ]
Vous n'avez rien à faire avec l'assurance du locataire, c'est lui qui a signé son contrat et aurait dû déclarer en temps utile suite réponse déjà donnée dans une autre question : sonnez à toutes les portes
Répondre
Réponse de omer06
Le 02/12/2011 é 02h10
[ ! ]
Mais d'aprés vous qui sera responsable au bout des comptes?la copropriété cause des dégats,le locataire à cause de sa négligence,ou encore moi comme d'hab alors que je n'étais même pas au courant? merci qd même!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/12/2011 é 11h34
[ ! ]
Vous me posez une colle ! la copropriété est responsable des dégâts causés, mais la loi ou les contrats imposent une déclaration dans les temps ne pouvant être faite que par le locataire qui aurait dû au moins vous avertir au bout du compte c'est le locataire qui par sa négligence, reste le dernier responsable à lui de se débrouiller si vous lui retenez - dans les formes imposées par la loi - tout ou partie de son dépôt de garantie lors de son départ une lettre RAR au locataire précisant ces points vous couvrira pour plus tard mais prenez quand même contact avec le syndic et votre assurance perso, il y a peut-être une solution de ce côté
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dégats des eaux chez locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.411