669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dégât des eaux - réparation de la fuite

Question de pele21 le 04/05/2010 à 11h01
Dernière réponse le 29/12/2010 à 23h01
[ ! ]
Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous souhaitons relouer dans une co-propriété. Nous avons subi il y a plus d'un an un dégât des eaux à la suite de travaux de plomberie mal faits dans l'appartement au-dessus. Notre assurance a envoyé un expert qui a calculé notre indemnité mais il n'a pu accéder à l'appartement au-dessus. Cependant, la fuite n'a pas été réparée et nous continuons à en subir les dégâts et nous avons à nouveau déclarer les dégâts à notre assurance. Le locataire de l'appartement responsable nous a montré la plomberie mal faite par le propriétaire avant son arrivée dans l'appartement. Le propriétaire (que nous avons appelé) ne bouge pas en disant que c'est l'assurance qui doit payer la réparation de la fuite - est-ce que c'est le cas? Le syndic ne veut rien faire car a priori les dégâts ne touchent pas les parties communes. Comment pouvons-nous faire pour faire bouger soit le propriétaire, soit le locataire? Nous perdons de l'argent tous les mois car nous ne pouvons louer l'appartement dans cet état. Avons-nous un recours pour perte de loyers auprès du propriétaire? Faut-il saisir la justice? Est-ce que notre assurance devrait entreprendre des démarches? Merci pour toutes vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Dégât des eaux - réparation de la fuite
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2010 é 01h10
[ ! ]
Déjà votre assurance intervient pour les dégâts vous pouvez toujours lui demander, mais si vous n'avez pas un contrat spécifique, je ne pense pas qu'elle prenne en charge le manque à gagner pour non location dans la mesure où ce logement n'est pas loué vous pouvez vous adresser au conciliateur départemental (gratuit) au tribunal d'instance qui vous conseillera et vous dira si un recours en justice est possible
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 23h01
[ ! ]
Bonsoir , je suis aujourd'hui dans la même situation que vous l'étiez ; oui , j'espére que pour vous c'est réglé car je sais dans quelle " galére" on se trouve Si donc effectivement vous êtes sortis d'affaire , grand merci de m'indiquer les démarches que vous avez entreprises.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dégât des eaux - réparation de la fuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.243