Protection de la famille

J'ai une demi -sœur d'un premier mariage de mon père , avec qui je n'avais pas de rapport depuis 60 ans. Celle -ci étant parti à sa majorité pour vivre sa vie. Je viens de recevoir un questionnaire d'un tribunal d'instance de sa région du fait qu'elle veuve depuis peu et à été placée par sa belle sœur dans une maison de retraite du fait qu'elle à des problèmes de maladie de la mémoire. J'ai appris que sa belle sœur et héritière de ses biens , mais les revenues de cette demie sœur ne suffisent pas à payer la maison de retraite . Je voudrais savoir si la justice peut m'obliger à partager ces frais ' alors que je ne la connais pratiquement pas. Merci de m'expliquer légalement les textes de loi qui pourraient me contraindre , alors que je n'ai qu'une petite retraite. Esperant en votre connaissance .
4 réponses pour «
protection de la famille
 »
Réponse de canounet
Le 22/12/2013 é 20h17
L'obligation alimentaire n’existe qu'entre enfants et parents
Réponse de canounet
Le 22/12/2013 é 20h18
Complément : lors de sa succession, il pourra être prélevé sur son héritage les sommes réglées par l'état
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 07h57
MERCI DE VOTRE REPONSE. POUR CE QUI CONCERNNE DU QUESTIONNAIRE DU TRIBUNAL D'INSTANCE , JE REPONDS SANS TROP M'EN INQUIETTER ? MERCI DE ME PORTER VOTRE AVIS.
Réponse de canounet
Le 23/12/2013 é 13h44
Vous êtes de toutes manières bien obligée de répondre à l'enquête