Protection entre pacse / marié

Question de Minos75017 le 23/02/2013 à 15h24
On aimerait acquérir une maison à deux 2/5 pour Madame 3/5 pour moi on a respectivement 2 et 3 enfants chacun , mais on aimerait aussi protéger l'autre en cas de décès (disons qu'on aimerait que celui qui reste puisse jouir de la maison à sa guise) le reste du patrimoine personnel pouvant être distribué aux héritiers, peut on le faire avec un pacs ou est on obligé de passer par le mariage. Très cordialement
3 réponses pour «
protection entre pacse / marié
 »
Réponse de canounet
Le 23/02/2013 é 23h03
Les conjoints pacsés n'ont aucun droit vis à vis des biens de l'autre de toutes manières ce seront les enfants qui hériteront des biens propre de leur parent respectif un professionnel, votre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils, contactez-le
Réponse de Jus.tess
Le 23/02/2013 é 23h05
Vous avez également la possibilité de monter une SCI, Societé Civile Immobilière, détenue à parts égales entre conjoints.
Réponse de Minos75017
Le 24/02/2013 é 13h32
Bonjour, merci de vous conseils, toujours fort utile , Nous avons bien pensé à une SCI mais en cas de décès les parts du défunt iraient dans la succession ? Le mariage protégerais ma futur femme , les biens acquit antérieurement seraient ils distribués aux enfants en cas d'une donation aux derniers des vivants.