Vente maison protection épouse

Question de soulacmarie le 04/02/2013 à 19h52
Marié, enfants d'un premier mariage,+enfant avec ma seconde épouse. marié sous le régime de la séparation de biens. La maison m'appartient. Comment protéger ma femme? Puis-je lui vendre la maison?
3 réponses pour «
vente maison protection épouse
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 20h17
Tant que vous êtes en vie et pleinement propriétaire de vos biens, vous en faites bien ce que vous voulez, voyages, placements à hauts risques, dons à des assocs, entretien d'une danseuse, que sais-je encore mais rassurez-vous, votre actuelle épouse aura le choix de prendre le 1/4 en pleine propriété ou la totalité en usufruit si vous lui faites une donation au dernier vivant un professionnel, votre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils, contactez-le
Réponse de soulacmarie
Le 04/02/2013 é 22h35
Nous avons fait une donation au dernier vivant. La maison est grande. Mon épouse ne pourra pas y rester seule, ne pourra pas l'entretenir avec sa toute petite retraite.Mon souhait est que mon épouse en devienne propriétaire afin de la vendre et de s'acheter ou de louer un appartement à sa convenance à mon décès. je sais que les enfants ne veulent pas en entendre parler . C'est triste mais la vie est parfois faite de drôles de choses .Je pense qu'elle peut louer la maison en en ayant l'usufruit. mais il faut tomber sur les bons locataires et malgré tout continuer l'entretien des grosses choses. J'avais donc pensé pouvoir vendre la maison à mon épouse de façon à ce qu'elle puisse vivre dans un endroit plus facile pour elle à mon décès.Mais j'avais aussi entendu dire que la vente entre époux était interdite. Ce serait pourtant la solution la plus favorable pour mettre mon épouse à l'abri. merci de vos réponses , Canounet, elles sont précieuses.
Réponse de liberda
Le 14/10/2013 é 12h29
Achetez un appartement choisi par votre épouse en hypothéquant votre maison puisque vous pouvez le faire, et laissez la maison hypothéquée à vos deux propres enfants. Votre mémoire en sortira grandie.