670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente maison protection épouse

Question de soulacmarie le 04/02/2013 à 19h52
Dernière réponse le 14/10/2013 à 12h29
[ ! ]
Marié, enfants d'un premier mariage,+enfant avec ma seconde épouse. marié sous le régime de la séparation de biens. La maison m'appartient. Comment protéger ma femme? Puis-je lui vendre la maison?
Répondre
3 réponses pour « 
vente maison protection épouse
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 20h17
[ ! ]
Tant que vous êtes en vie et pleinement propriétaire de vos biens, vous en faites bien ce que vous voulez, voyages, placements à hauts risques, dons à des assocs, entretien d'une danseuse, que sais-je encore mais rassurez-vous, votre actuelle épouse aura le choix de prendre le 1/4 en pleine propriété ou la totalité en usufruit si vous lui faites une donation au dernier vivant un professionnel, votre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils, contactez-le
Répondre
Réponse de soulacmarie
Le 04/02/2013 é 22h35
[ ! ]
Nous avons fait une donation au dernier vivant. La maison est grande. Mon épouse ne pourra pas y rester seule, ne pourra pas l'entretenir avec sa toute petite retraite.Mon souhait est que mon épouse en devienne propriétaire afin de la vendre et de s'acheter ou de louer un appartement à sa convenance à mon décès. je sais que les enfants ne veulent pas en entendre parler . C'est triste mais la vie est parfois faite de drôles de choses .Je pense qu'elle peut louer la maison en en ayant l'usufruit. mais il faut tomber sur les bons locataires et malgré tout continuer l'entretien des grosses choses. J'avais donc pensé pouvoir vendre la maison à mon épouse de façon à ce qu'elle puisse vivre dans un endroit plus facile pour elle à mon décès.Mais j'avais aussi entendu dire que la vente entre époux était interdite. Ce serait pourtant la solution la plus favorable pour mettre mon épouse à l'abri. merci de vos réponses , Canounet, elles sont précieuses.
Répondre
Réponse de liberda
Le 14/10/2013 é 12h29
[ ! ]
Achetez un appartement choisi par votre épouse en hypothéquant votre maison puisque vous pouvez le faire, et laissez la maison hypothéquée à vos deux propres enfants. Votre mémoire en sortira grandie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente maison protection épouse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.672