670 389
questions
1 491 888
réponses
1 460 255
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je avoir droit à l' allocation RSA ou autre

Question anonyme le 02/06/2014 à 14h44
Dernière réponse le 02/06/2014 à 23h00
[ ! ]
Merci de votre réponse de toute à l'heure- ma question est ce que je pourrai prétendre à avoir droit à une allocation RSA ou autre étant donné que mon mari percevra 1100 € par mois Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
puis je avoir droit à l' allocation RSA ou autre
 »
Réponse de Andy 91
Le 02/06/2014 é 23h00
[ ! ]
Bonsoir, Comme votre mari sera retraité, il ne pourra pas avoir le RSA et d'ailleurs le montant de la pension est supérieur au plafond de ressources pour pouvoir en bénéficier. Par contre la CAF peut éventuellement vous apporter une aide, il faut donc aller les voir ou alors prendre rendez-vous avec l'assistante sociale au CCAS à votre mairie. Et comme vous l'avez constaté dans ma réponse précédente, vous pouvez demander une remise sur vos impôts, sur la taxe d'habitation ainsi que sur la taxe foncière.Les services fiscaux accordent une remise en fonction de votre situation financière. Mais, j'ai bien compris votre question, vos revenus vont baisser en raison du départ à la retraite de votre mari et vous essayez de trouver une compensation. Et, si vous avez d'autres questions, vous pouvez les mettre à la suite de celle-ci sinon, je risque de ne pas les voir. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je avoir droit à l' allocation RSA ou autre
 »
  • 35
    réponses
    Ma belle mère agée de 63 ans veut se séparer de son compagnon. Elle n'a que 600€ de revenu par mois.
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai perçu le RSA au mois de juin et juillet, je suis allez aux allocation familiales po
  • 10
    réponses
    Bonjour, mon mari est retraitée, et touche 1100 euros je n'ai jamais travaillé, donc ne percois
  • 1
    réponse
    Bonsoir, Je suis un jeune de 20 ans qui travaille en contrat de 30 heures par semaines depuis 1 ans
  • 2
    réponses
    Je vis en couple avec un enfant mon epouse percoit l allocation aah et ca fait 2 MOIS on ne percoit
  • 7
    réponses
    Je voudrai vous demander si jai le doit au rsa etant au chomage depuis peu je touche 800 euros mon
  • 4
    réponses
    On me propose de travailler 15 heure par semaine en cdd ,actuellement je perçoit le rsa car je vis s
  • 5
    réponses
    Bonjour Je suis en fin de droit assédic, mon mari est en retraite et perçoit net mensuels 1850 euro
  • 1
    réponse
    Bjr moi je percoi le rsa et je percois de l allocation et et du soutient familial qui donne 681eu (j
  • 1
    réponse
    Bonjour, mon mari et en retraite depuis janvier 2015 -il a 1200€ par mois, et moi rien, j'ai arreté
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.934