Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Puis-je divorcer en algérie a partir d'en france ? - Page 2

Voila je me suis mariée en algérie moi j'ai la nationnaliter francaise et mon mari vi en algérie j'ai réussi a anuller le mariage en france donc il na...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
puis-je divorcer en algérie a partir d'en france ?
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 14h44
Salut si vous êtes en Algérie vous avez le droit de demander le divorce même si il le refuse , attention il faut faire vite , vous dite 8 mois c'est trop , dans tous ce temps il pourra faire un ou des trucs a sa faveur (par exemple demander un logement en utilisant la fiche familiale alors qu'il vous a laisser tomber il y a 8 mois , etc...) ce que je vous conseil est qu'il faut se dériger au tribunal algérien le plus proche ensuite demander le divorce motif :abandon familiale (le motif est obligatoire dans la lettre de demande de divorce)...je ne peux pas vous informer plus car vous m'avez pas dit plus sur votre situation (avec ou sans enfant ,le mariage est consommé ou pas ...etc) bonne journée
Référence(s) :
jinkiss
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 21h38
Bonsoir, je sais pas si quelqu'un peu m'aider, voila je suis marié en France depuis mai 2006 et j'ai 1 enfant de 6ans et demi avec ce monsieur (algérien) qui était son papier , j'ai la double nationalité (française et algérienne), il n'a eu aucune difficulté pour avoir ces papier, mais malheureusement pour moi il a changer des qu'il a obtenu ces papiers, j'étais enceinte de 5 mois quand il a commencé a être violent après que j'ai découvert son infidélité, je n'avais pas droit de lui demander d'arrêt de boire et de fumer de la drogue, oui j'ai découvert ce que j'ai épousé après le mariage, il me disait qu'il était musulman et avait peur de Dieu mais tous ça c pour me faire croire que c'était un homme bien, je ne demander rien juste un homme gentille fidèle sincère et qui pense a sa famille, or j'ai touts le contraire. Malgré tous ce qu'il ma fait infidélité, les mensonges, il ma délaissé, ne ma rien donné, je lui est touts pardonné, j'ai fermé les yeux, je n'ai jamais rien di a ma famille, j'ai tous caché car j'avais honte et je voulais le protéger que dieu me soit témoigne, en 2010 ils nous quitte et nous laisse seul, j'ai essai de le récupérer à plusieurs tentative, j'avoue que au début c par amour et ensuite pour ma fille je ne voulais pas qu'elle vive sans père, il est revenu a plusieurs reprise et reparti car il me disait qu'il n'est pas fait pour le mariage il aime trop le céliba. cette été il parti pour vivre en Algérie définitivement, j'ai appris il y a 5 jours qu'il sait marié en Algérie, il a pris tous notre argent pour construire la bas et crée son entreprise. Voila enfin ma question que puis je faire, bien sure je veux divorcé, je voudrais savoir si c possible de se remarié en Algérie sachant qu'on ai toujours marié en France. Cette homme a abusé de ma gentillesse et de mon amour, il ma rendu malade, et ma laisser avec des dettes, je ne peux vous raconter mes frères et sœurs ce que j'ai dans le cœur, je ne voulais qu'un bon marié rien d'autres je les épousé il n'avait rien ni richesse ni bien, lui maintenant il a tous construit sur ma naïveté, je suis perdu et malheureuse, aider moi que dieu vous le rend
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 18h43
Salut ma soeur ton histoire dieux seul sait combien elle ma toucher car j'ai vecu presque la même chose ... a mon avis il ne faut pas cacher , tu dois avoir du soutien de ta famille , tu dois les inviter tous et dire ce qui s'ait vraiment passer...allah te pardeneras inchallah , je pense que tu dois ensuite les convencre d'aller déposé pleinte contre lui pour divorce et pour arnaque et infidalité , pour plus je te conseil un avocat car ta situation exise que tu divorce de ce malade et l'oublier complaitement allah te donneras un homme human ici ou un homme ange au paradis inchallah...ma soeur sans reflichir fais ce qu'il faut faire et un jour ca sera que des mauvaise souvenir bonne soirée
Référence(s) :
jinkiss
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 01h33
Bonjour ma femme en france moi en algérie nous somme marier il ya 10moi le mariage a été transcris a nantes toute est prer maintenant elle veus pas m'envoyer c papier pour que je demande m on visa dite moi quoi faire slv
Référence(s) :
karime de constantinne
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 15h32
Je ne comprends pas , elle veut ou elle ne veut pas ??? en plus pourquoi elle ne veut pas t'envoyer tes papiers ?? a mon avis il veut mieux parler avec elle et demander des explications , si et si elle ne veut rien entendre alors demande des conseils a un avocat agréer c'est mieux bonne chance
Référence(s) :
jinkiss
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 09h05
Bonjour j ai le même soucis pe tu me donne ton tel pour voir comment tu a trouve une solution ou sinon mon email pamdu41000@hotmail.merci
Réponse anonyme
Le 08/11/2014 é 23h01
Bonsoir monsieur mercie pour votre reponse de 18 05 2014 a 19 heur 10 je vous remercie de votre formation mantenent je sui en situation reguliere avant ci vrai jai fait le devorce avec procuration ( el khol3e ) le trubunal dalgerie elle me rfuse le devorce mantenent je sui en algerie pas en france jai fai un avocat jai presenter eu trubunal ca fait pour la 2 eme fois il reste la troisieme mon avocat il ma dit ci bon pour ( el khol3 )ci vous presenter pour la 3 eme fois le devorce ( el khol3 ) ci fait parceque ( mon marie ) avon toujour absente mai moi toujour presente et mon avocat il ma dit ca ci bien pour vous donc lahe ysahal 3la kol wahad madam de fronce
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 00h12
Bonsoir voila ci la damme elle trouve pas le bonheur avec le monsieur donc a la raison pour faire le devorce surtout ci le monsieur il fime la drogue il demend sa femme pour demender largent de sa famille il travail pas il fim ( zatla ) il vol largent des gent des marcher des magasin ci ta dire ( khayenne ) donc pourquoi cette femme elle restte avec ce homme parceque avec ce homme il ya que la messaire et que des prebleme la femme ci sencible elle veu la liberter elle veu la trankiliti a sa tete donc cette femme elle na pas beusoin pour ce homme parceque avec ce homme il ya que ( tkarkige en tete ) cette femme elle est tres fategue don cette vie et la vie ci ne pas fassille pour contunui et rester avec ce monsieur mercie de votre reponse avocat jawida
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 21h02
De rien madame ...jinkiss
Réponse de marc 2
Le 14/12/2014 é 17h24
Le Grand maître, l'essai appartient à la plus ancienne initiation de fraternité des environnements africains. Il verra votre avenir. Il vous guidera et vous donner des instructions pour mener votre vie et obtenir ce que vous voulez. Pure voyance et médiumnité. Cérémonies du sort. Puissantes protections occultes. Peut résoudre tous vos problèmes : amour, chance, travail, affaires, impuissance sexuelle, attraction de clientèle, arrêter de boire et fumer, fertilité, accord des tests famille, conduire permis de, timidité, concours... Sorts, magie, sorts, talismans mystiques, Voodoo dolls, les formules d'argent, livres de magie, amour orthographie, protection, amour, être célèbre dans tous les domaines : -Contre la sorcellerie -Contre le malheur -Magic Wallet -D'être aimé -Contre le divorce -Provocation de divorce -Le retour de l'amour conjugal -Argent facile -Contre le poison -Impuissance total -D'occuper une place dans la société -Ménopause prématurée -Pour la rendre moins difficile une situation -Protection contre l'ennemi -Contre la faiblesse d'une grossesse -Infertilité féminine et masculine -Contre le prodrome -Pour sauver une personne -Pour attirer les clients -Grossesse facile -D'être sorcier -Pour nettoyer folie -Recette pour faire un mec -Contre le divorce -De reprendre sa femme ou le mari -D'être le patron au travail -De garder votre entreprise -Pour réussir un concours Me contacter.bokoluc01@gmail.com
Réponse de Malik59500
Le 09/06/2015 é 18h21
Bah , quand elle ira au consulat pour faire sa demande de visa elle aura besoin d'une preuve de ta nationalité française , cni , passeport , ou ton acte de naissance .. Si elle ne l'a pas , c'est mort .... Si elle arrive a avoir son visa , il faut que tu sois présent à l'offi pour signé et faire valider son visa sinon il sera valable que 2 mois . et après la préfecture demande au mari si sa femme vie avec avant d'accorder une carte de séjour .
Réponse de moussamoussa
Le 29/04/2016 é 19h47
Bonjour j aurait amer s avoir des renseignement le pere de mes enfants a etes marié civilement sans consumé sons mariage comment faire pour le divorce merci de m aider