Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

J'en est marre de ma vie!

Bonjour j'ai actuellement 14 ans, et j'en aurais bientôt 15. Je suis en 3 ème pro et moi ce que je veux faire c'est partir dans la restauration, allez dans un CFA a coter de chez moi, pour passez mon CAP, plus une mention complémentaire, le tout pendant 3 ans. Mais ma mère ne veut pas, elle dit que je n'ai pas d’ambition, elle refuse catégoriquement de me laisser faire sa. Elle dit que je copie ma soeur, et que je vais me planter comme elle, elle ne me fait meme pas confiance et moi sa m'énerve des que je lui en parle, elle dit non que je fais comme ma soeur et que si ma soeur a pas reussi je reussirais pas. J'en est marre, elle décide tout a ma place, elle me dit comment m'habiller, avec qui je dois trainée, ce que je dois faire et la elle me dit ce que je dois suivre comme orientation, j'en peut plus d'elle, elle me saoule, c'est une horreur de vivre avec elle, des que je lui en parler elle se met a crier limite si elle veut pas me frapper. Elle tape partout. Moi je veux vraiment faire sa mais le problème c'est que je vie avec elle et que elle a ma garde et si je vais chez mon père c'est un peu pareil, lui il aime pas ce metier mais il me dit de faire ce que je veux sauf que il me dit que je n'ai pas le droit de changer d'établissement je dois rester la ou je suis et ya pas la restauration y a que de la gestion administration et de la vente et je n'aime pas sa dutout. J'en peu plus je suis a bout, j'en pleur matin midi et soir mais ma mère s'en fou, au contaire elle me dit que j'ai qua encore plus pleurer. J'ai l'impression de ne pas avoir de vie, de juste etre une marionnette que mes parents dirige, et j'ai obliger de dire mes parents sont sépare et ma souer vis chez mon pere. J'en est trop marre de tous sa, j'en est parler a mes pofs au lycée, ils ont convoquer ma mère mais elle a peter un cable et elle a geuler elle a dit non c non. Silvouplait je dois faire quoi j'en peut vraiment plus aider moi! En plus mon beau père il s'en mele et biensur il prend la defense de ma mere il dit que j'ai tord il me rbaiss. Je commence a en avoir plus que moi, je crois que je vais me suicider, j'en peut plus de cette vie! Ils me mette à bout! !!!!!!
2 réponses pour «
J'en est marre de ma vie!
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/04/2014 é 12h14
Bonjour, pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 133 pays dont la France. Mais il reste à savoir s'il y a encore des villas disponibles pour vous héberger. Sinon, il est probable que les responsables se contenteront de vous donner des conseils, ce qui ne serait déjà pas si mal. Voici en tout cas les coordonnées de leur siège administratif pour la France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org . Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Réponse de dahmane428
Le 02/11/2014 é 08h19
Bjr, je pense que tu dois etre patient et ne pas trop précipté les choses cette jeunesse te donne beaucoup d'energie et de motivation et peut te mener aussi à precipité sur des decisions essaye de conrolé et canalisé cette energie qui est en toi ça te calmera et te permettra de voir ton avenir avec serenité Pour la formation il n'est pas trop tard tu peux la faire plus tard continue a étudié le plus normalement du monde ça te permettre d'avoir la paix avec ta maman et je suis sure que meme ta mere te laissera tranquille et au moment opportun elle ne te bolquera pas pour faire ce que tu veux c'est l'echec de ta soeur qui lui a fait peur pour toi donc elle s'inquite pour toi il faut prendre les choses du bon coté elle t'aime je suis sure et certain tien bon