670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je savoir si l'identité de cette personne est vrai

Question de carusu le 19/12/2010 à 20h27
Dernière réponse le 14/05/2013 à 20h32
[ ! ]
Bonjour j'ai reçu un mail d'une personne se disant résider en côte d'ivoire comment savoir si cette personne est honnête il m'a envoyé par fichier joint la copie de son passeport ??
Répondre
8 réponses pour « 
puis je savoir si l'identité de cette personne est vrai
 »
Réponse de Tachin
Le 19/12/2010 é 20h47
[ ! ]
Tout dépend du contexte, soyez plus clair. Sachez que la plupart du temps, on ne peut être sûr de rien sur Internet.
Répondre
Réponse de carusu
Le 19/12/2010 é 21h14
[ ! ]
La copie du passeport joint est Français délivré en Bretagne sur celui ci figure la photo et les coordonnées de ce monsieur ainsi que le N° de passeport,ce monsieur dit qu'il peut m'octroyer un prêt ,il ne me demande aucun centimes juste une copie de ma CNI ,de mon RIB et bulletins de salaires ??
Répondre
Réponse de Tachin
Le 20/12/2010 é 08h36
[ ! ]
Les prêts entre particuliers sont interdits en France. Malheureusement, ca profite à beaucoup d'arnaqueurs basés en Afrique notamment. Si ca se trouve, la personne vous a envoyé une copie d'un passeport récupéré chez une autre victime basée en Bretagne... Franchement, pour les prêts, seuls les organismes financiers en France sont dignes de confiance. Ce genre de personne exploite les difficultés financières ( personnes interdits bancaires...) pour subtiliser des informations confidentielles. En leur donnant toutes ces données, ils peuvent ensuite aisément faire des fausses preuves, de faux documents "officiels" et faire des fraudes à la CAF, aux ASSEDIC, aux impôts avec votre nom, votre numéro de secu ( présent sur votre bulletin de salaire...)... En un mot, fuyez de genre de proposition.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 12h11
[ ! ]
Surtout ne rien répondre!!! c'est une arnaque!!! Soit disant ils ont de l'argent à vous donner ou autre (prêt, heritage, dons suite à une maladie incurable, ect...) et vont vous demander d'envoyer des sous pour les frais de port ou pour le lègue , d'envoyer des informations, des documents, ou une excuse bidon comme cela. C'est la grande spécialité du moment en cote d'ivoir, arnaque à coup sûr! Je sais de quoi je parle ;-) Faites passer le mot un max. Bien à vous
Répondre
Réponse de poisson38
Le 12/01/2011 é 21h51
[ ! ]
Arrêtez de croire n'importe quoi, c'est une arnaque c'est evident, c'est tres connu en plus, apres il ne faudra pas vous plaindre !!!!!!
Répondre
Réponse de babou4
Le 16/01/2011 é 15h54
[ ! ]
Bonjour moi aussi reçu mail de quelqu'un qui dit habiter en bretagne mais qui en fait est en cote d'ivoire me propose un don de son pére adoptif qui va mourir peut être est ce la même personne ?pourriez vous m'envoyer la photo du passeport ....
Répondre
Réponse de poisson38
Le 16/01/2011 é 20h12
[ ! ]
Pourquoi perdez vous votre temps avec ça, cette escroquerie est tres connu !
Répondre
Réponse de bb44
Le 14/05/2013 é 20h32
[ ! ]
Bonjours j ai connu un homme sur nrj tacher ,j ai parler avec ,mais il vient d avoir un probleme on a pris son identite , un qui a facebook et l autre non.Il habite a nantes ,je ne l ai vu une fois par la cam, il est parti apres en cote d ivoire ,mais malheureusement ,il y en avait un autre qui a la meme identite ,se fait passer pour lui. Donc ,je voudrais savoir a qui faire confiance et que dois je faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je savoir si l'identité de cette personne est vrai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.481