Puis je tomber enceinte pendant mes règles?

Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum en faite je voudrais vous posez une question qui me tracasse.Mon conjoint et moi on voudrais avoir un bébé on a eu rapport il y a 2 jours et aujourd'hui j'ai mes règles j'ai mal au ventre donc est ce que c'est possible que je sois en plein ovulation ou pas? Merci de me répondre.
3 réponses pour «
puis je tomber enceinte pendant mes règles?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/08/2013 é 20h50
Si vous avez mal au ventre, c'est sûrement dû à vos règles. Et si vous avez vos règles, vous n'êtes pas enceinte. Je ne dirais pas qu'il est impossible de tomber enceinte pendant ses règles (trop de grossesse non désirées arrivent comme cela) mais les chances sont très peu probables. Le pic de chance est d'environ 14 jours après les règles si vous êtes régulière.
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 20h54
Ok merci beaucoup donc je peux attendre 14 jours pour voir si je suis enceinte ou pas?
Réponse de Maman Oeuf
Le 24/08/2013 é 21h16
Non, dans 14 jours c'est la date approximative de votre ovulation. Vous ne savez pas comment fonctionne les cycles? Il y a l'ovulation (pour simplifier, un ovule se forme et l'utérus se prépare à accueillir un éventuel bébé) et si rien ne se passe, 14 jours après, ce sont les règles (destruction de tout ce qui a été préparé car pas de bébé). Ceci sur une base d'un cycle de 28 jours régulier.