670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis-je travailler avec ma carte de séjour 5 ans - Page 2

Question de salma le 21/01/2010 à 12h27
Dernière réponse le 28/11/2014 à 18h12
[ ! ]
Je suis d'origine marocaine et je possède ma carte de séjour permanent espagnol de 5 ans je souhaite travailler en France est-ce possible
Répondre
33 réponses pour « 
puis-je travailler avec ma carte de séjour 5 ans
 »
Réponse de radia38
Le 14/06/2012 é 09h36
[ ! ]
Bonjour, J'ai lu la plupart de vos commentaires et je tenais a vous dire que j'ai un ami dans le meme cas que vous. Il a vecu en espagne depuis environ 6 ans et il a une carte européenne de 5 ans.depuis le mois de Décembre 2011, nous l'avons aider a trouver un travail en france.A ce jour il travail toujours, il vient de prendre un appartement.Il y a quelque semaines il a deposer un dossier pour sa carte vital donc on attent.Pour le moment, aucun blocage.Donc il faut vous battre.Du moment que vous avez une carte européenne vous avez le droit de travail dans les pays de l'Europe.A vous de faire le nécessaire aupres de la préfecture et de ne pas lacher l'affaire.Trouver un travail, et vite un logement, faite toutes les démarche auprés de chaque organisme (caf, impot, cpam).Mais faut faire dans l'ordre.D'abors le travail, ensuite le logement.Et eviter de faire des demandes de CMU ou Chomage, car les administrations n'aimes pas ça du tout.Bonnes chances à vous tous.Radia.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 20h43
[ ! ]
Il faut de mander un dossier chez la prefecture pour changer residencia a une carte sejour francaise d un ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 09h05
[ ! ]
Bonjour Radia, Merci pour ton commentaire. L'ami dont tu parles, pour venir travailler en France a-t'il fait une demande auprès du consulat de l'Espagne ou auprès de la commune où il souhaite résider en France? Est ce qu'il a trouvé un travail avant de faire les démarches ou après?? Mon copain a une carte de résident EU italienne, et aimerait venir vivre en France avec moi, mais on ne sait pas trop comment faire ni par où commencer... comment trouver un travail alors qu'il n'a pas de titre de séjour français?? comment est ce que ton ami s'y est pris?? pourrais-tu le mettre en contact avec moi si possible?? (je parle espagnol si besoin) merci, Danielle
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 00h52
[ ! ]
Bonsoir moi j ai un carte de séjour espagnole CE et je veux faire une boutique en france et je ne sais pas si me vont donner la carte séjour française ou non sil vous plaît aidez moi j ai besoin de savoir ce ke je dois faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 17h24
[ ! ]
ça depend de la carte de residence que possedez salma tu aura beuacoup de posibilite de resider et travailler en france si tu as une carte du residence larga duracion comment on dit espanole ;et pour mieu information il faut aller a la merie bonne chance salma
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 18h54
[ ! ]
Voila tous se que vous voudriez: En application du CESEDA ( L313-4-1 et R.313-34-1 ), la délivrance d'une carte de séjour temporaire en France est possible. L'étranger titulaire de la carte de résident de longue durée-CE dans un autre Etat membre de l'Union européenne qui sollicite la délivrance d'une carte de séjour temporaire en application de l'article L. 313-4-1 doit présenter les pièces suivantes : 1. La carte de résident de longue durée-CE en cours de validité délivrée par l'Etat membre de l'Union européenne qui lui a accordé ce statut sur son territoire ; 2. La justification qu'il dispose de ressources propres, stables et régulières, suffisant à son entretien et, le cas échéant, à celui de son conjoint et de ses enfants mentionnés aux I et II de l'article L. 313-11-1, indépendamment des prestations familiales et des allocations mentionnées au septième alinéa de l'article L. 313-4-1 ; les ressources mensuelles du demandeur et, le cas échéant, de son conjoint doivent atteindre un montant total au moins égal au SMIC apprécié à la date du dépôt de la demande ; L'article précise que lorsque le niveau des ressources du demandeur n'atteint pas cette somme, une décision favorable peut être prise s'il justifie être propriétaire de son logement ou en jouir à titre gratuit ; 3. La justification qu'il dispose d'un logement approprié, qui peut notamment être apportée par tout document attestant sa qualité de propriétaire ou de locataire du logement ; 4. La justification qu'il bénéficie d'une assurance maladie (il faut donc éviter la CMU comme justificatif car elle est appréciée comme un signe de dépendance vis-à-vis de l'Etat). 5. Les pièces exigées aux articles R. 313-6, R. 313-7, R. 313-8 (2o), R. 313-11, R. 313-14 et R. 313-16, selon le motif invoqué de son séjour en France et la catégorie de carte de séjour temporaire qu'il sollicite.
Référence(s) :
conseiller de la loi mimoun ammari
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 18h20
[ ! ]
Bonjour vous avez demandé la carte vitale, c'est normal que vous aurez pas cette carte ; il faut travailler d'abord et cotiser avec un organisme privé qui va vous délivrer une carte vitale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 18h43
[ ! ]
J est le fills a ma soeur en espagne a la carte de 5 ans est ce que est la le drois de traviller en france il est heberger chez moi a paris
Répondre
Réponse de deya
Le 12/11/2013 é 22h13
[ ! ]
Bonjour,je suis roumaine et j'ai la carte de 5ans en belgique,est-que je peux travailler en france avec?et obtenir un titre de sejour?merci
Répondre
Réponse de kaka1978
Le 18/01/2014 é 21h04
[ ! ]
Desole mon frere pas possible
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 21h11
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai une carte de séjour de 5 ans je l'ai pris par un regroupement familiale et je ne sais pas quoi faire aidez moi svp et merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 11h35
[ ! ]
Je possede la carte familiar comunautaire espagnol est ce que je peux travaillez en france merci de votre cooperation
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 18h12
[ ! ]
Bonjour comment as-tu pu changer de statut?merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis-je travailler avec ma carte de séjour 5 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.121