Puis-je travailler avec ma carte de séjour 5 ans

Question de salma le 21/01/2010 à 12h27
Je suis d'origine marocaine et je possède ma carte de séjour permanent espagnol de 5 ans je souhaite travailler en France est-ce possible
33 réponses pour «
puis-je travailler avec ma carte de séjour 5 ans
 »
Réponse de louisette
Le 10/02/2010 é 16h15
Je ne sais pa parce ke je recherche les meme information pour mon bo frere ki se trouve en espagne je vois kil ya pa mal de monde ki ve venir travailler en france il est dans le meme cas ke vous si vous avez koi ke se soi comme info j espere ke vous m en ferai part et moi de meme des j ai kelke chose je vous tiens o courant bon courage
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 19h41
Bsr j'ai le meme cas que le votre j'ai une residence espagnole de 5 ans je suis marié avec une oregine espagnole je me suis aller chez un avocat il ma dit que si j'ai plus de 5ans de residence en espagne (veut dir vivre en espagne ) j'airais le droit automatiquement aun travail ou je veux de l'union europienne mais maleureusement que je ne suis ici que 8 mois . ils ya des gent qui disent qu'on peux nous informer chez le bureaux de l'extrangeria la plus proche pour papier avec qui pourons travailler en france
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 17h33
Pardonner de vs dire que c'est ps vrais , vs avez ps le drois de travailler ,si de sejournee pour un temps ; une nationnalite espanole seulemen vs donne le droit de travailler , defendre la egalite sur la page iimmigration europeene au feecebook , c est le racisme qu il faut faire en face
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 18h53
Salut je ne sais pas si tu as deja les info que tu cherche car je vois que c'est depuis le 21/03/2010 que t'as possé ta question au fait mois aussi j'ai eu le meme probleme et ce que je peux te dire avec certitude est que avec une communautaire de 5ans tu ne peux travail en france que dans le cas d'un regroupement de membres de famille europeene donc ta femme d'abors en france trouve un travail et apres derriere elle tu aura un titre de sejour de 5ans en france
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 18h59
SALUT JE SUIS MAROCAIN ET J AI LA 2 RENOUVELEMENT DE REIDENCE ESPANOL J AI TROUVER UN TRAVAIL MAIS IL ME MANQUE QUE L INSCRIRE AU ANPE POUR QUE JE COMMENCE JE VEUX SAVOIR SI J AI LE DROIT ETMAINTEN J ATTEND LE RENDEZVOUS AVEC LE CONSELER
Réponse de SOPHIA52
Le 10/10/2011 é 19h49
ARRÊTE DE DIRE N IMPORTE QUOI BIEN SUR QU'IL PEUVENT VENIR TRAVAILLER E FRANCE A CONDITIONS DE POSSÉDER UNE CARTE DE SÉJOUR LONGUE DURÉE DANS UN DES PAYS DE L UNION EUROPÉENNE RENSEIGNEZ VOUS !!! BONNE CHANCE
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 12h21
Pour pouvoir travailler dans un autre pays membe de l'union européene, il faut être de Nationalité d'un pays membre de l'europe... si non, il faut trouver un employeur qui veut bien vous fournir un permis de travail. Il faut savoir que le permis de travail n'est pas facile à avoir si le travail à effectuer n'est pas en pénurie dans le pays ou vous voulez aller travailler! Donc pour un marocain qui habite en espagne, celui ci ne peut pas venir sur le territoire francais ou belge sans ce permis de travail. La demande de l'employeur doit etre faite alors qu'il habite encore en espagne! Bonne chance pour trouver l'employeur qui veut bien vous faire un permis de travail, ca prend beaucoup de temps et d'argents (avocat, etc.)
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 04h07
Tu racontes vraiment n importe quoi sil le ressortissant etranger possede une carte de residence dite Larga Duracion CE il est tt a fait possible d y travailler en france c est une reglementation europeenne.
Référence(s) :
Etrangers titulaires d'une carte de résident dans un autre pays européen : la carte de séjour est possible en France

Par cabinet.apelbaum le 18/03/09
Dernier commentaire ajouté il y a 11 heures

En application du CESEDA (L313-4-1 et R.313-34-1), la délivrance d'une carte de séjour temporaire en France est possible.

L'étranger titulaire de la carte de résident de longue durée-CE dans un autre Etat membre de l'Union européenne qui sollicite la délivrance d'une carte de séjour temporaire en application de l'article L. 313-4-1 doit présenter les pièces suivantes :

1. La carte de résident de longue durée-CE en cours de validité délivrée par l'Etat membre de l'Union

européenne qui lui a accordé ce statut sur son territoire ;

2. La justification qu'il dispose de ressources propres, stables et régulières, suffisant à son entretien et, le

cas échéant, à celui de son conjoint et de ses enfants mentionnés aux I et II de l'article L. 313-11-1, indépendamment des prestations familiales et des allocations mentionnées au septième alinéa de

l'article L. 313-4-1 ; les ressources mensuelles du demandeur et, le cas échéant, de son conjoint doivent

atteindre un montant total au moins égal au SMIC apprécié à la date du dépôt de la demande ;

L'article précise que lorsque le niveau des ressources du demandeur n'atteint pas cette somme, une décision favorable peut être prise s'il justifie être propriétaire de son logement ou en jouir à titre gratuit ;

3. La justification qu'il dispose d'un logement approprié, qui peut notamment être apportée par tout

document attestant sa qualité de propriétaire ou de locataire du logement ;

4. La justification qu'il bénéficie d'une assurance maladie (il faut donc éviter la CMU comme justificatif car elle est appréciée comme un signe de dépendance vis-à-vis de l'Etat).

5. Les pièces exigées aux articles R. 313-6, R. 313-7, R. 313-8 (2o), R. 313-11, R. 313-14 et R. 313-16,

selon le motif invoqué de son séjour en France et la catégorie de carte de séjour temporaire qu'il sollicite.
Réponse de sejourenfrance
Le 24/01/2012 é 14h38
Je suis en belgique depuis 2ans et j'ai le titre sejour belge et je l'ai eu grace a ma carte de sejour de l'italie de 5ans donc courage
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 23h22
Bonjour, mon futur conjoint travaille en france, alors qu'il a la carte de séjour espagnole valable encore jusqu'en 2015, son employeur la déclarer a t'il le droit de travailler en france? est t'il obliger de retourner en espagne?
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 11h56
Bjr moi g une carte de resisdence espagnole dite larga duracion met il ny pas la le CE il y a marquer que g le droit de travail met ma question est es ce que je pe travail en france quand meme
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 00h46
Bonjour je suis d origine marocaine, j ai la carte de séjour large durée espagnol mais pas CE, par contre j ai trouvée un travail, l employeur veut me donner le contrat pour faire la procédure qui me permet de travailler légalement , que puis-je faire pour car je n ai aucune idées
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 00h52
Bonjour je suis d origine marocaine, j ai la carte de séjour large durée espagnol mais pas CE, par contre j ai trouvée un travail, l employeur veut me donner le contrat pour faire la procédure qui me permet de travailler légalement , que puis-je faire car je n ai aucune idées
Réponse de black_dromadaire
Le 04/04/2012 é 19h45
Bonsoir; ça m interesse par quelle procédure legal tu es passé pour l obtention de carte de residence bélge et avec ta carte de 5 ans italienne,je suis dans le meme cas j ai une carte espagnole de 5 ans UE et je voudrais m installer a bruxelles et travailler dans mon domaine.je connais pas trop le system administratif belge et votre aide pour aiguillé mon chemin serai tres presieuse. bien cordialement
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 13h43
Je sui marocain et jai la caret de sejour espagnol et je sui mariè avek une francaise je fai koi pour changè mes papie
Référence(s) :
yousef
Réponse de redovo
Le 25/05/2012 é 22h52
Bonjour a Tous Mon cas est presque le même je suis Algerien je réside en Espagne depuis l'année 2000 c'est la troisiéme carte de 5 ans que je possède le logo CE n'est figuré a ma carte de résidence j'en ai pas voulu demander parce que j'avais un travail,maintenant pour en demander c'est un tas de papiers.ma question est si j'en procure un contrat de travail soit par un employeur ou une entreprise :est ce que je pourrais changer ma carte des sejour en Belgique,ou en France. Merci de votre Aide
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 21h34
Je suis d'origine marocaine et je possède ma carte de séjour permanent espagnol de 5 ans je souhaite travailler en France est-ce possible
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 16h33
Bon jour je suis marocaine et j ai une carte sejour espagneol large duree CE j habite en france et je veux travailler en france qu est ce que je dois faire stp?
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 14h38
Bon jour je suis marocain avec une carte de sejour espagnol longue duree permanente CE j habite en france et pour travailer j ai le droit mais je sais pas pour quoi quand je demande une carte vitale pour faire mes demarches je trouve pas l acceptation alors svp qu est ce que je doit faire pour avoir une autorization pour travailer?
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 15h10
Bjr moi j ai le meme cas que vous et j'ai demander en espagne il m'ont que j ai le droit de travailler dans toute l'europe est j'ai des amies qui travaille avec