Tu est venere de ne pas pouvoir la prime sen blague mais nous meme en etant en api on touche moin que toi encor avec le rsa la pension et tout je touche environt 600euro et g un enfant un nourire un loyer a payer comme tout le monde tu nest pa la seul avoir des factures a payer tout le monde en a mais je juge que cela est correct que vous navez pas le droit a la prime votre mari travaille et vous avez en plus un complement de rsa alors faite pas chier kar avec cela vous toucher plus que nous la plupart en api avec un enfant et je dis que nous avec ce kon nous donne on aurais le droit de se plaindre ke vous non
Ce n'est pas le cas de tout le monde, je suis maman à 19 ans (voir plus haut ) avec un enfant de 2 ans à charge, je suis étudiante donc je touche les bourses, et j'ai donc 1100€ par mois et j'ai un loyer de 45 € (apl déduites) pour une maison. Et j'aurais le droit à la prime car je suis mère isolé, j'avoue que je suis favorisée et je trouve ça dégueu que ceux qui touchent le complément rsa qui sont donc des gens qui vivent avec les minimas sociaux aussi n'y aient pas le droit
Réponse à la personne qui a écrit "soi-meme" pour référence.
Très honnêtement, lorsque vous suggérez que ceux qui bénéficient d'un "complément rsa" ne mériteraient pas de percevoir le rsa je trouve que vous exagérez vraiment. Pour ce qui me concerne, je suis en couple, ma compagne est salarié à temps partiel et je suis demandeur d'emploi. Avant la mise en place du rsa, nous n'avions plus droit à aucune aide (si ce n'est l'apl) et la différence entre ce que nous percevions en tant que bénéficiaires du rmi et entre nos revenus actuels depuis que ma compagne a retrouvé une activité était vraiment peu significative et peu enthousiasmante. A mon sens, le progrès apporté par le rsa, c'est justement qu'il prend en compte ceux qu'on appelle les "travailleurs pauvres", c'est à dire ceux qui travaillent mais dont le fruit du travail ne permet pas de vivre dignement. Le mieux aurait certainement été de revaloriser les salaires mais je considère que c'est quand meme une très bonne initiative de la part du gouvernement que de soutenir aussi les travailleurs de condition modeste. Car quand le travail ne permet pas de mieux vivre que l'inactivité il est quand meme légitime de se poser des questions et de trouver cela anormal. Pour ce qui concerne la prime de noel, j'ignore si nous pourrons en bénéficier étant donné que nous bénéficions du "rsa activité", cependant et je prend l'exemple de ma compagne qui n'a pas la chande de travailler dans une entreprise ou les salariés reçoivent une prime de noel ou un 13ème mois ce serait vraiment bienvenu. Quoi qu'il en soit si ce souhait ne devait pas etre réalisé il n'y aura aucune frustration et il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutot qu'à moitié vide. Pendant cette période des fetes qui approchent, je crois qu'il serait bon que personne ne soit oublié et que l'on mette un peu de coté cet esprit de comparaison et de compétition incessant pour retrouver l'esprit de noel, c'est à dire la joie d'etre ensemble, le fait de se réjouir du bonheur de l'autre et de se soucier du malheur de l'autre.
Cordialement, Samuel
Franchement j y comprend rien il en a qui disent que meme si on touche 10 euro de rsa on le droit a cette prime de noel et d autre disent que non moi jai vu marque que s etait pour tout les beneficieres du rsa ?????
Bonjour
en reponse à la date de virement de la prime de Noel du RSA elle vous sera versé par virement bancaire entre le 5 et le 15 décembre.
Maintenant quant à savoir qui y aura droit, ou quel est son montant je vous invite à aller sur le site demarche et droit des familles, il y a le tableau des montants dus selon votre situation.
De plus, oser dire qu'il faut arreter de verser les allocs ou le rsa ou des primes au plus demunis, c'est dire à un sdf ou rmiste : creve tu n existe pas et là je ne suis pas daccord... je suis seule avec 3 enfants que j'ai eu pendant mon mariage . apres un divorce violent et douloureux je les eleve seule. je ne perçois ni pension ni aide quelconque et j'ai toujours travaillé. j'ai perdu mon job il y a un an maintenant suite à un licenciement economique. he oui !! lexcuse de la crise sert beaucoup aux entreprises pour se debarrasser dun trop plein de personnel et faire ainsi quelques economies de salaire et payer moins de charge ! j'ai 40 ans on me dit trop vieille ou trop experimentée pour retrouver du travail... c plus facile d'embaucher des jeunes et davoir des aides pour la creation ou la formation par l'etat que d'embaucher des personnes aptes à travailler immediatement. si le rsa ou rmi navaient pas existés je ne pourrais pas men sortir avec les etudes de ma fille et les soucis de santé de mon dernier . cela apporte un petit reconfort et permet de ne pas privé nos enfants qui ne sont pas responsables de l'etat de nos finances. De plus cette prime ne va pas leur servir car comme beaucoup la taxe dhabitation arrive avec la taxe TV elle rentre d'un coté et repars de lautre. mais mm si elle ne fait que passé c de largent qui aide . sans quoi j'aurai du prendre sur mon budget deja serré pour payer mes factures.. rappelons aussi que noel est une fete familiale et que dans ce sens elle est là pour reunir reconforter et rappeler ux uns et aux autres qu il n y a rien de plus precieux que la famille. pardon pour les fautes. c la colere qui parle. bonne fetes de fin d'année. et comme on ma souvent dit : "il ne fait pas parler aux cons.. c du temps perdu.. c dommage çà pourrait etre des gens bien...."
J'ai 40 ans on me dit trop vieille ou trop expérimentée pour retrouver du travail... c plus facile d'embaucher des jeunes et d'avoir des aides pour la création ou la formation par l'état que d'embaucher des personnes aptes à travailler immédiatement.
Quel âge à votre plus grand? Quand il voudra travailler, vous lui direz "t'es pas apte à travailler immédiatement!"? Je me demande, j'ai 21 ans et quand je me présente pour un emploi on me refuse car pas assez d'expérience (et on ne me donne pas non plus de formation). C'est parce que je ne suis pas apte à travailler immédiatement dans la tête des + de 35 ans?! Donc en clair, vu que je n'ai pas 40 ans, je ne suis pas apte à travailler immédiatement et donc je n'ai pas le droit de subvenir aux besoins de mon fils! Pas mal comme vision des choses... je n'y avais jamais pensé! Enfin... vous serez bien contente d'ici 25 ans environ d'avoir des jeunes "pas aptes à travailler immédiatement" pour vous financer votre retraite! Bonnes fêtes de fin d'année quand même...
Re bonsoir
je pense melle enfin la jeune maman que vous avez mal compris mes propos ou alors c moi qui me suis mal exprimés. jamais je me serais permise de dire que les jeunes sont mal experimentés ou pas aptes a travailler. ne transformer pas mes propos. j ai ecris que l'on me jugez trop agé pour travailler et que les entreprises me donnaient comme excuse quils leur etait plus facile dembaucher des jeunes pour les aides et les formations que letat leur donné !!! je n'ai pas dit que vous netiez pas apte non plus a elever votre enfant. quant à me dire que ds 25 ans je serais heureuse davoir des jeunes pour me payer ma retraite jespere seulement que d'ici la celle ci existera encore si je suis encore de ce monde. pour ma part jespere seulement avoir assez de temps devant moi pour que mes 3 enfants puissent etre autonomes et avoir une vie stable et paisible et non pas de souffrance d injustice de crise comme nous nous traverssons. il ne faut pas juger et condamner ss savoir. je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer a elever votre enfant ds les meilleures conditions possibles. que nos enfants ne deviennent pas les souffres douleurs de notre temps et de nos mauvais choix. j 'etais en colere suite aux propos dune personne qui disait quil ne fallait plus donné de prime aux personnes demunies parceque celles ci etait les rebus de la societe et profiter de letat pour senrichir ! je n'ai fait que donné mon avis et ecrire ma colere car chaque jour devant chez moi je vois des jeunes, des plus agés tendrent la main pour avoir une piece.. et à coté dautre sortir en limousine ou mercedes en manteau de fourrure le cigare au levre..... et on appel la france pays d'egalité de liberté et de fraternité.. jaurai tendance à dire egoisme, hypocrisie et mechanceté !
fin du debat.
bonne soirée
Solidarité
La prime de Noël 2009 confirméePublié le 17.11.2009
La prime de Noël est reconduite pour 2009. Son montant est fixé à 152,45 euros pour une personne seule et à 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, avec 45 euros de plus pour chaque personne supplémentaire à charge.
Pour cette année, la prime de Noël doit être distribuée à l’ensemble des personnes pour lesquelles le Revenu de solidarité active (RSA) s’est substitué au Revenu minimum d’insertion (RMI) ou à l’Allocation pour parent isolé (API), c’est-à-dire aux personnes pour lesquelles le RSA constitue la totalité ou l’essentiel des revenus, ainsi que les mères isolées avec enfants. La prime de Noël est également versée aux chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’Allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’Allocation équivalent retraite (AER). Dans les départements d’outre-mer, la prime de Noël est perçue par les allocataires du RMI, de l’API, de l’ASS et de l’AER.
Ce sont les Caisses d’allocations familiales et les Mutualités sociales agricoles qui sont en charge du versement de cette prime courant décembre.
voila apres telephone au 3939 ils vous repondrons si ceux touche 50 euro ou 10 de rsa on droit ou pas bonne noel a tous rester zen
Réponse apportée le 20/11/2009 à 15h54 : Réponse abusive ?
Je viens téléphoner a la caf jais même pas le droit a la prime de noël pourquoi parce que mon mari fait un cae contrat de 26h par semaine donc moi jais le rsa de 300€ mon mari 700e de salaire avec un enfant de 10 jais dit a la bonne femme de la caf que mon fils a pas le droit d’avoir un noël parce que se putain de gouvernement a décider sa ! je suis français mes je commence a me posé des question de pas changer de pays car la France me répugne tout sa parce que les parent isolé eux on le droit a la prime il touche plus que nous en salaire en tout ka je vais prendre mon courage même avec se kon touche de salaire mon fils aura un noël mes je trouve sa dégelasse que se sois les autre qui touches les api mère isoler et le rsa nous avec nos malereu petit salaire de 700e sans conter le loyer assurance edf l'essence pour aller tafé plus la bouffe on a plus rien moi je dit tout simplement que les ouvrier handicapé on le droit de se plaindre merci sarko de privé des enfant de ta prime de merde en fin conte l'état vous me donner envies vomir sur si allez les rmi et les parent isoler déchirer vous a vous plaindre vous avez que sa a foute de votre journée
WAOUH ELLE EST ENERVE LA PETITE DAME!!
C EST LA JALOUSIE QUI PARLE?
C EST PAS LA PEINE DE RABAISSER LES MINIMA SOCIAUX!
ILS ONT DROIT A LA PRIME ON DOIT SE REJOUIR POUR EUX
ETRE ENVIEUSE C4EST PAS BIEN ET CALME TOI TU RISQUES UN ULCERE A L ESTOMAC CE SERAIT DOMMAGE EN CES PERIODES DE NOEL NON?
ALLEZ BONNE JOURNEE
Pfff tellement de gens jaloux mais c'est dingue franchement, je suis une mère isoler vie avec ma fille de deux ans, je touche a peine 640 euros par mois pour vivre payer mé factures et tt ce ki fo pour ma fille, y en ki on encore la chance d'avoir leur copain ou leur mari ki sont la moi je suis tte seule a affronter la réaliter, je peu même pas me permettre de mettre ma fille en crèche, pas assé de rentrer d'argent, alor je pense ke on mérite kan même d'avoir cette prime de fin d'année pr offrir un bo noel a nos enfant,il fo pas croire ke les API c énormes comme rentrer d'argent, si votre mari et vous avé une rentrer d'argent vou avé largement plus ke kelkun ki touche les API!!!!!Et contrairement a ce ke certain dise on ne ce plain pa on ce réjoui juste de pouvoir un peu soufflé et de recevoir cette prime pr nous faire plaisir ainsi ke a nos enfan et ceux kon aime!!!Et pour les otre ne vous en faite pas elle sera verser cette prime j'en sui sur..
C est encore moi mme caf!je voulais aussi dire que notre prime de noel on la laisse pas a la banque elle part dans les magasins de jouets ou les grandes surface voir pour certainmeme dans des cafés dans des tabacs (je ne juge personnes!)donc on contribu au salaire de differentes personnes!grace a nous les gens gagnent aussi de l argent!moi perso je vais mettre tout ma prime soit environ u!!400 euros au magasin de jouet plus une partie de mon rsa;j ai toujours eu le rmi pourtant je suis d une famille ou ma soeur et mon frere gagnent tres bien leur vie et ils n ont jamais eu honte de moi et moi je suis tres heureuse pour eux!!!ils nous gatent aussi beaucoup!moi je suis bien au rsa meme si je galere souvent je ne me plaint pas j ai choisie cette vie et j assume tres bien pour d autre c est plus dure car ils n ont malheureusement pas choisi d etres au rsa :le principal c est que tous les enfants passent un bon noel apres tout peu importe comment les parents ont payé leur cadeaux !vive le pere noel et merci la caf
BONJOURS A TOUS DABORT JE VOUDRAI SAVOIR KES KI FAIT SUR CE SITE CE MONGOLIEN KI INSULTE LES GENS KI SE SOUCIS DE LA PRIME DE NOEL JE VOUDRAI JUSTE LUI DIRE DALLER REGARDEZ SI SON SLIP EST ENCORE REMPLI DE MERDE ET SI MAMAN LA BIEN ESUYER JE PENSE PAS ETRE ASSISTER PAR LA REPUBLIQUE AU CONTRAIRE ELLE NOUS DONNE KE CE KEL NOUS DOIT ONT EST FRANCAIS ELLE NOUS A VOULU MAINTENANT ELLE ASSUME C4EST COMME LES GOSSES ELLE A KA NOUS DONNER DES JOB AU LIEU ENRICHIR LES RICHE EST DE GASPILLER DES MILLIONS EST DES MILLION A DES PROJETS KI SERT A RIEN EST KI VOIT JAMAIS LE JOUR MERCI A TOUS SAUF AU BATARD KI SEST PERDU SUR CE SITE ET BON NOEL
Bonsoir
je viens de lire les reponses que vous avez donnez su la prime de noel mais je me poser une question je suis au RSA (api) j'ai un bébé de 9 mois je sais que j'ai le droit a cette prime qui sera la bienvenue je vous assure je voudrais savoir le montant de cette prime pour ma fille et moi car j'ai lu pour une personne seul et pour 2 personnes mais il compte les enfants comme une personne ou pas ? il faut dire que je suis totalement perdue dans toutes c'est choses !!! je souhaite que le premier noel de ma fille soi inoubliable et reussi vous les parent me comprenez mieux que qui compte.
je tiens a presciser qu je n'ai pas choisi d'etre mere seule le pere n'a pas assumer sa paternité je viens tout juste de finir mes etudes j'ai 22 ans et je cherche du travail mais j'habite une petite ville je n'ai pas le permis sa coute trop cher je me bat pour que ma fille est une bonne vie et un bel avenir je dis sa pour les mauvaises langues que l'on ne disent pas que je fais rien
ps : avez -vous d'autres info sur la date du virement o ma dit fin novembre debut decembre
Merci a tous pour vos reponse
Joyeux Noël à tous le monde, laissez parler les gens méchants et critiqueurs, se sont des egoÏstes, c'est pas étonnant qu'en 2003 aux grosses chaleurs il y a eu en France 15000 personnes de décedées. Tous ces gens qui critiques font parti de la même espéce que ceux qui ont laissé ou laisseront tomber leurs " vieux ", ils sont rongés par leur égoïsme et leur connerie. La prime de Noël n'est pas bien forte pour un pays riche comme la France, mais elle aide à acheter des jouets aux enfants des personnes les plus démunis. Joyeuses Fêtes, je vous aime tous. Bebert
Vous voulez avoir plus d'argent eh bien commencé par couper votre abonnement internet quand on a pas les moyens on fait des concessions si vous pouvez vous payer internet s'est que cette prime vous n'en avez pas besoin
Je vous lis je trouve sa con franchement mon mari fait un 26h par semaine avec 700e de payes
Le mois moi 300 de rsa car je suis a la recherche d’un emploi et madame la caf ma répondu
Que j’avais pas le droit a la prime de noël et toc dans la gueule des ouvrier pauvre jais un fils
De 10ans mes lui a pas le droit je conais plin de femme qui son mère isoler il vivre bien
Sa payes bien allez pas me dire de blabla il se fond plus que mon mari se fait en un moi
Moi jen connais plein qui son au moins 4 enfants et qu’il roule en bagnole toute neuf donc
Epargner moi vos salade le gouvernement ou le sako na pas penser au personne travailleur
De contrat cae de merde que l’anpe nous file et qu’on a pas le choix de le prendre sinon on et
Radier et plus de ressource donc moi je dit il faut allez dans la rue vous les travailleur pauvre et les chômeur qui son pas en fin de droit pour nous aussi qu’on bénéfice de la prime de noël
Car je trouve sa dégeulase sur se allez cracher votre venin
Mais kes ki font tous cest gens ki ce soucis pas de la prime est ce permette de dire des connerie comme couper votre abonnement internet ect;;;; putain mais degage tu rale vas continuer a bosser comme un pd et ferme ta gueule ta pas la prime ta pas la prime c tout vas lecher le cul de ton boss peut il auras pitier de toi et ten donneras une allez sur ceux bon courage et soyer patient il vont pas tarder a la virer cette prime