Coucou je suis d'accord mais si on la pas on ne doit pas etre mal polies avec les gens qui ont le droit,moi je pensai l'avoir et bien non je ne pense pas l'avoir comme je touche du rsa activite,ses pas grave !!!
mais je ne vais pas etre mal polies avec les gens qui ont le droit,au contraire je suis contente pour eux et surtout pour les enfants
Je repasse de nouveau!ici pas de prime aussi et je suis tout a fait d accord , ce n est pas la peine pour autant d insulter les gens gratuitement et de les rabaisser plus bas que terre .pour celle qui critique : tu as peut etre l'aubaine de soi disant travailler mais tu es loin d'etre parfaite . Non seulement tu écris avec beaucoup de fautes et tu critiques ceux qui en font moins que toi et en plus tu es intolérante , irrespectueuse de ton prochain et vulgaire en plus ! Faut avoir un peu de savoir vivre et aussi hypocrite je suis sure car on serait devant toi tu fermerai ta bouche de morue! Je suppose que quand tuy vois des gens sans abris tu dois aussi te marrer mais je suis sure qu'ils en ont bien plus dans la tete que toi et ceux qui critiquent et aussi qu il a bien plus de savoir vivre que certains!
Alors faut arreter de se prendre pour le nombril du monde , changer un peu sa mentalité ! on est tous différents avec nos defauts et qualités et si ca te gene que certains aient la prime , va te plaindre au gouvernement au lieu de te n prendre aux plus démunis qui n auront peut etre pas envie de repondre a tes reponses de snobinarde qui se croit au dessus de tou!
D'habitude je ne juge pas mais ca ca m enerve quand on s en prend gratuitement aux gens qui ont deja assez mal de vivre ou disons plus survivre avec si peu!
Référence(s) :
joelle du 68 qui n aime pas qu on s en prenne aux autres
Vous vous rendez compte a quel point la méchanceté peut allé loin . En vous acharnant a leurs répondre vous les rendez encore plus fière car on s'intéresse a eux , on a dis un jour ignore ceux qui ne t'apporte rien. Rien que le fais de parler d'eux déjà c'est trop . Moi ce qui parle sans connaître ma vie par ou par quel chemin je suis passer je les laisse de coter voila tout .
Peux importe ceux qui ont le droit a la prime ou pas , personne n'as le droit de juger l'autre , chacun a ses soucis personnel qui sont déjà dur a gérer .
Alors arrêter s'il vous plait de vous prendre la tête avec des gens qui n'en valent pas la peine.
il y a une chanson qui dis : LAISSE PARLEZ LES GENS .
Bonsoir,
Comment sa fait du bien de voir qu il y a des personnes qui vous comprenne qui ne vous critique pas sur le fait que vous touchiez une prime je venai souvent repondre aux gens sur ce forum puis sa ma soulé de voir que sa critiquer tout le tps les meres seule dcje venai juste lire vos reponse voir si je trouvé les reponses a mes questions....
en tout cas je crois que sarko devrait inventait la prime des gens les plus mechant la y en a qui serait content je parle pour cristal bruno et stef biensur
encore une chose cristal c'est juste de la jalousie car tu a fais la demande pour avoir cette prime tu t'es renseignée et on ta dit que non du coup tu t'en prend a ceux qui l'on et je trouve sa degeulasse car si tu l'avais eu tu fermerai ta bouche et ferai moins ta gamine du prk lui il la eu et pas moi c'est trop injuste :-) mdr t'es tjs en maternelle ???
sinon pour tout les autres vous souhaite de tres joyeuse fetes de noel ainsi qu'a vos petits bouts de choux qu ce jours la seront les rois et reines
je vous embrasse
et vive la magie de noel ;-)
BON TOUT ABORD LA PRIME EST TOUJOURS PAS LA JE C PAS KEN EST CE KE JE VAIS ACHETER UN CADEAU A MON FILS oui jai la droit a la prime est je vous emmerde les grande gueule c 'est pas vous ki a la fin du mois galere et pense a kes ke je vait manger demain pas 1 euros pour acheter une baguette jai vue les gens deja commence et on commencer les preparation de noel et bien moi non jattend cette fameuse prime jai pas honte ........ mon fils auras son noël et peu importe comment maman a fait......BON NOEL ET SOYER HEUREUX NOEL EST UNE PÉRIODE DE FÊTE ALORS FAITE LA FETE
Bonjour, quelle misère et quelle détresse dans tous vos messages il n' y a pas de remède pour ceux qui vive en bas et pas de remède pour ceux qui travaillent dur pour survivre. je suis triste de voir cette déchéance que je vais laisser à mes enfants nous devons être solidaire au moins pour avancer et pour nos enfants plus tard se sont eux qui vont payer nos erreurs et notre égoisme. quand je vois tous ces messages est ce que vous croyez que c'est comme ça que nos enfants doivent voir le monde? on a tous nos problèmes et nos ressentis alors soyons joyeux pour les fêtes de fin d'année et de bonne humeur.
je vous souhaite à tous de bonnes fêtes :-)
Il y aura bien une prime de noel en 2009 elle sera versée a ceux qui touche le RSA et parent isolé. elle est de 152€ et on rajoute a peu près 40€ pour chaque personne qui vivent dans le meme foyer.
voila j'espere ke c"est plus claire pour vous.
Bonjour je travaille a la caf de corse du sud, ceux qui auront droit a la prime de noel sont ceux qui percoivent le RSA SOCLE (c'est mentionné sur l'attestation de paiement);
Moi je suis ecoeurée par certaines reponses. je vivai avc mon compagnon on avait de l'argent de coté je me plaignai pas belle vie et nos enfants etaient bien sauf que il me battai meme enceinte il me battai je restai a cause de gens comme vous qui critiques les femmes seules avc leurs enfants parce que vous les traitez de cas soc. Je suis restée mais un jour j'ai fini avec une arme pointée sur moi des hematomes partout et mes enfants en train de pleurer il a ete incarceré et interdiction de m'approcher a sa sorti je vis seule avec mes enfants maintenant j'ai le rsa mais quand je vois des personnes aussi pitoyables et jaloux que vous la seules choses que je souhaite c'est que cela vous arrivent et que vous la fermiez et que vous presentiez vos excuses a toutes ses personnes que vous insultez. Et je vous garanti qu'un jour nous tous allocataire rsa rmi assedic on se retrouve devant une bonne dinde bien doree a noel et que vous vous passiez noel devant votre tele avec des tranches de dinde de lidl seuls avec votre tele parce que bah parce ke vous serez des cas soc a votre tours!
Je souhaite a tous se qui vivent dans la galere car je connais aussi que l'on aura bientot cette prime et pouvoir combler nos enfants et passer un noel comme tus le monde d'arretter un instant de survivre et de pouvoir nous aussi faire plaisir
Bonjour a tous , j'aimerais simplement etre logique ( au lieu de divaguer sur des sujets inconnus ) : 1- oui , il y a des gens qui sont dans le besoin et qui attendent cette prime pour sortir un peu du quotidien . 2- oui , il y a des gens qui travaillent , se levent tres tot , rentrent tres tard chez eux et paient des impots pour les gens qui ne travaillent pas . mais arretons de nous leurrer : oui il y a des profiteurs ( pas tous , car si tu leur donne le choix , les gens prefereront aller travailler plutôt que galerer avec le rsa ! ) , oui il y a des jaloux ( mais pas tous car beaucoup de travailleurs savent ce que c'est que la galere du chomage , suivi du rmi ( maintenant appelé rsa ) ) , mais le plus grand soucis c'est quoi ? s'inquieter de toutes ces petites choses ou s'inquieter d'un president qui , dès qu'il est elu , s'empresse d'augmenter son salaire de plus de 50% ? ou encore part en vacances sur un paquebot alors que la france est en crise ! arretons de se voiler la face , on ne peut rien changer face a l'etat qui s'en met plein les poches pendant que les gens galerent , alors que fait-on ? on s'en prends au plus faible que nous ! ca vous rappelle rien ? et oui ! le principe de ce cher president ! travailler plus pour gagner plus mais il ne fait rien pour aider les entreprises a rester en france , au contraire ! et apres , il se plaint de voir une augmentation du taux de chomage ! qu'il commence a reviser sa facon de gouverner , et ensuite il pourra mieux voir ce qui se passe ! ( c'est pas en chine , en russie , en allemagne ou ailleurs qu'un president peut gouverner sur son pays ! ) , sur ces belles paroles , je vous laisse continuer a vous disputer , mais j'espere qu'un jour , vous comprendrez la nature du vrai probleme !
Pour toi qui a die que je vai apprendre a ecrire moi au moin méme que j'ai pas la prime de noel mes 5 enfants ouron leure cadeau et je ne suis jamé aler a l'ecole
Bonsoir à tous ces râleurs!!!!! puisque que c'est si facile de critiquer, on échange nos places et vous verrez si le travail court les rues, j'ai la cinquantaine, travailleur handicapé (70%) on me fait déplacer tous les mois à pôle emploi (120 km aller-retour) juste pour nous dire ""désolé, madame nous n'avons aucuns emplois pour vous retournez chez-vous!" je perçois 407 euros par mois, alors les surdoués de la réflexion vous me donnez le mode d'emploi vous qui êtes si fort pour juger les autres. Je ne dis pas qu'il y a quelques tire-au-flan mais cela a toujours existé. Je recherche du travail depuis plusieurs années malgré mes problèmes de santé, quand j'annonce "travailleur handicapé" on me regarde en pensant " et en plus handicapée. Alors avis aux personnes qui nous croient hors circuit, je viens avec d'autres personnes d'ouvrir une antenne "des RESTOS DU COEUR" pour venir en aide à d'autres plus abîmés par la vie . Notre équipe fera tout son possible pour rendre un peu plus joyeuse cette période des fêtes de fin d'années. ALORS BON COURAGE A TOUS TENEZ BON LA BARRE IGNOREZ TOUS CES IDIOTS ET JE RESTE POLIE!!!!!!!!!!!!
En réponse aux détracteurs écervellés, pendant 5ans je me suis retouvée au rmi 5ans c long et c pas faute de recherche et les rmistes ont aussi le loyer a payer les factures et autres donc quand il te reste 50€ pour manger à tout casser pour le mois entier que tu dois avoir recours au resto du coeur oui la prime est une petite étincelle dans ta vie!!!! Imagine toi dans cette situation et sans pouvoir avoir cette prime, que dire a ton enfant qu'il ne trouve pas un cadeau sous le sapin a noel? Qu'il n'a pas été sage ou que le pere 'a oublié? C'est quoi cet égoisme, cette jalousie maslaine? Les gens dans le besoin n'ont ils pas le droit a un petit % de bonheur? Durant un moment voyant les enfants s'emerveillés devant leur jouet on a comme un gout d'etre comme tout le , au sein de la société, bien que cet effet retombe des le lendemain...
Je suis au smic, je n'ai pas le droit à la prime, qu'importe car en serrant mon budget je peux encore acheter un jouet!!!! En effet, quand on a vecu dans la galère, on arrive mieux a gérer meme un salaire bas et on sourit a la vie car le peu que l'on puisse payer a nos enfants, à nos proches.... vient de notre poche, tu peux meme si c dur a la fin du mois acheter ta nourriture selon tes envies sans plus aller au resto du coeur .... vis a vis de la société quand tu as un salaire sur le compte, tu es quelqu'un de bien ( de frequentable) sinon on te traite de cassos... c'est quoi cette mentalité de merde?
Si vraiment tu n'arrves toujours pas à digérer que les minima sociaux ont une prime de noel, je te propose une chose (toi qui a certainement le 13 eme mois) c'est de prendre pendant 6 mois le statut de rmiste, peut etre la comprendras tu la chance que tu as de bossé et le besoin de la prime de noël pour les minima sociaux.....
Tu as le droit d'etre heureux de bosser, tout comme je le suis d'etre au smic plus au rmi, tout comme 99% des rmistes aimeraient être à ta place ou meme la mienne.... donc plutot que de cracher sur eux, tu ferais mieux d'etre compatissant
Car tu ne sais pas de quoi demain est fait, et tu peux tres vite te retrouver dans cette galère donc soit compatissant et profites de ton bonheur chaque jour sans salir les plus pauvres que toi car peut etre qu'un jour ce sera toi le pauvre et eux les riches et tu serais bien amer de tes paroles et du manquement de la prime si celle ci ne serait plus versée
BONJOUR A TOUS ET TOUTES
JE VIENS DE PASSER 10 MN A VOUS LIRE TOUS
INCROYABLE COMME IL Y A DES GENS ACERBES,
aigris,mauvais et méchants ,n avez vous donc aucuns mots gentils a dire au lieu de gerber votre haine?
d accord ou pas avec le systeme ou les gens rien ne vous donne le droit d etre aussi vénéneux;repondez ou garder votre venin pour vous .
BON COURAGE A TOUS
JOYEUX NOEL AUX ENFANTS
Pour la prime de noel 2009 je suis maman seul avec deux enfants je vien d appeler la caf j y ai le droit cette annee pour la premier fois par contre il ne savent pas du tous la date de payement de versement de la prime qui aurrai des info svp
Bonjour a tous j'ai 56 ans et au chomage depuis 2 ans, galere pour retrouver du travail, cette année je ne peux meme pas faire un noel a mes petits enfants, je suis heureux pour les personnes qui percevront cette prime. une question a ceux qui ont un boulot : est-ce qu'il crache sur leur prime a l'emploi? je crois pas, voila mon coup de gueule aux sans coeur. la date de paiement commence des le 16 decembre partout en france. bonnes fetes a tous le monde quand meme.
un papi malheureux
Merci pour l'info, c'est vrai que cette prime, même si elle ne règle pas les problèmes, est une bouffée d'oxygène..
Tu sais, moi j'ai 45 ans, je suis dans une impasse du fait d'un handicap léger mais très invalidant, les médecins ne veulent pas que je reprenne une activité professionnelle et je n'ai pas droit au l'A.A.H. compte tenu des barème M.D.P.H..
Je suis donc au R.S.A. avec un fils étudiant à charge qui m'aide comme il peut avec les bourses étudiantes....
Mon handicap est visuel et ne se voit pas, seul un examen ophtalmo le rend perceptible... de ce fait, les insultes sont quotidiennes "Pourquoi une jeune femme de 45 ans qui marche, parle et prend soin d'elle ne travaille-t-elle pas et du coup vie sur le dos de la société ?"....
Je ne viens pas ici pleurer ou raconter ma vie, je tenais juste apporter mon témoignage aux personnes que ça pourrait aider, en particulier au "Papy malheureux" et leurs dire que nous ne choisissions pas forcement ces situations difficiles.
Papy malheureux, laissez parler les mauvaises langues, vivez votre vie le plus sereinement possible, souvent ils sont plus bêtes que méchants, ils ne connaissent rien, ne savent rien de nos vies.
Un gentil bisous à tous et à toutes celles qui comprennent de quoi je parles !
Jai envoyer un e mail a la caf et il mon repondu que la prime de noel etait de 335e59 pour une mere seule avec ses 3 enfants
la date jai pas eu de reponse
le principal est de lavoir avant noel pour gater les enfants
joyeux noel a tous