Bon ben on ma toujours pas répondue pour la différence entre la prime de noël par la caf et celle des assedic
en attendent la réponse je tien a vous faire partager un site que j'ai découvert en septembre se qui ma beaucoup aidée pour mes enfants
www.aumarchedesboutchous. fr
la page d' accueille na rien de plus que les autres sites mais quand vous navigué dessus vous découvrez des prix vraiment bas et actuellement avec le code joyeux noël on a -10% sur toute notre commande donc si sa peux vous aidez j'en suis heureuse autant ne pas le garder pour moi
PATIENCE PATIENCE NORMALEMENT LE PAIEMENT EST DÉJÀ PARTIE POUR LA PRIME DE NOEL IL FAUT UN DÉLAIE DE 1 A 2 JOUR SELON LES BANQUE C LE SITE SUIVANT
(PREMIERS VERSEMENT CAF POUR LA PRIME DE NOEL )
espérons que se soit vrais bonne soiree a tous
pour répondre a ta question moi jatten jour avant ke mes prestation tombe sur mon compte( la poste)
Reponse a valou61 la difference c 'est que la prime de la caf et calculer par apport au nombre de personne au foyer et celle des assedic et la meme pour tous ce qui touche l'ass donc 152,45 meme si il ont trois gosses.jespere que je dit pas de connerie si quelqu'un pouvais me comfirmer.JOYEUX NOEL A TOUS
VALOU j'espère que ceux ci répondra a ta question :
Qui touchera la prime de Noël ?
Bénéficieront de la prime de noël 2009 les titulaires du RSA et les chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’allocation équivalent retraite (AER).
Une nouveauté cette année : les parents isolés avec enfants (ex-bénéficiaires de l'API) toucheront pour la première fois la prime de Noël.
Le montant de la prime de Noël 2009
Source : Haut commissariat aux solidarités actives.
Si une modification des montants intervenait, ce tableau serait immédiatement mis à jour.
Composition de la famille
(1) Montants 2009 (2) Montants 2008
Personne isolée
152,45 € 220 €
2 personnes :
- isolé avec 1 enfant
228.67 € 296,22 €
- couple sans enfant
228.67€ 296,22 €
3 personnes :
- isolé avec 2 enfants
274.41€ 341,96 €
- couple avec 1 enfant
274.41€ 341,96 €
4 personnes :
- isolé avec 3 enfants
335,39 € 402,94 €
- couple avec 2 enfants
320,14 € 387,69 €
5 personnes :
- isolé avec 4 enfants
396,37 € 463,92 €
- couple avec 3 enfants
381,12 € 448,67 €
6 personnes :
- isolé avec 5 enfants
457,35 € 524,30 €
- couple avec 4 enfants
442,10 € 509,65 €
La prime de noël Assedic et caf est le même montant voir sur le site
Et voila encore 1 fois de plus je m'y assoie dessus n'ayant pas d'enfants de moin de 3 ans je suis pas considéré en mère isolé étant en are légèrement au dessus des ass et autre sa me degoute toujours les meme qu'ont entretien les rsa a croire que le france pousse les gens a se mettre au rmi
Bonjour , pour la personne qui n a pas d enfant et qui percoit l are allez donc vous plaindre aux président au lieu de dire qu on entretient toujours ceux qui ont le rsa!vous auriez eu le droit a cette prime , votre discourt aurait été différent!je n y ai pas le droit aussi et c est pas pour autant que je déblate des méchancetés et idioties pareilles!!!!!!!!!!le rsa , le chomage ca peut toucher n importe qui du jour au lendemain donc arretez de juger les gens!sachant que certaines personnes ont que ca pour faire plaisir a leurs enfants et faire peut etre un petit repas!Comme précedemment dit , je suis deja passé par la donc jamais je me permettrai de juger ceux plus pauvres que moi parce que je n ai pas cette prime!Je souhaite tout de meme a tout le monde de bonnes fetes de fin d'années !bise
Bonjour , je comprends que vous soyez amer , mais ne rejettez pas votre amertume sur les gens qui percoivent le rsa . croyez vous reelement que les gens aiment le rsa ? si ils avaient le choix , ils prefereraient travailler , mais bon : entre 'etat qui prefere s'en mettre plein les poches plutot qu'aider les gens a trouver ( ou retrouver ) un emploi , et non, le chomage ne touche pas que les plus de 50 ans ! les patrons , voila ce qu'ils veulent : moins de 30 ans , 10 ans d'experiences professionnelle et plus de trois ans de permis , ceux qui ne rentrent pas dans ces cadres , au revoir ! voila ou es le vrai probleme , ce n'est pas de la faineantise ou de l'assistanat , c'est juste la vie qui est comme ca . c'est vrai une chose : quand on travaille , on perd le droit a la cmu et a toutes aides de l'etat , mais bon, croyez vous qu'en gagnant 1400 euros par mois environ ( plus les allocations familiale pour ceux qui ont des enfants ) , en moyenne , pensez vous qu'il n'est pas normal de perdre le benefice de la cmu ? bien sur que si ! donc , ne soyez pas aigri , ne vous voilez pas la face , contentons nous de ce que nous avons , c'est vrai que des fois c'est dur , mais dites vous une chose : dans la vie , il y a forcement plus malheureux que soi ... sur ce , bonne fetes de fin d'année a tous ...
De grâce, cessez vos insultes ,vous me peiner profondément, je compatit a votre douleur pauvre travailleur , je suis même persuader que travailler plus ne vous a pas rapporter plus! mais ramener plus de facture , je pense même que vous écouter comme des moutons les informations (média) allez vous faire vacciner contre la bêtise ca serais plus judicieux , pauvre humain !
la compassion est plus noble ! même si elle vient d'un pauvre car il est plus riche que vous en faite , vous ne partirez pas avec votre argent dans votre cercueil mais bien avec votre âme et ce que vous avez laissé derrière vous !
ps: que fait un travailleur sur ces forums qui ne le concerne pas ! vous chercher a savoir si vous l'aurez cette prime ou a vous tourner en ridicule ? : vous devez bien vous ennuyez a votre argent pour ne pas avoir d'ami !et critiquer les autres occuper vous l'esprit a d'autres tourments ... que va devenir ma planète , est ce que je fais ce qu'il faus pour les miens , suis je assez bon pour mon entourage et honnête car le monde n'est plus que hypocrisie et égoïsme et cela ne vous servirais pas a grand chose si vous étiez seul sur la terre (après un événement climatique ou autre ) A MÉDITER !!
et vous( les pauvres ) c'est purement légitime d'aimer ses enfants au point d'attendre une prime de noël , j'en fais partit (j'en ai 5 d'enfants ) bon courage et rebeller vous en compatissant pour ces pauvres âmes en perdition ! bises a tous et très joyeux noël a tous même les mieux munis !!
Je suis tout a fait d'accord avec la personne qui parle de son experience personnelle!
Les gens qui ont le rsa ne sont pas tous des gens qui se complaisent dans leur situation , certes certains profitent du systeme mais d autres galèrent a trouver un taf!Et oui , les patrons sont de plus en plus exigeants et ne payent pas pour autant mieux!et puis il y a aussi des patrons pas corrects qui payent pas leurs employés et se mettent en faillite civile donc dans chaque classe sociale , il y a des gens bien et des mauvais, des gens qui profitent et d autres non!et puis ici les gens sont tres tres suivi au pole emploi , je le sais car il a un an on etait au rmi et tous les quinze jours mon homme devait fournir toutes ces recherches d emploi et bien sur tout était controlé!donc arretez de dire que ceux qui ont le rsa glandent rien , qu ils ne veulent pas travailler car pour beaucoup , ils veulent du travail mais ne trouvent pas!et puis moi je sais que quand j etais en rmi , je n etais pas fiere , j avais meme honte alors que je n avais pas a avoir honte!ca peut toucher n importe qui!
Bonjour je suis au rsa socle ancien rmiste j'ai un enfant a charge de 4ans j'ai appele la caf de PARIS toute a l'heure la dame m'a dit normalement je devrait l'avoir sans precision mais elle m'a dit qu'ils n'avient aucun renseignement concernant la date du virement elle m'a dit que si je dois l'avoir elle sera affiche sur mon compte a la caf si il y a quelqun qui a appele la caf de paris et qui a un plus de precision que moi pouvez me dire ce qu on vous a dit et je voudrais qu'on me dise si j'y ai le droit et quel montant j'ai le droit avec un enfant a charge merci d'avance de vos reponses et joyeuses fetes a tout le monde
Bonjour,
4/5 des Rmistes vont dépenser la prime en pinard et cigarettes, seuls produits au demeurant qui ne se payent jamais à Kroum..
Comme le disait Ali bien plus haut, l'argent va directement revenir dans les caisses de l'état et les dommages collatéraux engendrés par les méfaits de ces addictions vont clairement booster le milieu hospitalier..
Pas étonnant qu'on recrute tant de personnes dans ce secteur quand on sait qu'un Rmiste à la rue de 35 ans en parait 60 aujourd'hui..
Bonjour,
De mon côté je me suis renseignée auprès de ma CAF et ils ne savent pas encore non plus la date exacte du versement de la prime de Nöel.
Je trouve que certaines personne aiment vraiment la méchanceté gratuite. Bien sûr on trouvera toujours des personnes qui profitent que ce soit du chômage, du RSA ou autre, mais ils sont une minorité et la plupart des gens aimeraient travailler plutôt que d'être dans leurs situations.
Mon exemple: mon conjoint s'est suicidé en octobre dernier, je me suis retrouvée seule avec ma fille et j'ai fait une énorme depression, et en avril j'ai été licencié. tout s'est enchainé.
Depuis je suis en recherche d'emploi intensive mais je ne trouve rien et pourtant je répond à environ 3-4 offres par jour.
C'est pas pour rien s'il y a environ 2 millions de chômeurs, ce ne sont pas tous des glandeurs.
Moi je tiens pas à me plaindre mais seulement à ouvrir les yeux de certaines personnes, gardez votre travail car vous ne savez pas ce qu'il peux vous arriver demain!!!
A la personne qui nous dit d'aller travailler j'aimerai bien la voir le jour ou elle perd son emploi et se retrouve sans rien pour éduquer seule ces enfants.
En attendant dans le nord la caf ne nous répond toujours pas
En espérant que le gouvernement se souci de donner le sourire pour noel à des personnes qui n'ont rien pour vivre.
J ai telephoné a la caf de l essonne a l instant et ils m ont assurer que la prime de noel ne serait pas versée avant le 20/12/2009.
pour les personnes qui sont ici pour vider leur mal etre allez chez un psy!!!
a toutes les mamans comme moi seule avec leurs enfants ainsi que ceux qui rencontrent des difficultés diverses je vous souhaite tout de meme un bon noel tout de meme!
Bonjour,
4/5 des Rmistes vont dépenser la prime en pinard et cigarettes, seuls produits au demeurant qui ne se payent jamais à Kroum..
Comme le disait Ali bien plus haut, l'argent va directement revenir dans les caisses de l'état et les dommages collatéraux engendrés par les méfaits de ces addictions vont clairement booster le milieu hospitalier..
Pas étonnant qu'on recrute tant de personnes dans ce secteur quand on sait qu'un Rmiste à la rue de 35 ans en parait 60 aujourd'hui..
alors franchement il n y a pas que ceux qui ont du rsa qui se droguent ou picolent a moins que vous attendez cette prime pour vous saouler mais ca c est votre soucis!chacun fait ce qu il veut de cet argent!
Référence(s) :
joelle du 68 qui en a marre des abrutis qui déblatent des conneries
Habitant l'Ardèche, j'ai appelé la CAF de ce département, ils m'ont dit que la prime de noël serait versée le 21 décembre donc je conseillerais à ceux qui font passer des infos comme quoi la prime était versée depuis hier ou entre le 1er et le 15 ou entre le 5 et le 15 ou en même temps que le RSA qu'ils vérifient l'exactitude de leurs infos.
Cela ne sert à rien de faire celui (ou celle) qui sait tout quand on ne sait rien CQFD