Qui aurait les dates de versement de la prime de Noël pour le nord pas de calais?
Merci d'avance.
PS: va t'on recevoir un courrier comme l'année dernière?
Moi je vie avec mes parents qui sont tout deux a la retraites et la prime m'en sert surtout pour ma famille neveux, nièces et filleul et mes parents.
L'année dernière j'ai toucher 220 euro hors il dise que 152 c'est normal?
Bonjours,
J'ai mal formuler ma question en faite l'année dernière j'ai toucher 220 euro.
Mais partout je vois que normalement on doit toujours 152.
Est ce que tout le monde touche pareil ou pas enfin personne seul sans enfants vivement chez les parents.
Je suis très sincère "Papy malheureux"...
Pour répondre à la personne qui se pose la question sur le montant :
- 1 personne seule : environ 152 euros
- 2 personnes (soit 1 couple, soit personne isolée + 1 enfant à charge comme mon cas) : environ 220 euros.
De ce fait, à vous de vous positionnez, personne ici, à moins de connaître votre situation réelle, ne peut vous affirmez que telle ou telle réponse n'est pas "normale".
Tout le monde ne touche pas 220 euros, cette affirmation est totalement fausse, tout dépend du nombre de personnes au foyer et considérées à charge.
En 2008, nous avions perçu un complément que nous n'avons pas cette année. Personnellement, en 2008, j'avais touché environ 296 euros contre 220 euros cette année.
Rassurez-vous, les techniciens des C.A.F. connaissent leur travail, ils vous apportent une réponse uniquement s'ils ont reçu les directives, pourquoi ne pas leurs faire confiance tout simplement ?????
La prime de noel n est pas un du ca se merite faut savoir que pour vous donnez une prime il faut taxé les gens qui travaillent alors un peu d indulgence svp sans eux les travailleurs pas de prime pas de minima sociaux arreter d avoir les dents qui court apres le steak c est sur ce n est pas avec les gens qui bossent pas que vous aurez une prime pour ceux qui n ont jamais travailler sans les charges des patrons et des employes pas de social et ce n est pas l etat qui fera cadeaux d un telle montant ils prennent argent la ou il est je pense que vous savez ou pas besoin d expliqué et je parle en connaissance de cause moi j ai etais dans le cas be beaucoup d entre vous mais j ai toujours eu le respect je casse pas les pieds pour savoir ou et quand le prime sera la si tu veux de l' argent tu bosses comme ca tu n as meme pas te posé la question de savoir si tu dois avoir une prime ou pas et je parle pour une parti des gens qui pensent que c est obligatoire et non pour ceux qui essayent malgré leur probleme de sans sortir et qui essayent eux pas comme certains quand on veut on peut et je sais de quoi je parle ce nest pas toujours la faute du systeme pourquoi le systeme c est nous c est sur mon epilogue va pas plaire mais a qui le texte fachera c est qu ils se reconnaitrons dans mes mots je suis desolé d ecrire ca mais ca m enerve. aussi je vais repondre au mere de famille qui font des gamins avant de penser a leur avenir professionnelle parce que apres elles se plaignent de ne pas trouve de boulot ou que personne ne veulent d elles tu fais des enfants pour leur donné un avenir non pour faire de futur rsa ou chomeur ou se que tu veux parce que tu es dans la mouise et tu crois qu avec des enfants c est plus facile de sans sortir et bien non daja que tu n as pas de tunnes pour toi toute seule et tu penses a quoi a se moment que ton futur enfant et un porte monnaies en croco mdr jedis pas cela pour les accidents de grossese je dis ca pour ceus qui on quatre enfants tu peux pas avoir quatres accidents de grossese et apres pleuré que le monde et cruel avec toi pour finir je suis un ancien chomeur passé par le rsa et qui a rebondi pour retravaillé pour ne plus avoir a me plaindre ou pleuré que personne ne veut m aider t peux compté que sur toi dans se monde de moins en moins on tendrera la main moi le premier j ai eu ma chance et je la perderai pas a nouveau pour ceux qui se complaise dans ce mode de vie n oublié jamais que tout a une fin rien n est eternel en gros c est le chien qui se mort la queue
Ben moi la j suis degouter comment on parle des maman de famille et qui sont 4anfants moi je suis seul avec 4anfants comme tu voix tu croix qon fait des enfants pour l argent dejas tu dit n importe qoi il a pas que largents dans la vie mais l amour lamours de met enfants moi je me suis toujours me debrouiller seul et pas beaucoup d argents met tant que met enfants ne manque de rien et tu vois maintenant jai mon magasin a moi seul et mes 3salarier sont ds maman seul a qui je suis fiere d ouvrir mon coeur et mon magasin tu voix la vie et peut etre injuste mes les mere de famille se debrouille seul alors je souhaite a tous les maman seul du monde soyer forte et necouter personne soyer fiere de vous derlever vos enfants seul comme moi bis a tous
Moi je laisse parler ceux qui ne m'apporte rien .
Les gens médisant me laisse indiffèrent.
Pour répondre a ceux qui attendent la prime de noël sont montant est de 152,45 euros pour une personne seule, 229,67 euros pour un foyer de deux personnes, avec une majoration de 45 euros pour chaque personne supplémentaire à charge.
Dans mon cas a moi je suis une mère isolée avec deux enfants et je touche 274.67 euros et elle me sera verser le 20 décembre.
J'ai eu les infos par ma caf cet après midi donc de source sur .
voila sur ceux je vous souhaite a tous de bonne préparation des fêtes
PS: Laissez parler ceux pour qui nous prennent pour des cassos, ils comprendrons un jour ou l autre quand ca leur tomberas dessus ce que nous ressentons dans ce moment la, ils verront a quel point cette situation peut être ingrate .
Bonjour
alors moi j'ai une ptite question a laquelle je n'arrive pas a avoir de réponses!!!
je suis mere isolee mais je ne percois plus l'api car ma fille a bientot 9 ans (et l'api va jusqu'au 3 ans de l'enfant); de plus, je perçois un complement rsa, , et ma question est donc de savoir si une maman elevant seule son enfant et ne percevant plus l'api a aussi droit a la prime de noel? je sais que le complement rsa ne me permet pas d'en beneficier!
merci par avance
virginie
J'ai envoyé un mail à ma CAF qui m'a dit qu'elle allai être versée mais ils ne savant par encore exactement quand...
je suis seule avec un enfant et je vais toucher environ 220 €!
Bonsoir,
c'est marrent je viens de voir qu 'il y a une personne qui viens de ma petite ville Alençon d'ailleurs vous toucherais pas 220€ mais 228,67€ moi pareil la caf d'Alençon m'a dit qu'il savé pas à qu'elle date elle sera versée mais a ce qu il parait vers le 16 decembre ce qui veut dire qu il nous resteras 1 semaine et demi pour faire les achats je trouve sa un peu dommag qu il ne les verse pa en debut de mois car les gens ont deja commencer leurs achats et j'ai fais un petit tours dans les magasins et les jouets que j'aurai voulue que ma fille de 10 mois ai il ne l'ai ont deja plus et il ne savent meme pas si il vont en avoir je me demande ce qu il va rester si il verse la prime apres le 16 mais bon le plus important c'est que ma puce estt des jouets a noel et puis y a toujours plus triste que nous il ya des enfant qui n'auront pas de noel du tout donc je garde le smile quand meme j'espere juste que cette nouvelle anée 2010 m'ouvrira les porte du travail et du bonheur et de la santé ainsi qu'a vous tous cr apres tout le plus important c'est d'avoir la santé et l'amour de c'est proche.....
je vous embrasse bien fort et vs souhaite de bonne fete :-))
et gardez le smile y a tjs plus triste que ns
lili61a
Bonjours à tous
la prime sera versée debut dec mais moi perso je n'y ai pas droit je suis seule avec mes 2 enfants(20et 12)donc pas de caf je suis en invaliditée (650€/mois)et com d'hab les invalides n'ont droit a rien juste ce leurrer sur leur sort.mais ce n'est pas grave c'est une habitude maintenant je vous souhaite un joyeux noel ayez juste une petite pensée pour ceux qui sont comme moi !!
A partir de 2010 la prime cerais verser par bon d achat . alimantaire et jouet suivant composition familials .car trop d abut de personnes alcolique ou profitent de la prime de leur enfents
Bonjours,
C'est vrai tes dires?
De toute façon je bois pas d'alcool, n'y ne fume et me drogue pas donc l'argent ne part pas dans des conneries.
Mais seulement pour fêter Noël est gâter mes neveux et nièces et mes parents. et le reste je le donne a ma mère pour l'aider pour les courses de Noël car on est mes frères et moi plus les ptits et parents 13 a tables.
Donc ça aider beaucoup.