Pour Azael -
j'ai aussi un rsa socle socle et un rsa activité
La caf m'a répondu vendredi que j'avais droit à la prime de noel
Qu'elle serais versée courant Décembre et que la date de paiement n'était pas encore connue
POUR REPONDRE A JOELLE 68 JE DIT CE QUE JE PENSE OK DONC VOILA SI TU ES PAS CONTENTE C'EST TON PROBLEME CHACUN A SES OPINIONS ET JE T'EMMMMMMMMMMMMMMMMERRRRRRRDDDDDDDDDE
Bjrs a tout le monde la prime vas etre versee entre le 18 et LE VINGT.moi aussi je suis seul avec ma fille de 18ans ki percoit un chomage de 270 MOI AU RSA MALADE DU COEUR ET DES NERFS la coterep me prend en charge ka 44 pour cent et aucun patron ve de moi alors fo pas baisser les bras dans n importe kelle situation sa fait 13 ans ke j eleve seul mes enfants.A TOUTES LES MAMANS BON COURAGE ET BOCOUP DE BONNES CHOSE POUR L AVENIR
MOI; j'ai envie de te dire que tu n'as qu'a joindre la CAF pour savoir,( dixit toi même ds ton 1er message, suit tes conseils...) les gens qui racontent leurs vie ne font aucun mal a ce forum par contre ceux qui insultent gratuitement, personnes ne t'a manqué de respect
POUR NADIA SI TU N'AS RIEN A DIRE FRANCHEMENT IL FALLAIT RIEN ECRIRE JE TE SIGNAL QUE JE FAIS CE QUE JE VEUX DONC VOILA OCCUPE TOI DE TES FESSES AVANT DE JOUER LES MADAME JE SAIS TOUT IMBECILE!!!!!!!!!!
Pitié arrêtez de raconter n'importe quoi !!!!!
Comme je le dis plus haute, je suis seule avec 1 enfant à charge et la C.A.F. m'indique que j'ai droit à 197 euros et non 222 comme annoncé.....
En 2009, il s'agit du montant pour 2 PERSONNES.... en 2009 il s'agit du montant pour UN COUPLE et non une personne seule avec un enfant qui au final n'a droit qu'à 197 euros..... ce n'est pas la même chose.
J'ai reçu cette info. par MAIL de la C.A.F. de Côte d'Or, il s'agit donc d'une réponse fiable.
Arrêtez d'inventer un peu, vous faites croire n'importe quoi...
Encore un peu de patience,
Courage à tous et à toutes
P.S. : pour la personne qui est à la MDPH (anciennement COTOREP), je suis dans la même situation que toi... mais pour faire comprendre ça aux mauvaises langes, ce n'est pas gagné.... mieux peut-être vaut-il laisser parler.
Je venais chercher réponse à ma question mais mise a part quelques insultes, j 'ai pas trop eu de réponse et mademoiselle MOI si tu ne trouves pas réponse à ta question tu n'as qu'a joindre la CAF comme tu l'as si bien conseillés dans ton message au lieu de polluer ce site avec tes insultes, entre nous l'imbécile je pense que c'est toi car Nadia a juste relu ton message et t'a renvoyé a ce que tu avait dit, ton vocabulaire est très limitée visiblement, sais tu t'exprimer autrement qu'en invectivant les gens?!!! pathétique jeune fille
Que de mechantes personnes ici !! Deja que ces personnes ont des diffcultes dans la vie, les insulter ne fait qu'empirer les choses !! Pourquoi venez vous ici pour les insulter ?? Il n'y a pas d'autre forum ou vous pourriez vous defouler ??
A quoi cela peut il vous servir ??
Oui la prime de noel est tres attendu et alors ?? Si ca peut égayer le quotidien des gens tant mieux !! ARRETEZ DE VOUS JALOUSER !!!
Moi j'etais a la caf se matin et il ne savent pas encor quand elle sera verser .
par contre super les reponse qu'il nous donne le 27 il mont repondu que je toucher du rsa socle + rsa activité aujourd'huit je touche que du rsa activité c'est a ne plus rien y comprendre .
Nées dans les années 1990, ces associations ont une base fragile et fluctuante, sauf pour le Mouvement national des chômeurs et précaires, héritier du syndicat des chômeurs fondé en 1982 par Maurice Pagat. Elles reconnaissent elles-mêmes des effectifs à géométrie variable (500 pour AC!, quelques milliers pour l'Apeis et CGT Chômeurs, 6000 pour le MNCP), être chômeur n'étant ni une revendication, ni une identité ayant vocation à durer. Elles ont été au coeur de l'épreuve de force pour réintégrer les "recalculés" dans leurs droits et arracher une prime de Noël en 1998. Depuis, elles manifestent chaque année avant les fêtes de Noël, réclamant en vain une revalorisation de la prime de Noël, inchangée à 152,45 euros pour une personne seule depuis douze ans.
Cette année, alors que le chômage est remonté à 9,5% de la population active, des occupations éclair de locaux administratifs ont eu lieu depuis le 20 novembre à Brest, Morlaix, Paris ou Montreuil. Samedi, jusqu'à 6000 personnes pourraient défiler entre la place de Stalingrad et la place Clichy, une manifestation que les associations veulent faire suivre d'autres actions décentralisées. Des salariés sans papiers en grève et des employés de Teleperformance menacés par un plan social se joindront au cortège. Certains députés et sénateurs ont été invités pour exprimer un soutien "moral et citoyen" alors que le nombre total de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi a dépassé les 4 millions en octobre.
"Ils ne seront pas tous dans la rue, il y a un état d'esprit qui fait que les chômeurs sont invisibles : ils vivent repliés, n'ont plus de collègues de travail et sont totalement traumatisés par le discours voulant que c'est de leur faute", explique Marc Desplats, président du MNCP. "Avec la crise, cette attitude de l'opinion évolue" selon lui, et la CGT chômeurs note aussi "une attitude plus revendicative dans ses permanences". Au premier rang de leurs revendications : l'arrêt des dysfonctionnements de Pôle emploi dont "les conseillers ne savent plus rien", l'arrêt des "contrôles tatillons entretenant la peur", des radiations précédées d'aucune convocation, et la revalorisation urgente des différents revenus des chômeurs et précaires. "Les gens ne se disent pas qu'ils vont à Pôle emploi pour trouver de l'aide, mais pour être contrôlés, souligne Marc Desplats. Ils nous appellent avant, paniqués, en demandant ce qu'ils doivent dire. On les force à accepter des petits boulots, 5 heures par ci, 5 heures par là sinon on coupe les allocations".
moi je dit que tout le monde doit allez dans la rue marre que les chomeur le rsa les petit salaire plus les contrat de 5h ses une honte sinon il enleve les allocation ( dite moi se que vous en penser sur se forum
Ca yest le decret a ete voté , La prime de Noël sera versée à compter du 21 décembre 2009, a indiqué la Cnaf (Caisse nationale des allocations familiales).
Bonjour à tous,
J'ai contacté ma CAF (CAF d'Arras) par mail hier afin de connaître mes droits pour la prime de Noël 2009 et la date approximative de versement.
Voici la réponse que j'ai obtenue:
"Bonjour,
Vous ouvrez droit à la Prime de Noël pour un montant de 228,67€.
Cette prime devrait être versée à compter du 21. 12. 2009.
Cordialement
votre technicien conseil"
Je vous transmets cette réponse afin d'apporter un retour aux personnes qui se demandent si elles auront droit à cette prime.
Pour ma part, je suis en couple, je travaille à temps partiel et perçoit environ 1250€ nets par mois (salaire + allocations chomage). Mon compagnon ne travaille pas pour le moment.
Je ne bénéficie donc pas du RSA dit "socle". C'est un complément de revenu pour moi et pourtant, je vais percevoir la prime de Noël.
Ma seule particularité est d'être dans le dispositif du "RSA expérimental", c'est-à-dire d'avoir bénéficié du système RSA avant le 1 juillet 2009 car le Pas de Calais était une zone d'expérimentation de ce dispositif.
Mais honnêtement, je ne crois pas que cette information ait une influence particulière.
Bonne fin d'après-midi à tous!!
Je suis allée a la caf ce matin (7 décembre 2009) et la prime de noel sera versée pour le 21 décembre 2009 maximum.
Et pour répondre aux personnes aigries, sachez que certains profitent peut etre du système mais d'autres subissent rééllement la crise. Parfois la vie bascule du jour au lendemain et cette prime de noel améliore les fetes de fin d'année des plus démunis.
Bonnes fêtes à tous !
Maman qui élève seul ses deux enfants.
Je sui tout a fait daccord avec (message juste au desu de moi) toi c'est vrai que les gens font mal o keur moi g une petite fille qui feteras son premiier noel c'et vrai que sa fai tard mais du momen qu'on la toucheras tu es de la caf d'ou? bonne fete bon courage a toute les maman a qui le courage d'elever seul ses enfants de les voir heureu n'a pas de prix le plus beau cadeau pour moi c'est qu'il soi en pleine forme et qu'iil reussise dans la vie big up a tousssss
Réponse à Soraya et bien oui la prime sera verser entre le 7 et le 15 décembre j'ai appeler ce matin le bureau de martin hirch et l'on m'as passer la personne qui s occupe de la prime et c'est cette personne qui me l'as informer voici le numéro de téléphone si tu veux y appeler :01.44.38.14.18 dans tout les cas quelque soit la date je vous souhaites à tous un joyeux noël
Je viens de lire tous vos post en cherchant la réponse pour une amie qui a vraiment besoin de cette prime. et je peux dire que je suis vraiment déconcertée par certains.. Bon déjà elle a appelé la caf, ils lui ont dit qu'elle aurait la prime d'ici mercredi prochain. Elle va pouvoir faire un petit Noël à son fils. Pour ce qui est des commentaires (inutiles soit dit en passant) sur le fait que de bénéficier de la prime fait des gens des" crèves la faim" pour reprendre le terme, je suis folle de voir que certains pensent encore comme ca, à l'heure ou la solidarité est importante. Moi j'ai la "chance" de travailler, et par "chance" je n'ai pas besoin de la prime, mais j'ai tellement de personne autour de moi qui ne travaillent pas et qui ont besoin de ces aides. Alors oui des fois c'est enervant de voir ce qui est prélevé sur mon salaire, oui si ca n'existait pas je gagnerai plus, mais si ca n'existait pas combien de personne se retrouverai à la rue, perdrait leurs enfants ou pire encore? Certaines personnes devraient vraiment essayer de se mettre à la place des rmistes, des mères isolées et autres? que feraient ils si ils étaient dans cette situations? En tout cas je vous souhaite plein de courage et un joyeux noël (même si vous passer un noël grâce à la prime!) vous y avait droit comme n'importe qui!
Moi je dit que la prime de noel devrais etre aussi pour les chomeur qui son pas en fin de drois et le petit salarier il est pas juste que le gouvernement prive d'autre enfants moi jai le rsa activité plus un petit salaire cdd de 26h vous trouver sa bien vous?quans il y aura plus la prime vous viverai toujour des petit revenue comme moi ses comme la caf j'avais envoyer du courier il mon répondu 6 mois apres enfin cella dit on est tousse dans le meme panier helas cela va pas sarenger car les chomeur sa a doublé et mintenent la nouvelle loi di pour tousse insi que les api ect vons etre obliger de prendre les contrat de merde bonne fete