Oui je repond a vos question idem je suis de l'orne 61 la caf m'a dis aussi qu 'elle sera verse au alentour du 20.
j'ai fais l'avance pour les achats de noel deja bcp de chose de parti j'ai misere pour trouve ce dont je voulais.
pour moi un tres tres beau cadeau j'ai retrouve du taf sans cherche dans un ancien magasin ou j'ai travaille.
apres tant de galere divorce etc..
une bouffe d'energie !!!
bonne fete a tous malgre tout
Réponse apportée par Nadia le 06/12/2009 à 17h34 : Réponse abusive ?
Celine et Virgine;
Sont concernés uniquement les personnes touchant l'API, l'ASS ou le RSA et ne travaillant pas, en clair les personnes déclarées mères célibataire et travaillant ou les gens ayant un complément de revenu du RSA ne toucheront pas cette prime de Noël.
Ben puis que moi je travaille et je touche 300 euros de rsa pourquoi ma caf ma repondu que j'y avait droit??? perso je pense que cela depend des situations de chacun je suis mere celibataire et sa fait longtemps que je ne touche plus les api!!
Bonjour à vous tous,
Je viens de survoler quelques unes de vos réponses et j'ai halluciné quand je vois les propos de certaines personnes et surtout beaucoup d'insultes.
Je suis une mamie de 55 ans et tout comme beaucoup et bien j'attends cette prime de Noël avec impatience car je la réserve pour le Noël de mes petits enfants (3 en tout).
Je rappelle aussi que l'on ne choisit pas d'être au chômage et que l'on se passerait bien d'aller mendier aux restos du coeur, au secours populaire ou toute autre association caritative mais y a des fois ou on a pas d'autre moyen.
Je ne passerais pas cette prime dans les cigarettes car je ne fume pas ni dans l'alcool mais uniquement dans des jouets et s'il reste quelque chose pour moi et bien oui je me ferais peut être un petit plaisir d'une bonne boîte de chocolats et j'estime que je l'aurais bien mérité.
Ce qui me désole surtout c'est de voir combien certaines personnes deviennent de plus en plus racistes et inhumaines.
Je trouve que c'est bien que cette année les mamans isolées avec un enfant ou plusieurs aient droit à cette prime.
Je souhaite aussi que les personnes qui n'ont jamais connu la moindre galère n'aient pas à le vivre car je ne le souhaite à personne.
Sur ces derniers mots je vous souhaite une belle journée d'Amour, de Lumière et de Paix.
Orblène
Bonjour
alors les gens qui parlent sans savoir ce qui et vraiment la gelere et bien venez pas vous acharner ici contre nous les maman qui sont seul avec leur enfants, moi je vi seul avec mes 4 enfants et la misere je connai et je n ai pas ecarter les patte a 180 degres mais par contre un homme qui ma taper dessus pendants des années et je n ai pas demander de me retrouver seul avec mes enfants alors les gens qui parlent sans savoir fermer vos grande bouche.
Bonjour a ce jour , toujours aucune nouvelle concernant la prime .Cependant je tient a répondre a la personne qui se permet d'insulter les bénéficiaire du RSA ,c'est vrai que des gens abusent du systeme mais nous ne sommes pas tous dans le meme panier ! Pour ma part J essaies de trouver du travail mais avec un enfant handicapé a 80% (ce qui nécessite énormément de rdv médicaux ) les employeurs ne sont pas intérréssé par mes candidatures ! Nous sommes tous différents !Je ne te souhaite pas ma situation vraiment , car en plus de te retrouver en galére , tu profiterais du systeme que tu ne tolére pas !! Remet toi en question !
Bonjour j'ai le rmi depuis octobre 2008 j'ai une petite fille a charge qui a 4 ans je voulais savoir si je pouvais pretendre a la prime de noel 2009 et quel montant j'aurais avec un enfant a charge ? A qu'elle date sera virée cette fameuse prime de noel? Je suis a la caf de paris .
Merci de votre reponse d'avance je vous souhaite a tous un joyeux noel surtout pour les meres seules avec leurs enfants je vous souhaite tous bon courage !
Clemence A.
Bonjour! à toutes et à tous...
Je n'ai pas de réponse à donner sur la prime de noël...
Je suis choquée par toutes ces méchancetés de la part de petites gents au cerveau "étriqué"... Je suis seul avec 4 enfants et je peux vous dire que je l'attend avec impatience cette prime de noël... Je bossé depuis l'age de 17 ans Il y à 4 ans j'ai perdu mon commerce Jusqu'à cette date j'avais de l'argent Il y à 2 ans j'ai dut écarter les cuisses pour pouvoir donner à manger à mes enfants... Eh oui dans un pays comme le notre ou la prostitution est réprimandée j'ai dut y avoir recours Et je peux vous dire que je n'ai pas eut honte d'acheter de la viande ou du pain grâce à mon cul et je chie sur ces personnes qui se croient au dessus de moi ou des gens qui sont dans le besoin Qu'ils aillent se faire F... ça ira peut-être mieux dans leur vie après... Courage et Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous Pleins de bonnes choses pour vos petits bouts de choux...
Une petite reponse à "moi" dites donc vous l'egoiste et mal elevee si ce forum ne vous plait pas allez ailleurs. tiens puisque c'est comme ca: j'ai 56 ans au chomage, je touche 900 euros par mois, je paie un loyer de 520 euros car je suis en train de rembourser mes arrieres et oui je raconte ma vie! alors pour mes 6 petits enfants je ne peux pas faire ce que je veux pour noel! je sais que je ne toucherais pas cette fameuse prime mais ce n'est pas pour cela que j'en veux aux autres bien au contraire, de plus moi je n'unsulte personne alors soyez poli ou degagez de ce forum. je pense bien a tous , vous les personnes qui ont biens des difficultes et je vous souhaitent malgres ca de passer des fetes dans la joie le papi malheureux
Bonjour pouvez-vous repondre a ma question precedente est ce que le droit a cette prime je suis au rmi depuis octobre 2008 et j'ai une petite fille a charge et combien je toucherais et a qu'elle date elle sera virée? Je suis a la caf de paris et on veut rien me dire pouvez vous m'eclairer s'y vous plait merci d'avance!
Clemence A.
Pour moi!!!!!!!!!!!!!!le forum te saoule tant que t y revient quand meme!moi aussi j ai donné mon avis et c est pas pour autant que je t insulte!le respect tu connais?ah non ca doit etre en option chez toi visiblement!allez j arrete de t ecrire car parler aux imbéciles ca les instruits!sinon bonnes fetes de noel a tous les autres et a leur famille
Ode aux détracteurs de la prime de noël.
à tous ceux qui n'ont jamais connus la pauvreté et le chômage,
à tous ceux qui ne savent pas ce que c'est que d'être dans le besoin et qui n'ont pas encore perdu tout ce qu'ils avaient mais à qui cela peut arriver à tout moment.
à toutes ces personnes mesquines et aigries, je vais vous raconter une petite histoire:
il était une fois, un hommes qui avait réussi sa vie. heureux en ménage, il s"était débattut dans la jungle du travail, malgré des origine modeste, et était parvenu à un poste particulièrement élevé dans une multinationale aux bénéfices pantagruéliques.
notre homme offrait donc à sa famille et à lui-même tout ce que l'on pouvait rêver;
surgit alors une méchante fée surnomée crise économique.
l'homme perdit alors son bel emploi, ainsi que tout ce qui s'y rattachait.
commença alors une intermenable descente aux enfers;
le chômage, l'expulsion de son logement, la misère, cet homme un jours aisé et adulé se retrouva dans les bas fonds de la pire des situations alors qu'il se croyait à l'abri du besoin.
cet homme, qui jadis était le premier à critiquer les malheureux et les maigres aides dont ils pouvaien t bénéficier, se retrouvait d'un coup d'unseul, réduit à mendier comme tous ceux qu'il avait dénigrés.
cet homme, c'est moi.
par le passé au dessus de toute misère, je me trouve aujourd'hui à mendier la moindre aide pour faire vivre (même pas décemment) ma pauvre petite famille.
moralité:
vous qui faites preuve de méchanceté envers les nécessiteux, qui critiquez les maigres aides accordée aux plus démunis, sachez qu'un jour ce sera peut-être vous.
personne n'est à l'abris;
n'étant pas aussi méchant que vous, je ne peux pas vous le souhaitez, mais si vous deviez être un jour dans cette situation, je vous souhaite de tomber sur encore plus méchant que vous, et là, vous commencerez à réfléchir avant de dire n'importe quoi.
Dieu ait pitié de vous.
François
BONJOUR MESDAMES JE SOUHAITES A TOUTES LES FEMMES DE CE FORUM UN JOYEUX NOEL MALGRE LES PETIT PROBLEME DE LA VIE COURAGE ET IL NE FAUT JAMAIS BAISSER LES BRAS UN JOUR NOUS AUSSI NOUS SERONS BIEN ENCORE UNE FOIS PASSER DE TRES BONNE FETES EN FAMILLES CORDIALEMENT
Bon je reviens sur le forum jais téléphoner a la caf pour la prime de noël il mon répondu non !!!!parce que mon mari fait un gros salaire de 770€ par mois
quelle honte quand même vous trouvé pas ? alors je bénéfice de complément rsa donc rsa activité mon mari se casse le cul a allez tafé tout les jour
il fait 16klm l'allez et 16klm le retour donc calculer le nombre d'essence qui bouffe pour un contrat de 26H par semaine qu'on lui a imposer par
pole emploi sinon il été radier et plus chômage en faite on nous donne pas le choix ses contrat de merde ou radiation cependant pour tousse
je dit bien les api les chômeur les rsa il va être imposer des contrat voir même contrat 5h serons obligatoire sinon ses supprimer les allocation
familiale rsa et allocation de chômage ( voila la nouvelle lois ) et inscription obligatoires au l'agence pour l'emploi pour tousse même les mère
isoler rsa chômeur ) donc mon mari fini son contrat en janvier et il renouvelle pas il va chercher un 35h car des contrat de 26H ou 20h ect
on sans sort pas il nous enlève tout pas le droits de vivre enfaîte cela dit je vous souhaite de bonne faite a vous tousse vous prenez pas la tête
pour les insultes etc. sa vos pas le cou juste bater vous pour survivre maintenant ses sa la vie
Bonjour à tous
Il en y a certains qui me font bien rire !!! En effet, comment peut-on rire sur la misère humaine me direz-vous ? Mais sur ceux qui critiquent les pauvres !!!! Vous entrez bien dans le cadre de ce que l'on veut de vous, c'est à dire des moutons sans réflexions qui suivent le troupeau et de votre peur qui vous assaille lorsque vous voyez la misère en face. Car en fait de quoi s'agit-il ? On vous dit à la télé, les chômeurs et les pauvres sont des faignants et les autres des travailleurs acharnés qui méritent leur salaire et qui cotisent pour ceux qui ne bossent pas. Mais vous savez que lorsque nous achetons tous des biens de consommation aussi bien les pauvres que les travailleurs, nous payons tous de la T.V.A et celle-ci est reversée à l'Etat donc en somme ce que l'on nous verse c'est directement repris.
Et combien j'en vois dans les bureaux de tabac dépenser de l'argent pour des billets de loterie, ce ne sont pas des pauvres mais bien des gens qui bossent pour gagner une misère aux jeux ey engraisser les caisses de l'Etat, là vous ne dites rien par contre ça vous semble normal !!!! Par contre cracher votre venin sur des femmes seules qui se retrouvent dans des conditions de misère humaine, c'est plus simple mais vous vous trompez de cible. Vous qui achetez et qui consommez comme on vous le demande si gentiment aux fêtes de Noel pour vos têtes blondes des jouets à n'en plus finir pour enrichir un pays comme la Chine ça ne vous révolte pas et ainsi être les complices indirects de l'esclavage ?????
Alors où est votre réflexion ? Lorsque vous vous retrouverez à votre retraite et que votre allocation sera une misère malgré vos années de cotisation, ça ne vous révoltera pas non plus ?
Alors ne vous trompez pas de cible et arrêtez de dire n'importe quoi, vous avez peur et vous vous tournez vers des personnes qui sont faibles pour le moment, tellement facile !!!
Alors cette prime qui sera versée sera remis indirectement dans les caisses de l'Etat de toute façon puisque les gens vont consommer.
Les faignants il y en a partout autant chez les pauvres que chez les travailleurs ainsi que des alcooliques. C'est vraiment faire une généralité de tout.
Et du n'importe quoi alors sortez un peu de chez vous et regardez autour de vous, la misère ne se trouve pas chez les pauvres mais à ceux qui ont l'esprit bien fermé comme vous.
A bon entendeur salut
Bonjour , j'ai ete a caf de chalon sur saone lundi 7 decembre pour avoir la date de versement de la prime de noel , la caf ma repondu qu'il ne savait pas . qu'il y aurai bien une prime de noel mais il ne savent pas quand!!
il n'y a plus cas attendre , bonne fete de fin d'année a tous quand meme
Je répond a ta question ses vrai que il y a des pays pauvre la chine et bien d'autre mes la France on en fait quoi?la misère est la non
moi je vois tout les jours des gens pauvre mes les autre pays sans foute largement des français pauvre donc oui ses vrai que de
toute façon l'état reprend tout comme tu dit mes satko notre cher président lui va manger du caviars foi gras et avec sa carla
esquille vont penser a nous a noël? non il a rien a foute voila pour la prime de noël je suis contente que les personne en bénéfice
si sa peu leur faire un petit plus pour les enfants mes après la vie continue les factures et jen passe moi comme je dit a mon
message mon mari ne renouvelle pas son contrat 26h par semaine un salaire de merde il préfère maintenant un 35h au moins
on paiera pour quelque chose mes avant de dire les pauvre dans les autre pays penser d'abor au français pauvre sdf
Bonjour pouvez vous repondre a ma question j'ai le rmi depuis 2008 et j'ai un enfant a charge pouvez vous me dire si j'y ai le droit et qu'elle somme j'aurais droit et quand ça sera viré? je suis a la caf de paris merci d'avance de votre reponse d'avance et joyeuses fetes
Clemence A
Je vien vous apporter une precision jai apeller ma caf ce matin du puy dome et il mon di k il ne connessait pas la date du versement de la prime donc ne dite pas ke ses autour du 21 decembre car personne ne sai encore a quelle date el seras verser
bon noel a tous
soraya