Bonjour a tous je voi que c est pas partout pareil moi je suis sur avignon 84000 dans le vaucluse et ma prime je l ai eu le 5 decembre en meme tan que les allocation j espere que vous allez tous passer de bonne fete et que vous allez touche votre prime le plus rapidement possible bonne fete a tous
Je suis allé a la caf pour un depot de dossier,et en meme tps profiter pour poser la question de la date de virement
ils viennent de savoir d'aujourdui quel sera viré le 21decembre mais le conseiller ma dis aussi attendre 5 a 7jours pour quel soit sur le compte bancaire et pour la poste sa peu allé jusqu'a 30 decembre
Bonjour c'est alexe 30.
ici aussi la prime n'est pas tombée mais il ne faut pas vous faire du souci elle va arriver.c'est trés simple :pour le gouv ça fait une sacrée somme aussi je suis sure que la prime est déjà dans les banques depuis le début du mois mais pour le moment elle travaille comme ça le gouv ren récupère une partie.vous pouvez questionner qui vous voulez vous n'aurez jamais la vraie réponse.pour la date du 21 je suis assez positive car avec la crise les français vont poins dépenser alors pour compenser le trou la prime du 21 décembre comblera les brèches car tous les pauvres vont se ruer dans les magasins juste pour les fetes.
pensez à une chose :quand on vous donne quelque chose d'un coté de l'autre on vous en retire une partie.et voiloà ce n'est pas compliqué.
de la meme façon les gens qui travaillent un peu et qui touchent un peu de RSA vont bientot payer la redevance télé et la taxe d'habitation mais il parait que ce sera en partie.alors vous avez compris comment ça marche maintenant? qu'est ce que vous en pensez?
PASSEZ QUAND MEME DE BONNES FETES
Pour cette année, la prime de Noël doit être distribuée à l’ensemble des personnes pour lesquelles le Revenu de solidarité active (RSA) s’est substitué au Revenu minimum d’insertion (RMI) ou à l’Allocation pour parent isolé (API), c’est-à-dire aux personnes pour lesquelles le RSA constitue la totalité ou l’essentiel des revenus, ainsi que les mères isolées avec enfants. La prime de Noël est également versée aux chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’Allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’Allocation équivalent retraite (AER). Dans les départements d’outre-mer, la prime de Noël est perçue par les allocataires du RMI, de l’API, de l’ASS et de l’AER.
la prime de Noël 2009 a un montant qui dépend de la composition de la famille :
Une personne : 152,45 euros
Un couple : 228,67 euros
Une personne seule avec un enfant : 228,67 euros
Un couple avec un enfant : 242,45 euros
Une personne seule avec deux enfants : 242,45 euros
Un couple avec deux enfants : 318,67 euros
Une personne seule avec trois enfants : 287,45 euros
Un couple avec trois enfants : 363,67 euros
Une personne seule avec quatre enfants : 332,45 euros
Et ainsi de suite avec 45 euros en plus pour chaque personne à charge.
Cette prime de Noël 2009 sera versée directement par la CAF vers le 21décembre. Aucune démarche particulière n’est à faire
Bonjour a tous ,j ai une remarque sur la prime .pouvez m expliquer au niveau tarif
un couple soit 2 personnes 228.4et un adulte et un enfant soit 2personnes 228.45,idem pour 3 personnes et a partie de 4 personnes les montant changes par rapport a la composition de la famille.merci de m expliquer si vous avez une reponse.bonne fete a tous
Bonjour à tous ,
je viens de téléphoner au cabinet hirsh (ref plus haut) ,une charmante dame m'a répondu que le prime est versée entre le 15 et le 21/12 nous aurons donc tous la possibilité de passer de "bonnes fêtes".
Soyez patient ...encore quelques jours .
Bonne journée
Merci a ce qui ont répondu correctement et serieusement quand aux méchants racistes et moqueurs je leurs souhaite quand meme de bonne fetes quand meme car ils sont plus a plindre que nous car ont a la richesse de l'amour de nos enfants et familles. babette
Arretter de dire a se ui on perçu leur prime de noel que ses du blabla enfin ! oui en effet il y en a uil lon perçu tout depend des cafs pour ma part elle sera verser que le 21 decembre tout depend des regions jai encore eu confirmation de la date de versement se matin par la caf mais d'autre effectivement lon eu alors pour quel raison aurais til plaisir a dire quil lon eu si se n'est pas le cas je pense quil reste des gens intelligents bonne journee a tous
Re
pourquoi s'énerver les uns envers les autres le plus simple c'est que chacun apl sa caf ...finalement il y a un dicton qui dit que l'on est jamais mieux servi que par soit même...Mais dans la majorité des réponses vous avez raison ,tout dépend déjà de la région ,puis de ta situation (si tu as des enfants tu recevra ta prime plus tôt qu'une personne seul...n'oublions pas qu'elle est là pour que nous puissions offrir un minimum aux enfants ).
Quoi qu'il en soit soyez patient ,les virement en alsace débutent à partir du 15 ,il reste également le site de la caf sur lequel (source téléphonique du haut rhin ) sera indiqué en bas de la page en actualité le moment ou démarrerons ces virements .
Bonne journée
Bonjour,je viens pour vous dire que ma caf m'a envoyer un e-mail me disant qu'il ne savait pas pour le moment si c'est tout les bénéficiaires de RSA qui allait avoir la prime de noël et qu'ils ne savait pas non plus à quel date nous allons percevoir cette prime.
Référence(s) :
e-mail reçu de la caf des côtes d'armor en bretagne
Je corrige mon erreur de maintenant.il dise vers le 21 decembre.je pense a vous tous pour passer un bon noel.car je ne touche aucune prestation je suis salariee .a bientot
Est que quelqu'un peut me dire si il là des informations concernant la prime de noël des RSA pour les cotes d'armor.Car la caf ne peut pas me donner des informations pour l'instant. Merci.
Référence(s) :
e-mail reçu de la caf des cotes d'armor en bretagne
Je viens d'aller sur le site de la caf et dans la rubrique paiement il y a rien marquer pour la prime de noël.Est ce le même cas pour vous? Je dépens de la caisse d'allocation familiales des CÔTES D'ARMOR ,est que quelqu'un peut m'informer sur la prime de noël RSA car j'ai reçu un e-mail de la CAF me disant qu'il ne savait pas pour le moment si c'était tout les bénéficiaires RSA qui allait recevoir la prime et il ne savent pas non plus à quel date ont allait la percevoir.Merci pour vos réponses.
Référence(s) :
e-mail reçu par la caf des côtes d'armor en bretagne
Est que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire si sur votre site caf,il est indiqué le paiement de la prime de noël.Moi ,je leur est envoyer un e-mail et voici ce qu'il m'ont répondu : Bonjour
Nous sommes pas en mesure de vous répondre pour le moment et nous pouvons vous confirmer si tout les bénéficiaires RSA vont recevoir cette prime.
Concernant la date de paiement ,nous pouvons pas vous communiquer de date en ce jours.
Votre conseiller technique.
Référence(s) :
e-mail reçu de la caf des côtes d'armor en bretagne
Bonjour,je viens juste par hasard,sur ce forum pour vous dire ces quelques mots.Franchement ,vous ne penser par que les caf exagèrent.Ils pourraient vous dire qui a droit de bénéficier de la prime de noël.Certains sur ce site dit qu'ils ont droit à la prime de noël,parce qu'ils ont le RSA socle et que les RSA activités n'ont pas le droit à cette prime.Je suis sûre que vous ne pouvez pas prouvez ce que vous affirmez.De toute façon les caf ne savent pas encore qui à le droit d'en bénéficier ,et il ne savent pas tous encore quand est que cet prime va être versée.
Référence(s) :
Un homme qui en à marrer de lire tout et n'importe quoi
Perso quand j'appel la caf de la moselle une voix enregistrer indique:la prime de noël pour les bénéficiaires du rsa s'exercent pas d'activité est reporté de quelques jours est devrait intervenir d'ici noel...