Résiliation avant fin de bail pour gros travaux

Je suis bailleur et loue un F6 en duplex, le locataire me demande d'effectuer des gros travaux (isolation, réfection des murs et des sols) ce qui demande une démolition (vielle maison).Les locataires ne peuvent pas rester dans les lieux.Puis résilier prématurément du bail pour de gros travaux de transformation. D'avance je vous en remercie. mail : rosi.78@hotmail.fr
1 réponse pour «
résiliation avant fin de bail pour gros travaux
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2010 é 00h13
Le locataire a visité la maison et s'étant rendu compte de son état a tout de même signé le bail il ne peut exiger les lourdes réparations que vous décrivez si vous décidez toutefois de les faire, cela n'est pas un motif recevable pour résilier le bail si le locataire ne peut rester pendant les travaux, vous devrez supporter l'éventuelle charge financière supplémentaire de son relogement provisoire et lui verser des indemnités pour non jouissance du bien loué (tout en conservant ses loyers) à part les augmentations légales annuelles des loyers, vous pourrez lui en imposer une supplémentaire après les travaux si le loyer est alors indiscutablement en dessous de celui d'une maison du voisinage équivalente (en lui présentant des exemples concrets de loyers) comme d'ailleurs dans le cas contraire il pourrait vous demander une diminution en l'état actuel de la maison