Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Que donner à manger à un bébé poule d'eau ? - Page 2

Question de manon30 le 01/09/2011 à 16h54
Bonjour , je m'apelle manon ce matin ma soeur et moi nous avons vu un bébé poule d'eau avec sa maman , cet après midi je suis aller le voir ave...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour «
Que donner à manger à un bébé poule d'eau ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2015 é 00h28
Petit message...depuis 2 jours je nourri un bébé poule d'eau. Il avait 24h...je le nouuri au jaune d'oeuf..pomme de terre et crustacés séchés (nourriture de tortue) Attention! Cela mange bcp!!! Instinctivement les bébé ne font pas leur besoin dans le nid mais dans l'eau...je vous conseille de le laisser patoger dans un bassine d'eau tiède..il y va 3/4 fois par jour...je le rechauffe ensuite sur moi et dans mes mains....il remange..et hop sous la lampe en attendant qu'il grandisse..il qu'il vive surtout
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 23h06
Salut tout le monde. Avec ma grand-mère nous avons aussi recueilli un bébé poule d'eau. Nous avons d'abord essayé de lui donner des graines et de la mie de pain mouillée d'eau ou de lait, mais il ne mangeait pas du tout et a commencé a beaucoup s'affaiblir en une journée, on a bien cru qu'il allait mourir ! On a alors réussi à lui faire avaler une petite mixture et c'est comme si il avait repris vie. Cette mixture un peu bizarre c'est tout simplement du sucre mélanger dans un peu de vin rouge. Bon après il était un peu pompette mais il a repris du poil de la bête. Je ne sais pas si cette technique fonctionnera avec vous mais je l'espère vraiment et Bon courage avec vos oisillon.
Réponse anonyme
Le 16/06/2015 é 23h36
Super ca ;) suivez bien mes instructions ! les 3 miens coulent des jours heureux au bord de l'eau http://pmnvs.canalblog.com/archives/2015/02/26/30291922.html copier le lien ! pour rappel ! tout y est !
Réponse anonyme
Le 16/07/2015 é 21h48
Bonjour, je m'appelle "LEOPOLD". Un copain m'a donné un bébé poule d'eau. J'ai appelé mon papi . Il m'a dit : "Il faut lui donner du pain trempé dans du lait." Mais la meilleure solution est de le relâcher ! J'espère que le vôtre a réussi à survivre.
Réponse anonyme
Le 11/08/2015 é 13h38
Nous avons trouvé un bébé poule d eau dans le canal il se noyai on a réussi à la ramènée mais il ne mange tjr pas ce que l'on lui a donné des crevette pour tortue et du pain mouillé que faire !!!!!'!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 05/03/2016 é 18h20
Je vien de trouver un poule d'eau au bord de la route je n'ai pas d’étang chez moi que faire pour sa nouriture ? REPONCE VITE SVP
Réponse anonyme
Le 05/03/2016 é 18h25
Tu a reson Leopoldt mais il se feras surement manger par un chien,un renard ou une buse je te conseille de le garder si sait possible ou alors donne le a quelle qu'un de moi de tait nouvelle
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 16h42
Bonjours jai un poussin poule deau un petit monstre a nourir aux verres de terre et asticot je l appel la goulue je lai installé dans un (bac a lapin nain avec de l eau et broussailles et devl herbe pour quelle s habitue a son prochain environnement il ou elle a 6jours tres tres vive il me connais et mange a volonté il parrait elle va rester pres de chez moi (ce nest pas le but )je l ais sauvé de la mort la mere a laissé le nid avec 2oeufs non eclos gilles 0686314478
Réponse anonyme
Le 07/05/2016 é 12h16
L essentiel est de les hydrater avec une seringue... Ensuite le régime alimentaire doit être varié.. Récupéré des petite bette sous les pierre d un ruisseau ils en raffole et c est très important pr leur santé... Mais aussi des petites algues.... C est un oiseau homnivore il mange de tout... Mais il est très important de leur apporter la nourriture des ruisseau... Si on les trouvent au bord de l eau ce n est pas un hasard
Réponse anonyme
Le 07/05/2016 é 12h22
J ai un article complet sur mon blog... Tapez PMNVS sur Google c un blog sur la pêche à la mouche j y explique précisément comment sauver les bébés poule d eau
Réponse anonyme
Le 07/05/2016 é 12h28
Http://pmnvs.canalblog.com/archives/2015/02/26/30291922.html Lisez ça bon sang !!! Et arrêté de poser 50 question :p toute vos réponses y sont... Sinon contactez moi par mail...
Réponse anonyme
Le 13/05/2016 é 18h06
Bonjour J' ai depuis 5 jours un bébé poule d'eau . Je lui est trouvé un petit coin pour qu'il soit en sécurité vu que j'ai 4 petits chiens. Je lui est mis a disposition une coupelle d'eau et une coupelle de pâtée d'élevage que j'ai trouvé chez truffaut que je mélange avec de l'eau (c'est riche en protéine) et quelques vers de terre. Je viens de lire plusieurs commentaires , je voulais savoir au niveau des fruits quel quantité et quel fruit puis-je lui donner. Car pour l'instant son régime alimentaire est principalement de vers de terre Merci
Réponse anonyme
Le 13/05/2016 é 18h55
La poule d eau se nouri essentiellement d invertébrés aquatique et de plante
Réponse anonyme
Le 14/05/2016 é 14h14
Vers de terre asticots pattes cuites ecrasees la mettre dans son envirinement bac avec de l eau des branchages moi billes 0686314478 jen ais une de 14jours
Réponse anonyme
Le 14/05/2016 é 14h18
Verres de terre asticots ca elle adore et un peut tout afin elle ce debroulle apres pates cuites riz cuit et environement en exterieur la journéebac avec bcp d eau et ilot deterre branchage
Réponse anonyme
Le 10/05/2017 é 19h05
Qui vous dit que ces oisillons étaient abandonnés ???!!! C est irresponsable d arracher un oisillon à ses parents. Ce n est pas parce qu il se balade dans l herbe qu il est abandonné ! Donner du lait à un oisillon, qu est ce qu il faut entendre pfff.
Réponse anonyme
Le 22/05/2017 é 11h12
Tu as lu ca ??? Http://pmnvs.canalblog.com/archives/2015/02/26/30291922.html Pour la 10eme fois j'y explique tout pour sauver les bébés poules d'eau.. Et oui 90 pour cent d'invertébrés aquatique... pas pour rien qu'elle pret des points d'eau...