670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Bébé pleure quand il voit sa maman en photo

Question anonyme le 20/05/2015 à 09h49
Dernière réponse le 20/05/2015 à 20h19
[ ! ]
Bonjour, Voici un mystère que j'aimerais éclaircir: Pourquoi Bébé pleure lorsqu'il voit sa maman sur une photo ( n'importe laquelle). La relation entre bébé et maman est pourtant très fusionnelle. Sur la photo la maman est très reconnaissable. Merci pour ceux qui ont la réponse ! :)
Répondre
9 réponses pour « 
Bébé pleure quand il voit sa maman en photo
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2015 é 09h58
[ ! ]
Je ne pense pas qu'un bébé puisse reconnaître quelqu'un sur une photo. Vous ne précisez pas quel est son age. Montrez-lui n'importe quelle autre photo et voyez sa réaction.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2015 é 10h02
[ ! ]
Il a 1 ans et 6 mois. Il ne réagit pas de la même manière avec une autre photo quelconque, comparé à celle où il y a la maman. Ça lui arrive de faire une grosse crise.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2015 é 10h50
[ ! ]
Si je comprends bien votre façon d'écrire, vous n'êtes pas la mère ? Multipliez les tests avec différentes photos. Ne prenez justement pas des photos quelconques mais ressemblant, par leur taille et leur nature, à celles où se trouve sa mère. Ayez un comportement identique avec lui quelle que soit la photo. C'est en multipliant les tests que vous pourrez avoir confirmation qu'il reconnait bien sa mère et que ce n'est pas une coïncidence. Qui fait les tests ? Sa mère ? Quelqu'un d'autre ? En présence ou non de la mère ? S'il est avéré qu'il ne réagit qu'à la vision de sa mère en photo, et uniquement à elle, on pourra éventuellement en conclure quelque chose.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2015 é 11h29
[ ! ]
Non je ne suis pas sa mère, mais je l'a connait très bien. Celle-ci m'avait fait part de ce mystère et ça me travaille beaucoup, car j'ai vu directement la réaction de son bébé, et ça fait tout drôle lol. C'est elle qui fait les tests ( avec son smartphone). Nous avons constaté que c'est uniquement en voyant la photo de sa maman, que le bébé réagit de la sorte.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2015 é 11h34
[ ! ]
Si sa mère lui a montré des photos d'elle sur son propre smartphone, alors ce sont des selfies. Je doute qu'elle ait montré d'autres personnes en selfie sur son smartphone. Vous n'avez donc pas pu comparer la réaction du bébé face à 2 photos prises de la même manière mais d'une personne différente. Refaites les tests comme je vous l'ai indiqué, car ce que vous décrivez n'est peut-être qu'une coïncidence.
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/05/2015 é 13h29
[ ! ]
Oui, multipliez les tests en changeant les paramètres lui avez-vous montré une photo : - d'un chimpanzé ? - du pape ? - de Le Pen ? - du papa ? avez-vous également vérifié si la maman ne le pince pas quand elle montre sa photo ? quand on fait cette expérience hautement importante pour les progrès de la science : - le faites-vous avant ou après la sieste - sa couche est-elle pleine ? - a-t-il mangé, en particulier des épinards ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2015 é 13h44
[ ! ]
Très drôle. Vous vous moquez de moi ou de la questionneuse ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/05/2015 é 20h05
[ ! ]
De la questionneuse évidemment j'estimais que vous aussi je me suis servi de ce que vous avez dit
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2015 é 20h19
[ ! ]
Ha zut, j'étais très premier degré !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bébé pleure quand il voit sa maman en photo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.165