Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Bébé pleure quand il voit sa maman en photo

Bonjour, Voici un mystère que j'aimerais éclaircir: Pourquoi Bébé pleure lorsqu'il voit sa maman sur une photo ( n'importe laquelle). La relation entre bébé et maman est pourtant très fusionnelle. Sur la photo la maman est très reconnaissable. Merci pour ceux qui ont la réponse ! :)
9 réponses pour «
Bébé pleure quand il voit sa maman en photo
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2015 é 09h58
Je ne pense pas qu'un bébé puisse reconnaître quelqu'un sur une photo. Vous ne précisez pas quel est son age. Montrez-lui n'importe quelle autre photo et voyez sa réaction.
Réponse anonyme
Le 20/05/2015 é 10h02
Il a 1 ans et 6 mois. Il ne réagit pas de la même manière avec une autre photo quelconque, comparé à celle où il y a la maman. Ça lui arrive de faire une grosse crise.
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2015 é 10h50
Si je comprends bien votre façon d'écrire, vous n'êtes pas la mère ? Multipliez les tests avec différentes photos. Ne prenez justement pas des photos quelconques mais ressemblant, par leur taille et leur nature, à celles où se trouve sa mère. Ayez un comportement identique avec lui quelle que soit la photo. C'est en multipliant les tests que vous pourrez avoir confirmation qu'il reconnait bien sa mère et que ce n'est pas une coïncidence. Qui fait les tests ? Sa mère ? Quelqu'un d'autre ? En présence ou non de la mère ? S'il est avéré qu'il ne réagit qu'à la vision de sa mère en photo, et uniquement à elle, on pourra éventuellement en conclure quelque chose.
Réponse anonyme
Le 20/05/2015 é 11h29
Non je ne suis pas sa mère, mais je l'a connait très bien. Celle-ci m'avait fait part de ce mystère et ça me travaille beaucoup, car j'ai vu directement la réaction de son bébé, et ça fait tout drôle lol. C'est elle qui fait les tests ( avec son smartphone). Nous avons constaté que c'est uniquement en voyant la photo de sa maman, que le bébé réagit de la sorte.
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2015 é 11h34
Si sa mère lui a montré des photos d'elle sur son propre smartphone, alors ce sont des selfies. Je doute qu'elle ait montré d'autres personnes en selfie sur son smartphone. Vous n'avez donc pas pu comparer la réaction du bébé face à 2 photos prises de la même manière mais d'une personne différente. Refaites les tests comme je vous l'ai indiqué, car ce que vous décrivez n'est peut-être qu'une coïncidence.
Réponse de canounet
Le 20/05/2015 é 13h29
Oui, multipliez les tests en changeant les paramètres lui avez-vous montré une photo : - d'un chimpanzé ? - du pape ? - de Le Pen ? - du papa ? avez-vous également vérifié si la maman ne le pince pas quand elle montre sa photo ? quand on fait cette expérience hautement importante pour les progrès de la science : - le faites-vous avant ou après la sieste - sa couche est-elle pleine ? - a-t-il mangé, en particulier des épinards ?
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2015 é 13h44
Très drôle. Vous vous moquez de moi ou de la questionneuse ?
Réponse de canounet
Le 20/05/2015 é 20h05
De la questionneuse évidemment j'estimais que vous aussi je me suis servi de ce que vous avez dit
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2015 é 20h19
Ha zut, j'étais très premier degré !