Que faire en cas d'arnaque sur le net ?

Question de arbatrache le 18/07/2011 à 21h52
Bonsoir , Il y a quelques jours , je me suis fait arnaquer de 800 euros par mandat cash urgent , je cherchais un appart sur paris , suis tombé dans le panneau , comme un imbécile . Mais , j'ai quand mème en ma possession une adresse mail , un numéro de téléphone , le nom de la personne qui a encaissée le mandat et biensur l'endroit ou cela à été fait . J'aimerai connaitre la marche à suivre pour coincer ces gens ? Je suis toujours en relation mail avec mon arnaqueur qui ne démord pas d'ètre un honnète homme , et d'avoir mis mon argent en sécurité , mais veut me voir faire un deuxieme mandat cash urgent de 2500 euros pour lui règler neufs mois d'avance....... Je n'ai pas envie de publier publiquement les coordonnées , mais si quelqu'un est interressé qu'il me le fasse savoir . Merci par avance .
3 réponses pour «
Que faire en cas d'arnaque sur le net ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2011 é 17h39
Bonjour ne donne pas suite a ce qu'il te demande , en aucun cas un proprietaire ne peux exiger neuf mois d'avance , la loi c'est un mois de caution donc ton affaire sent l'arnaque , met un piege en place et fais le coincer par la police pour escroquerie pour recuperer ce que tu as deja verser cordialement
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 16h42
Bonjour Monsieur ou Madame , Grâce a la collaboration du GOUVERNEMENT IVOIRIEN et la Police Internationale (INTERPOL) , Nous soussigné le gouvernement Ivoirien nous vous contactons pour vous informé que nous avons mis la main sur une bandes d’arnaqueur du net(Escrocs) exerçant en Cote d’ivoire . Leurs comptes respectives , contiennent des sommes très importantes dont nous ne pouvons mentionner , nous tenons a vous faire savoir que nous avons eu des bases de mail et d’adresses de certaines victimes. Grâces a nos recherches Scientifiques nous avons pu retrouvé votre adresse émail . Le GOUVERNEMENT IVOIRIEN se charge de rembourser le double de la somme de toute personnes qui ont victimes de n’importe quelle arnaque venant de la cote d’ivoire . alors voici la questions qui se pose : Est ce que vous avez déjà été victime d’une arnaque (Escroquerie ) venant de la Cote d’Ivoire? Si oui veuillez remplir ces informations nécessaire pour vérification et nous renvoyez ! Votre Nom et prénom : Age : Pays : Ville : Somme Arnaquée : INFORMATION CONCERNANT L’ESCROC (ARNAQUEUR) Nom Utilisé Prénom Utilisé N°du compte bancaire frauduleux :( Facultatif) Agence Utilisé pour le transfert d’argent Type D’arnaque (Escroquerie): Photo Utilisé (si possible) Dans l’attente d’une réponse favorable , veuillez recevoir les excuses et sentiments distingués du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE . gouv.ivoirien@ymail.com Cordialement MEITE SINDOU Secrétaire National du Gouvernement
Référence(s) :
GOUVERNEMENT IVOIRIEN
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 22h58
Je viens a l'instant de sortir d'une arnaque des personnes du cote d'ivoire saine,car j'ai senti l'arnaque arrivé j'ai rencontrer sur un site de rencontre une personne qui a jouer le rôle d'un italien qui vie en France. veuve de 2 enfants qui cherche a refaire sa vie.au bout de 12jours d’échange,la choses qui ma paru bizarre il na jamais voulu me communiquer son numéro par contre il se montrer en caméra mais je trouver louche l'endroit ou il se placer pour parrler un jour je me suis mémé poser la question si elle n'est pas monter car entre l'image e les gestes ne concordé pas il laissé pas sa camera plus de 3mn et il coupé jusqu’au jour ou il me dit a un projet au cote d’ivoire et il faut qu'il parte et me promet pour me rappeler de la bas .Seulement lorsque il ma rappeler pour me demander de l'argent 550 euro car soit disant sa carte bancaire ne passe pas la bas
Référence(s) :
histoire personnelle