Que faire en cas de moisissure?

Bonjour à tous, je viens d'emménager il y a deux mois dans une petite maison mitoyenne, tout était alors parfait, jusqu'au jour où j'ai remarqué une ombrelle sur le mur derrière mon canapé, une auréole qui dépassait, alors j'ai poussé le canapé, et alors là !!! le mur était complètement vert , avec de la mousse, et une grosse flaque d'eau par terre. J'ai alors poussé le meuble tv, et là il y avait une marre d'eau énorme! de l'eau partout dans la maison, dans la cuisine, et de la moisissure dans la chambre qui m'a complètement pourri mon armoire! J'ai également un début de moisissure à côté de la porte d'entrée, et autour de l'aération de la salle de bain, et des gros champignons qui apparaissaient sur le mur de la chambre. J'ai alors contacté mon propriétaire qui est venu voir, et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire!!! Si vous avez des conseils à me donner je vous en remercie !!
1 réponse pour «
que faire en cas de moisissure?
 »
Réponse de TI1000
Le 26/01/2010 é 13h39
Il est difficile de résoudre le problème de moississures, mais pas impossible, s'y on mets les moyens..................... Est ce que vous connaissez ou vous pouvez suivre le cheminement des canalisations d'eau............................... ..Car certaines sont mises dans les murs, et si il y a fuite, un trou d'épingle, et l'eau coulera des mois et des mois avant d'apparaitre sur le mur........................................................... ...L'eau peut apparaitre par infiltration inférieure, par capillarité................................................................................. Maintenant , le bailleur vous doit la jouissance tranquille du logement, ce qui n'est pas le cas........................................ Il existe des professionnels qui possédent des appareils pour connaitre le taux d'humidité d'un mur............................ ..Votre bailleur vous réponds qu'il ne peut rien, certes ! il n'est pas professionnel, mais il doit demander à un spécialiste traitant des problémes d'humidité d'intervenir à ses frais, pour rechercher la cause ..................................... ....Car le jour ou vous quitterez le logement, ce bailleur vous dira que le logement est abimé à cause de l'humidité, et que pour remettre aux normes, avant de pouvoir relouer, il va vous prendre sur votre dépot de garantie, mille euros, ce jour là, le jour de votre départ, il trouvera une solution....... ...Donc, envoyer lui, une lettre recommandée avec A.R, le mettant en demeure de faire intervenir un spécialiste........... ecrivez lui en recommandée meme si il est courant des faits, puisqu'il est venu chez vous........................................... ...S'il refuse, allez au greffe du tribunal d'instance, demandez au greffier, un impriméCERFA, pour une injonction de faire, remplissez chez vous cet imprimé, et joignez çi, tous les documents que vous voulez communiquer au juge. La saisine est gratuite. Renvoyer le tout, en recommandée avec A.R/......................................................................................... ...Si un professionnel vient chez vous, mais ne trouve rien, à vous de voir, après ce que vous voulez faire. En effet, il est possible de saisir un huissier de justice, pour faire un constat , afin que le bailleur ne puisse dire que c'est vous qui avez créer, ou causer ce dommage................................