Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Astuces

Que faire pendant les vacances ?

Question de MudBlood le 12/07/2011 à 15h35
Bonjour à tous , Cette question a peut-être déjà été posée , mais j'aimerais tout de même avoir une réponse. J'ai 11 ans et je suis en vacances. Tous mes amis sont partis , et quand je dis tous , c'est tous sans exception. Je m'ennuie devant mon ordi toute la journée , il est 15h et j'ai déjà pris 4 douches parce qu'il fait chaud et que je n'ai rien à faire. Sachez que j'ai 11 ans et que je ne peux pas sortir seule pour l'instant , je ne peux pas aller plus loin que la librairie vers chez moi et je n'ai que 6€ Avez vous des idées pour me sortir de cet ennuie ? Je vous remercie d'avance.
6 réponses pour «
Que faire pendant les vacances ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/07/2011 é 18h33
Bonjour Mademoiselle, voici quelques idées : - étudier la langue internationale " ido " ; c'est une langue facile et amusante qui ressemble au français, mais dont tous les noms se terminent par " o " . Exemples : robineto, pipo, sarko, vilajo, etc. Vous pouvez la trouver sur le site " www.ido-france.org ". À moins que vous préfériez étudier quelques mystères ? - le linceul de Turin (est-ce vraiment l'empreinte de Jésus qu'il y a sur ce drap ? Et comment l'empreinte s'est-elle formée ?) - le monstre du loch Ness existe-t-il ? - " les OVNI : mythe ou réalité ? " sur le site " //adelmon.free.fr " (au-dessus du lac Chauvet, en 1952, 4 photos ont été prises, et on n'a jamais réussi à prouver qu'elles étaient truquées !) ; - le manuscrit de Voynich (écrit dans une langue inconnue et qu'on n'a pas encore réussi à décoder) ; - " l'insaisissable trésor de l'île aux chênes " (" Agence Science Presse " sur " www.sciencepresse.qc.ca/chenes.html ") ; - " Rennes-le-Château, ses légendes, son mystère : Accueil " sur " //rennes-le-chateau-bs.com " (comment l'abbé Saunière a-t-il fait pour devenir brusquement si riche ?) ; - " CERBI - « Où est donc passé le Moyen Age ? » de François de Sarre " sur " //pagesperso-orange.fr/initial.bipedalism/25ma.htm " (selon cet historien amateur, nous ne sommes pas au XXIe siècle, car notre calendrier a probablement été truqué, passant grosso modo directement de l'an 500 à l'an 1300 !) ; - les lignes de Nazca (au Pérou : qui a pu les tracer, comment et pourquoi ?) sur le site " www.rico-perou.com/sites/nazca.php ". Je vous souhaite bon amusement !
Référence(s) :
déjà citées
Réponse de cachou1010
Le 12/07/2011 é 18h38
Tu veux faire des activités manuelles sympa alors je te conseille le quilling je suis adulte et je fabrique des petits tableaux avec mes petits enfants qui ont 8 ans ma petite fille et 11 ans mn petit fils et ils sont ravis va sur internet et cherche quilling et tu trouves pleins d'idées amuses toi bien
Réponse de MudBlood
Le 15/07/2011 é 19h11
Merci pour vos réponses ! J'avoue que là j'ai plein de trucs à faire ! J'aimerais juste savoir s'il y a un site sur le manuscrit de Voynich car il m'interesse. Merci encore !
Réponse de Jean R.
Le 15/07/2011 é 20h05
Concernant le manuscrit de Voynich, je vous conseille par exemple la référence suivante : " Le manuscrit de Voynich | VERITAS EUROPE " sur le site " www.toutelaverite.net/spiritualite-et-esoterisme/le-manuscrit-de-voynich/ ". (il y a bien sûr d'autres sites où l'on parle de ce manuscrit, mais les dossiers sont trop longs et les personnes qui écrivent des commentaires à son sujet utilisent trop de mots difficiles à comprendre par des enfants et des adolescent(e)s )
Référence(s) :
Internet
Réponse de MudBlood
Le 15/07/2011 é 20h23
Merci Beaucoup ! J'ai vu la photo d'une des pages de ce manuscrit et c'est sûr que c'est bizarre... Peut être que quand on le met devant un miroir ça fait les bonnes lettres... Mais ce serait trop simple ! Ou alors c'est une langue morte tout simplement. Merci de m'avoir montré ce manuscrit , ça va m'occuper un moment ! Et merci beaucoup à cachou1010 car je me renseigne sur le quilling je trouve ça magnifique !
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 11h42
Des idées ici : http://www.terre-de-liberte.com/13-idees-geniales-et-simples-a-faire-pendant-les-vacances/