670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vacances à l'etranger

Question de mademoiselleB le 02/03/2010 à 08h25
[ ! ]
Mon ex-mari veut emmener ma fille en vacances en Algérie à Pâques. J'ai la garde permanente de notre fille car il travaille sur site et peut être envoyé à l'étranger n'importe quand pour plus de 5 semaines d'affilée. Nous sommes tous les 3 français et n'avons pas d'origine algérienne. J'estime que c'est un pays à risque pour y emmener un enfant , En outre, il y va pour y faire un stage d'art martial et que c'est sa compagne à qui je ne fais pas confiance qui s'occuperait de ma fille pendant qu'il fait ce stage. Ils ont ensuite l'intention de faire du tourisme pendant quelque jours y compris d'aller dans le désert. Ma fille n'a que 7 ans. Je voudrais savoir s'il m'est possible de refuser le laisser emmener ma fille dans ces conditions. Nous avons divorcé sans heurts et en ayant le même avocat, j'ai oublié le terme exact de ce genre de divorce à l'amiable. Je vous remercie d'avance d'étudier cette question.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vacances à l'etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.637