670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire pour reussir son mariage

Question anonyme le 06/02/2010 à 00h47
Dernière réponse le 06/02/2010 à 12h50
[ ! ]
Je suis avec mon copin depuis 5 ans et on veut se marier et surtout ne jamais avoir de problemes car je suis tres jalouse.
Répondre
1 réponse pour « 
que faire pour reussir son mariage
 »
Réponse de shakira
Le 06/02/2010 é 12h50
[ ! ]
La vie de couple n'est absolument pas à voir comme un rêve c'est bien loin de la, biensur il y aura de tres beaux moments mais il y aura aussi de tres mauvaise périodes qu'il faudra apprendre a gérer ,surmonter il faudra apprendre a laisser sa fierté de coté parfois, accepter les défauts de l'autre faire avec. Dans tt les cas il faudra savoir etre patient , et surtout ne pas oublier que pour passer au dessus des problemes il faut parler,communiquer, mais aussi écouter l'autre , c'est tres important. Et pour ce qui est de la jalousie ,tu continura certainement a l'être meme ca pourra empirer car tu te demandera sans cesse ou il est,avec qui,pourquoi il a 5 min de retard...ect. Apprend a lui faire confiance et surtout prends confiance en toi car tu es sensée lui convenir etre la femme de sa vie puisque vous allez vous marier,alors pourquoi irait il ailleurs?tu dois etre parfaite a ses yeux ,si tu arrive a ce niveau de confiance en toi ,en lui,en vous alors ca sauvera ton couple.Car dit toi bien que la jalousie tue le couple a force , c'est mignon au début ca fait rigoler et tout mais a force ca saoul ,y a rien de plus agacant que de subir la jalousie de quelqu'un ,d'avoir a se justifier sans cesse pour des betises. Voila ce que j'en dit,en tout cas félicitation pour votre mariage et bon courage a vous .
Référence(s) :
moi,mon expérience de la vie et celle de quelques amis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que faire pour reussir son mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.703