Que faire si on n'a pas d'acte de naissance

Ma femme est americaine nee au Philippines, nous nous sommes mariee en France en 1995, nous avons vecue aux USA et maintenant sommes revenue en France, la secu demande un certificat de naissance de moins de trois mois que nous ne pouvons fournir la raison etant que ma femme a change son deuxieme prenoms quand elle vivait aux USA et les Philippines ne veulent pas delivrer de certificat de naissance, la secu refuse le certificat de marriage ou le certicat de naissance de l'epoque (1995), que faire?
5 réponses pour «
que faire si on n'a pas d'acte de naissance
 »
Réponse de canounet
Le 31/10/2013 é 16h31
Si ce changement de prénom a été fait officiellement, il vous est facile de le prouver
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 16h36
C' est le probleme ca a pas ete fait officiellement.
Réponse de canounet
Le 31/10/2013 é 17h08
Alors aucun papier n'aurait dû être fait avec ce prénom
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 17h25
Exact, son passport americain et carte de sejour francaise on le mauvais prenom, ma pensee c'est quand meme on c'est marie en france avec a l'epoque les papiers en regle le livret de mariage a les memes info que l'acte de naissance, a qui s'adresser pour rectifier ce probleme, la secu me dit en gros que c'est pas leur probleme et propose pas de solution.
Réponse de canounet
Le 31/10/2013 é 17h38
Vous pouvez essayer un jugement supplétif vous vous présentez en préfecture devant un officier d'état civil avec tous les justificatifs d'identité, etc. que vous aurez et 2 personnes qui témoigneront que la dénommée Untel, 1er prénom et 2ème prénom est bien la même personne que Untel, 1er prénom, autre 2è prénom je ne sais pas si ce sera valable, dites-moi si ça aura marché