670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que faire si on n'a pas d'acte de naissance

Question anonyme le 31/10/2013 à 13h00
Dernière réponse le 31/10/2013 à 17h38
[ ! ]
Ma femme est americaine nee au Philippines, nous nous sommes mariee en France en 1995, nous avons vecue aux USA et maintenant sommes revenue en France, la secu demande un certificat de naissance de moins de trois mois que nous ne pouvons fournir la raison etant que ma femme a change son deuxieme prenoms quand elle vivait aux USA et les Philippines ne veulent pas delivrer de certificat de naissance, la secu refuse le certificat de marriage ou le certicat de naissance de l'epoque (1995), que faire?
Répondre
5 réponses pour « 
que faire si on n'a pas d'acte de naissance
 »
Réponse de canounet
Le 31/10/2013 é 16h31
[ ! ]
Si ce changement de prénom a été fait officiellement, il vous est facile de le prouver
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 16h36
[ ! ]
C' est le probleme ca a pas ete fait officiellement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/10/2013 é 17h08
[ ! ]
Alors aucun papier n'aurait dû être fait avec ce prénom
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 17h25
[ ! ]
Exact, son passport americain et carte de sejour francaise on le mauvais prenom, ma pensee c'est quand meme on c'est marie en france avec a l'epoque les papiers en regle le livret de mariage a les memes info que l'acte de naissance, a qui s'adresser pour rectifier ce probleme, la secu me dit en gros que c'est pas leur probleme et propose pas de solution.
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/10/2013 é 17h38
[ ! ]
Vous pouvez essayer un jugement supplétif vous vous présentez en préfecture devant un officier d'état civil avec tous les justificatifs d'identité, etc. que vous aurez et 2 personnes qui témoigneront que la dénommée Untel, 1er prénom et 2ème prénom est bien la même personne que Untel, 1er prénom, autre 2è prénom je ne sais pas si ce sera valable, dites-moi si ça aura marché
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que faire si on n'a pas d'acte de naissance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.218