Que représentes mes points UNIRS pour ma retraite

Question de jpjules77 le 06/01/2014 à 10h03
Bonjour, Je suis né le 16 juin 1955 et j'ai cotisé de 1976 à 1976 à la complémentaire UNIRS pour un total de 639 points Quelle retraite pourrège espérer toucher et à quel age? Merci
1 réponse pour «
Que représentes mes points UNIRS pour ma retraite
 »
Réponse de bernard75
Le 06/01/2014 é 16h34
Bonjour, Les 639 points Unirs que vous avez acquis ont été convertis en points Arrco à partir de 1999 selon la formule de calcul suivante: Ancien nombre de points x (valeur de point Unirs 2,5416F/valeur du point Arrco 6,5596F) ce qui devrait actuellement faire pour vous 248 points Arrco pour la période que vous mentionnez. Vous devriez pouvoir le vérifier en consultant vos relevés de points sur papier si vous les avez gardés ou bien directement en ligne. Vous êtes né en 1955 et l'âge légal est de 62 ans ou bien à 67 ans quel que soit le nombre de trimestres: pour le montant renseignez vous directement à votre caisse car il faut prendre en compte l'intégralité de votre carrière. Pour plus d'infos voir les deux liens ci-dessous.
Référence(s) :
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/SalariesPlus55/Comprendre-Retraite55/Age-Depart-Retraite55?packedargs=null
http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/Doc_specif_page/Historique_valeur_du_point_salaire_de_reference.pdf