670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que représentes mes points UNIRS pour ma retraite

Question de jpjules77 le 06/01/2014 à 10h03
Dernière réponse le 06/01/2014 à 16h34
[ ! ]
Bonjour, Je suis né le 16 juin 1955 et j'ai cotisé de 1976 à 1976 à la complémentaire UNIRS pour un total de 639 points Quelle retraite pourrège espérer toucher et à quel age? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Que représentes mes points UNIRS pour ma retraite
 »
Réponse de bernard75
Le 06/01/2014 é 16h34
[ ! ]
Bonjour, Les 639 points Unirs que vous avez acquis ont été convertis en points Arrco à partir de 1999 selon la formule de calcul suivante: Ancien nombre de points x (valeur de point Unirs 2,5416F/valeur du point Arrco 6,5596F) ce qui devrait actuellement faire pour vous 248 points Arrco pour la période que vous mentionnez. Vous devriez pouvoir le vérifier en consultant vos relevés de points sur papier si vous les avez gardés ou bien directement en ligne. Vous êtes né en 1955 et l'âge légal est de 62 ans ou bien à 67 ans quel que soit le nombre de trimestres: pour le montant renseignez vous directement à votre caisse car il faut prendre en compte l'intégralité de votre carrière. Pour plus d'infos voir les deux liens ci-dessous.
Référence(s) :
https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/SalariesPlus55/Comprendre-Retraite55/Age-Depart-Retraite55?packedargs=null
http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/Doc_specif_page/Historique_valeur_du_point_salaire_de_reference.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que représentes mes points UNIRS pour ma retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.707