Syndic de copropriété et statut d'autoentrepreneur

Je suis chômeur et voudrais devenir syndic de copropriété. Mon diplôme a été validé par le préfecture de police. Est-ce que j'ai la possibilité d'opter pour le régime d'autoentrepreneur ? Qu'est-ce que la CIPAV entend par l'expression "à titre occasionnel" inscrite face au mot "syndic de copropriété" sur sa liste du 26/01/2009 des professions affiliées à la CIPAV ?
4 réponses pour «
syndic de copropriété et statut d'autoentrepreneur
 »
Réponse de Patrice
Le 01/10/2009 é 11h07
Bonjour, Il me semble que les difficultés vont venir des caisses de garantie qui demandent qu'il y est un capital social (donc société) . Mais il existe des solutions. Si vous etes toujours dans cette demarche contacter nous : franchise@aasyndic.fr
Réponse de Patrice
Le 01/10/2009 é 11h15
Bonjour, Il me semble que les difficultés vont venir des caisses de garantie qui demandent qu'il y est un capital social (donc société) . Mais il existe des solutions. Si vous etes toujours dans cette demarche contacter nous : franchise@aasyndic.fr
Réponse de cyannick
Le 25/02/2010 é 22h30
Bonjour, pour répondre à ta question : en auto entrepreneur deux catégories existent l'une de syndic occasionnel (ou bénévol) tu es syndic de ta copropriété et tu es défayé pour ton activité tu dépends de la cipav, si tu veux être syndic professionnel en tant qu'auto entrepreneur tu dois remplir toutes les obligations professionnelles d'un syndic et tu dépends du régime RSI
Référence(s) :
recherche appronfondies je suis dans la même situation,
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 13h54
Bonjour, je fais actuellement les mêmes recherches étant juriste et cadre mais cherchant à me réorienter vers cette profession. Avez vous finalement concrétisé votre projet?. merci à vous