669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Syndic de copropriété et statut d'autoentrepreneur

Question anonyme le 13/03/2009 à 16h12
Dernière réponse le 10/11/2011 à 13h54
[ ! ]
Je suis chômeur et voudrais devenir syndic de copropriété. Mon diplôme a été validé par le préfecture de police. Est-ce que j'ai la possibilité d'opter pour le régime d'autoentrepreneur ? Qu'est-ce que la CIPAV entend par l'expression "à titre occasionnel" inscrite face au mot "syndic de copropriété" sur sa liste du 26/01/2009 des professions affiliées à la CIPAV ?
Répondre
4 réponses pour « 
syndic de copropriété et statut d'autoentrepreneur
 »
Réponse de Patrice
Le 01/10/2009 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, Il me semble que les difficultés vont venir des caisses de garantie qui demandent qu'il y est un capital social (donc société) . Mais il existe des solutions. Si vous etes toujours dans cette demarche contacter nous : franchise@aasyndic.fr
Répondre
Réponse de Patrice
Le 01/10/2009 é 11h15
[ ! ]
Bonjour, Il me semble que les difficultés vont venir des caisses de garantie qui demandent qu'il y est un capital social (donc société) . Mais il existe des solutions. Si vous etes toujours dans cette demarche contacter nous : franchise@aasyndic.fr
Répondre
Réponse de cyannick
Le 25/02/2010 é 22h30
[ ! ]
Bonjour, pour répondre à ta question : en auto entrepreneur deux catégories existent l'une de syndic occasionnel (ou bénévol) tu es syndic de ta copropriété et tu es défayé pour ton activité tu dépends de la cipav, si tu veux être syndic professionnel en tant qu'auto entrepreneur tu dois remplir toutes les obligations professionnelles d'un syndic et tu dépends du régime RSI
Référence(s) :
recherche appronfondies je suis dans la même situation,
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 13h54
[ ! ]
Bonjour, je fais actuellement les mêmes recherches étant juriste et cadre mais cherchant à me réorienter vers cette profession. Avez vous finalement concrétisé votre projet?. merci à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
syndic de copropriété et statut d'autoentrepreneur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.415