669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Que veut dire "Reloger dans les mêmes conditions" ?

Question de mep1607 le 01/08/2017 à 21h53
Dernière réponse le 01/08/2017 à 23h45
[ ! ]
Bonjour. Mon locataire de plus de 70 ans ne paye plus son loyer alors qu'il en a les moyens. Je veux l'expulser et la loi dit que je dois le reloger "dans les mêmes conditions". Qu'est-ce que ça veut dire ? Je veux bien lui proposer d'autres locations mais s'il les refuse ? Et que dois-je lui trouver ? Je lui loue une maison depuis 15 ans à un tarif très bas que je n'ai jamais augmenté. Dois-je lui trouver la même superficie au même prix ? Y a-t-il une contrainte au niveau de la localisation ? Merci de m'aider.
Répondre
6 réponses pour « 
Que veut dire "Reloger dans les mêmes conditions" ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 22h09
[ ! ]
Bonsoir, Quelle loi vous obligerait à reloger un locataire qui ne paie pas son loyer ? Merci.
Répondre
Réponse de mep1607
Le 01/08/2017 é 22h26
[ ! ]
Mon locataire a plus de 70 ans.
Répondre
Réponse de mep1607
Le 01/08/2017 é 22h27
[ ! ]
"le bailleur ne peut leur donner congé que s’il leur trouve un autre logement à louer situé à proximité et correspondant à leurs besoins et possibilités, en terme de surface, d’accessibilité et de loyer."
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 22h33
[ ! ]
Donner congé et expulser sont 2 choses très différentes. On donne congé à la fin d'un bail qui se termine. Est-ce le cas ?
Répondre
Réponse de mep1607
Le 01/08/2017 é 22h38
[ ! ]
Non, je veux l'expulser parce qu'il ne paye pas son loyer alors qu'il en a les moyens. Il dit qu'il est protégé et que je ne peux rien faire contre lui.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 23h45
[ ! ]
Il faut commencer par recouvrer les loyers impayés, si besoin via le tribunal. Et seul un tribunal pourrait d'ailleurs vous permettre une expulsion. L'age de votre locataire ne lui permet pas de louer votre bien sans payer. Il n'a pas compris le sens de la loi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que veut dire "Reloger dans les mêmes conditions" ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.44