Que veut dire "Reloger dans les mêmes conditions" ?

Question de mep1607 le 01/08/2017 à 21h53
Bonjour. Mon locataire de plus de 70 ans ne paye plus son loyer alors qu'il en a les moyens. Je veux l'expulser et la loi dit que je dois le reloger "dans les mêmes conditions". Qu'est-ce que ça veut dire ? Je veux bien lui proposer d'autres locations mais s'il les refuse ? Et que dois-je lui trouver ? Je lui loue une maison depuis 15 ans à un tarif très bas que je n'ai jamais augmenté. Dois-je lui trouver la même superficie au même prix ? Y a-t-il une contrainte au niveau de la localisation ? Merci de m'aider.
6 réponses pour «
Que veut dire "Reloger dans les mêmes conditions" ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 22h09
Bonsoir, Quelle loi vous obligerait à reloger un locataire qui ne paie pas son loyer ? Merci.
Réponse de mep1607
Le 01/08/2017 é 22h26
Mon locataire a plus de 70 ans.
Réponse de mep1607
Le 01/08/2017 é 22h27
"le bailleur ne peut leur donner congé que s’il leur trouve un autre logement à louer situé à proximité et correspondant à leurs besoins et possibilités, en terme de surface, d’accessibilité et de loyer."
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 22h33
Donner congé et expulser sont 2 choses très différentes. On donne congé à la fin d'un bail qui se termine. Est-ce le cas ?
Réponse de mep1607
Le 01/08/2017 é 22h38
Non, je veux l'expulser parce qu'il ne paye pas son loyer alors qu'il en a les moyens. Il dit qu'il est protégé et que je ne peux rien faire contre lui.
Réponse de Jus.tess
Le 01/08/2017 é 23h45
Il faut commencer par recouvrer les loyers impayés, si besoin via le tribunal. Et seul un tribunal pourrait d'ailleurs vous permettre une expulsion. L'age de votre locataire ne lui permet pas de louer votre bien sans payer. Il n'a pas compris le sens de la loi.