Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Quel demarche dois je faire

Question de bretagne56 le 02/11/2009 à 20h43
Bonjour,mon frere ainé a un eu un enfant avec son ancienne amie voila maintenant 5 ans. mon frere a reconnu son fils celui ci porte son nom de famille. ils on vécu deux ans sous le meme toit (chez mes parents car mon frere est tjrs domicilier chez nos parents)ils se sont séparés pour diverse raisons, depuis trois ans nous n'avons eu aucune nouvelle de l'enfant elle a refait sa vie avec un homme et ne veut plus qu'on fasse parti de la vie de l'enfant. mon frere a saisi le J.A.F mais celle ci ne c'est jamais présenter mon frere à garder son autorité parentale, elle a demander a faire un test de paternité car elle dit qu'il n'est pas le pere mais refuse de le faire. Notre avocat nous dit qu'il ne sait rien d'elle ni adresse ni telephone ( moi j'ai fait quelque recherche et j'ai trouver toutes ces coordonnées) l'affaire est au point mort je veux que les chose avance car je suis persuadé qu'il est bien mon neveu, mais surtout pour mon frere qui commence vraiment a desespérer et a ne plus croire en la justice . quel demarche dois je entreprendre? je vous remercie par avance.
4 réponses pour «
quel demarche dois je faire
 »
Réponse de Marie36
Le 10/05/2010 é 15h17
C'est dégeulasse!!!! je suis moi même mère de trois enfants et je ne peux même pas imaginer ne plus voir mes enfants. Une telle chose, ne devrais pas être, autant pour les femmes que pour les hommes! À mon avis, votre avoca n'est pas très proféssionnel et préfère l'argent au lieu d'essayer de régler la situation au plus vite. Peut-être devriez-vous vous trouver un autre avocat? Tu dis avoir fait des recherches et que tu as trouvé toutes ses coordonnées! tu pourrais les transmettre à l'avocat! cela lui ferait voir que se n'est pas si compliqué que cela de faire quelques recherches et de trouver se que l'on veux quand on est vraiment déterminé. Elle demande un teste de paternité et après coup refuse??? incroyable!!!! il faut en parler avec l'avocat afin de s'avoir si le teste peut se faire sans sont consentement? je crois! au pire, si cela devait devant un juge qui lui déciderait, et pourquoi pas! Si sa ne fonctionne pas avec l'avocat que vous avez parce qu'il tarde, moi je vous dit de changer pour un autre avocat, de tout lui expliquer les démarches effectuées et la lenteur de l'autre avocat. Qui sais??? Peut-être que cela vous aidera!!! Garder courage et espoire, car la vie se charge toujours de nous faire payer le malheur que l'on fait au autres!!!!! Je suis de tout coeur avec vous deux! Marie
Réponse de bretagne56
Le 10/05/2010 é 15h25
Merci marie, oui il traine un peu l'avocat mais repartir a zero est ce qu'il va avoir la force je ne sais pas . j'ai bien transmi toutes les coordonnée a l'avocat mais faut croire qu'il n'à encore rien fait avec . on attent une convocation du juge pour faire le test . en tout cas merci pour votre message.
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 11h59
Vous ne pouvez rien entreprendre car cette affaire ne vous concerne pas, vous n'êtes pas le père. La loi ne vous autorise à rien.
Réponse de sandra59
Le 23/02/2014 é 16h24
Bonjour j'écris sur ce site car j'ai un petit souci j'ai trois frères et deux sœurs qui habite avec ma mère le problème c'est que je me suis engueulé avec celle ci et depuis mes sœurs et frères j'ai des nouvel d'eux juste par message et appel mais j'aimerai avoir un garde de visite , j'aimerais qu'ils viennent de temps en temps chez moi pour qu'ils ont l'occasion de voir mon fils. Quelle démarche pourrai-je faire pour les voir s'il vous plait ? merci a toutes vos réponse