Quel demarche ensuite sans annuler mon mariage

Question de alilou0042 le 10/06/2011 à 02h13
Bonjour a tous je souhaiterais avoir des renseignements sur les procedure du ccm. j ai deja envoyer le dossier avec accusée de reception il a ete receptionnée le 04/04/2011. ensuite j ai recu un recipissé de leur part me disant que le dossier leur est bien parvenu . je vous explique mon cas j ai la double nationalité francaise et tunisienne . la date de mon mariage est deja fixer au 09/07/2011. ma future epouse a seulement la nationalité tunisienne . j ai contacter le consulat de france a tunis le 03/06/2011 je suis tomber sur une femme completemet desagreable qui a voulu me donner aucun renseignements mis a part de me dire d attendre un second courrier de leur part . enfaite je souhaiterais savoir comment je pourrais avancer mon dossier tout en attendant mon ccm.?????? dois je faire un contrat de mariage a la mairie tunisienne de mon domicile . eclaircicez moi la tete si vous avez des reponses car je sais plus quoi faire . est ce que je peux faire un contrat de mariage avec la carte d identité francaise a la mairie tunisienne ????? ou bien avec la carte d identité tunisienne ???? merci de m aidez svp
1 réponse pour «
quel demarche ensuite sans annuler mon mariage
 »
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 03h06
Bonjour, je voulai te répondre car je vien de finir ce long combat du ccm, écoute je ne veut pas te découragé et tien bon surtout! mais pour l'avoir vécu,envoie que des Fax à Tunis.Ne te ruine pas au tél pour applé le consulat de tunis, il te répondrons pas, il te ferons croire que tu n' es pas au bon service, ils te mettrons en attente et ne répondrons jamais! moi jai envoyé ma demande de CCM septembre 2010, on nous a donner un rendez vous pour nous auditionner ,ect...Puis t'attend leur réponse,entre l'audition et la publication 1mois !puis publication des banc ou t'habite faut 10jour de publication puis 2mois pour qu'il te donne le ccm le temps qu'il attende la non opposition de ta mairie par l'officier de l'état civil , puis kan tu reçois la lettre que ton CCM est près, tu dois aller a tunis le chercher car il le donne qu'au conjoint français, puis tu va avec ta futur faire la sdak a la mairie,si t'arrive a avoir un rendez vous rapide pendant que tu y'est sinon tu sera obligé de revenir encore pour la mairie puis avec l'acte de mariage, le contrat de mariage, les actes de naissances, ect...tu fait ta demande de transcription a Nantes, avec un formulaire que tu demandera à tunis ou a imprimer sur le site du consulat de france à tunis, Il te faut donc presque 1ans pour tous çà,crois moi ç fatiguant moralement mais on a pas le choix si on veut etre ensemblent!bon courage a toi et a tous ceux qui commence ce long parcours.