669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription mariage célébré en 2011- a ALGER

Question de sasa69 le 26/05/2011 à 14h09
Dernière réponse le 03/02/2012 à 09h21
[ ! ]
Bonjour a tous, Voici ma situation : Je me suis mariée le 25 avril 2011 sans avoir fait préalablement le CCAM. Dossier envoyé le 14 mai 2011. Accussé de réception reçu le 17 mai. Je voulais que d'autres personnes me raconte leur parcours, ou ils en sont pour ceux qui se sont mariés en 2011. Je vous attends
Répondre
70 réponses pour « 
Transcription mariage célébré en 2011- a ALGER
 »
Réponse de moi2011
Le 29/05/2011 é 19h02
[ ! ]
Salut sasa .tu peux dire que nous sommes axactement dans le meme cas moi je me suis marier le 20avril 2011 dossier envoyer le 01mai 2011 avec accuser de reception .recu de l'accuser 5jour apres avec une lettre comportant n° de dossier .nopus aussi nous avons fais l'acte sans ccam .ils disent que c'est plus long moi aussi je m'inquiete esperant que tout ira pour nous
Répondre
Réponse de sasa69
Le 30/05/2011 é 08h06
[ ! ]
Salut moi 2011, je suis aller dans les autres forums et ce que je peux te dire, c'est qu'on aura pas la transcription de notre mariage avant l'année prochaine !!!! Par contre ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai pas reçu de lettre comportant mon num de dossier, j'ai reçu que l'accusé de réception !!! quel est ton numéro de dossier ?
Répondre
Réponse de djamel16
Le 30/05/2011 é 13h34
[ ! ]
Salut j atend depui présque 7 mois mariage sans CCM sasa69 si ca depasse 1 mois tu n a pas l accusé tu t inquiete mais je c que tu va le recevoir
Répondre
Réponse de sasa69
Le 30/05/2011 é 14h57
[ ! ]
INCHA ALLAH En faite, j'ai bien reçu l'accusé mais c'est le courrier ou il est inscrit le numéro de dossier que je n'ai pas reçu
Répondre
Réponse de afalcou
Le 30/05/2011 é 15h58
[ ! ]
Bonjour a tous, Je vous conseil d'etre patient moi je me suis marier le mois de juillet 2010 et j'ai envoyé mon dossier de transcription de mon mariage a nantes le mois d'octobre j'ai recu l'acusé de recéption le le 28 octobre 2010 et a ce jours aucune réponse, mais une semaine aprés l'envoi j'ai recu l'acusé de rception + une lettre ou ils disent qu'ils ont bienr ecu le courrier et ils ont procéder a l'ouverture de mon dossier et avec un N° de dossier. donc ce que je vous dis je suis a mon 7 mois pille donc vous attendez et pour info je suis aussi sans CCAM. Bon courage mes amis et esperant que ca va pas tarder.
Référence(s) :
2Bida Tizi ouzou
Répondre
Réponse de moi2011
Le 30/05/2011 é 17h53
[ ! ]
Salut sasa j’espère que tu va bien .et que bientot tu recevra ton numero de dossier moi je n'ai pas vu le numero mais c mon mari qui a recu la lettre vu que c'est lui qui réside en france . d'apres ce que les gens m'ont dis c'est que vu que on as fais l'acte sans ccam ils peuvent nous convoquer pour un entretien comme ils peuvent nous faire la tra, transcription sans entretien après il faut attendre et attendre . moi mon mari me manque trop et lui il en a marre d'attendre et c'est normal on veux etre enssemble tout le temps pour fonder une vrais famille . bonne chance a tous esperant que la chance nous sourira inchallah ya rebi
Répondre
Réponse de afalcou
Le 30/05/2011 é 22h56
[ ! ]
Bonjour voila un message que j'ai recu de la part du site diplomatie.gov.fr du services d'etat civil de nantes : Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes). A chaque étape de la procédure les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier. Cordialement, Le BTM ( Bureau des transcriptions Nante.) voila donc mes amis faudrais attends, moi je suis a mon septiéme mois et j'avoue que c difficile mais bon inchalah ca va pas etre encore longs bonc ourage a tous et que dieu nous aide inchalah
Référence(s) :
debida
Répondre
Réponse de sasa69
Le 31/05/2011 é 10h56
[ ! ]
Bonjour à tous ! Merci de vos renseignements. il y a une chose que j'aimerais savoir, pourquoi en Algérie à la mairie, ils célèbrent le mariage même si nous n'avons pas le CCAM !!! Normalement, les officiers des états civils devraient demander le CCAM car pour la plus part même la grande majorité d'entre nous, si nous n'avons pas effectuer le CCAM c'est que nous n'étions pas au courant. Et, je trouve également qu'il y a un manque d'informations vis à vis des civils. Voici mon point de vue... Qu'est-ce que vous en pensez?
Référence(s) :
debida
2Bida Tizi ouzou
merci à vous pour vos renseignements et tenez nous au courant de l'évolution de vos démarches
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 12h13
[ ! ]
Oui moi aussi sans CCM 2011 sa fait maintenant 4 mois walou , rien , nada ... dine kassamenssen
Répondre
Réponse de sasa69
Le 31/05/2011 é 14h02
[ ! ]
Courage Courage .... Incha allah rlabi y saihel erlina guerre !!!! Courage Courage
Répondre
Réponse de sasa69
Le 31/05/2011 é 14h36
[ ! ]
Salut Moi2011 ! Comment tu vas?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 23h27
[ ! ]
Je voulais juste dire que si vous vous marié avec un etranger que vous voulez vivre en france et que vous faite une transcription sur les documents a fournir c'est demandé le ccam je comprend pas pourquoi vous dites que vous etes pas au courant ,en plus en ce qui concerne les autorité ou est celebré le mariage ,ils ne demande pas si vous allez vivre dans le pays etrangé ou en france donc il demande pas le ccam je trouve sa normal. moi j'ai tout fait normalement et maintenant j'attend ma transcription en france sa fait une semaine qu'ils ont mon dossier je patiente.maintenant sans ccam sa va surement prendre du temp et puis a ceux qui attende depuis 6mois et plus moi je prendrai un avocat j'attendrait pas c'est pas normal ,mon avocat dit que si au bout des 2 mois apres la transcription pas de nouvelles il faut lui demandé d'intervenir voila bon courage a tous
Répondre
Réponse de moi2011
Le 01/06/2011 é 08h59
[ ! ]
Salut sasa je oeux te dire que je suis perdu en ce moment avec tout ce que je lis .je pris dieu matin et soir esperant que tut va aller tres vite pour nous bisoussss sasa
Répondre
Réponse de sasa69
Le 01/06/2011 é 14h35
[ ! ]
Salut MOI2011 ! incha Allah lrabi y saihelnain. Moi je n'ai toujours pas recu de num de dossier. et toi il commance par quoi ton num de dossier?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 13h57
[ ! ]
Ben mes amis pour quoi toute cette inquiétude chaque chose a son temps moi aussi je suis comme vs mentenant ca fait 4 mois oui j'ai recu une letrre indiquon ma référence du dossier pui cé tt (mariage en mars 2010 envoie du dossier le 1 fevrier 2011 recoi de letrre le 15 fevrier pui ya rien . mariage son ccam faut attendre entre 5 et 7 mois pas plus et ya des amis que je connais il son eu leur livret de famille en 3 et 4 mois sans ccam ebn tout viendra lessé les chose pour le bo n dieux idir
Répondre
Réponse de sasa69
Le 08/06/2011 é 16h19
[ ! ]
Coucou tout le monde !! il y a des dossier qui ont été transmit pour des personnes qui attende depui 9 mois environ Djamel 16 et d'autre personnes... Mablok erlihem ou larkouba relina incha allah
Référence(s) :
moi2011 qu'est ce que tu raconte? j'espere que tu vas bien?
Répondre
Réponse de moi2011
Le 08/06/2011 é 23h44
[ ! ]
Salut .sasa69 je vais bien enfin ca peut aller .avec tout ce que je lit ces derniers jours tout se melange dans ma tete y'a tellement de cas deffirent et chacun sa facon de faire et sa date .tout ce que j'espere c'est que ce cauchemar d'attente va enfin s'arretter un jour .y'a pas plus dur qu'une attente qui n'as pas de durée c'est le plus dur. voila et toi comment tu vas . bisous et a bientot donne d etes nouvelles
Répondre
Réponse de sasa69
Le 10/06/2011 é 10h44
[ ! ]
Salut Moi 2011, Moi sa peut aller, je nai tjr pa recu le courrier mindiquant mon numero de dossier. cela minquiete vraiment !!!!! surtout que j'ai vu que des personnes avaient envoyé leur dossier apres le mien et ils ont recu le courrier de nantes leur annonçant le numero de courrier. en plus je ne peux pas appeler car je suis au travail toute la journée et j ai pa un bureau à moi toute seule dc voila. courage ma belle ...
Répondre
Réponse de moi2011
Le 10/06/2011 é 20h26
[ ! ]
Coucou sasa ecoute tu doit les contacter au moin pour etre sur qu'il ont bien reçu ton dossier meme si tu ne peux pas les appeller au moin esseye de leurs ecrire un mail y'a des gens qui le font et qui recoivent des reponses. pour ma part je suis toujour dans l'attente . bisous et a bientot dis moi ou tu en es.
Répondre
Réponse de sasa69
Le 15/06/2011 é 09h05
[ ! ]
Coucou moi2011, J'ai essayer de les contacter hier, et je suis tombee sur un monsieur. Il n'a rien voulu me dire :( Je vais leur écrire un courrier, et j'espere qu'ils vont répondre !!!! et toi sa va ? Donne moi de tes nouvelles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription mariage célébré en 2011- a ALGER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.268