Quel est l'equivalent d'un diplome DEUA - Page 2

Par exemple un etudiant ayant le diplome de DEUA veut continuer à l'etrager il commence Où? vaut il une licence
57 réponses pour «
Quel est l'equivalent d'un diplome DEUA
 »
Réponse de ahmed10
Le 26/03/2011 é 10h36
Moi je suis parmi les victimes de ce bidon DEUA Avec lequel je n'ai concrétiser.Il n'a ni valeur ni prix ni considération .Vous savez mon ami que cette miette que j'appelle de l'enseignement supérieur octroyé à ses enfant pour ce n'est qu'une économie du temps et lutte contre l'analphabétisme universitaire . A quoi sert de créer une branche sans avenir , pour votre information au niveau de la fonction publique sa valeur est similaire à celle de diplômes de la formation professionnelle et ces derniers ont le droit de se promouvoir dans la carrière professionnelle et le droit de participer è des concours externe .Alors que ce chiffon restera statique comme son détenteur rejoignez-moi sur Ahmed0911@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 12h48
DEUA=Dernier Etudiant Universitaire Algerien
Référence(s) :
algreien
Réponse de messi17120@yahoo.com
Le 30/03/2011 é 00h39
Salut a tous , je suis titulaire DEUA chimie industrielle DEUA = TS INCROYABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 12h42
Salut,,j'ai obtenu un diplome DEUA en securité industrielle en algerie es-je peux trouvé un travail au france je vous pris de m'orionter et merci.
Réponse anonyme
Le 17/04/2011 é 15h31
En Algérie et en étrange le Diplôme DEUA ne représente même pas un Technicien Supérieur et ça la réalité et ne mérite même pas la qualification "Diplôme", les étudiants ayant ce diplôme sont des ignorants, encourage la médiocratie, des bourricots, des peureux.
Réponse de ahmed10
Le 18/04/2011 é 15h25
Il y a une rencontre ces jours ci qui se déroule au niveau du ministère de l'enseignement supérieur , dite des experts en matière de pédagogie et de l'enseignement pour débattre sur le sujet des diplômes et formations universitaires . La question , est ce-que ont introduit le problème de DEUA dans l'ordre de jour et discussion sur cette question ?
Réponse de omarproteste
Le 24/04/2011 é 14h29
Bonjour je suis detetneur d'un DEUA de l'UFC en 1994 est ce que je peux continuer mes etudes cette année? merci
Réponse de omarproteste
Le 24/04/2011 é 14h39
Bonjour je suis detetneur d'un DEUA de l'UFC en 1994 est ce que je peux continuer mes etudes cette année? merci ou me concter sur croisade_78@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 14h37
Deua c'est l'équivalence d'une licence (bac+3), parceque licence LMD (bac+3)
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 12h47
Je sais pas, mais moi aussi je cherche a savoir parce que je prépare mon DEUA de Coptabilité et Gestion Des Entreprise et j'aimerai bien continué en france ou peut être en Canada mais ?????
Réponse de ahmed10
Le 20/07/2011 é 15h39
L'équivalent d'un DEUA en algerie , égale à celui d'un TS issue des centres de formation professionnels et d'aprentissage c'est à dire un bachelier +3 ans d'etudes universitaires est sur la même longueur d'un 3 Année Secondaire +une formation de 30 Mois . Et le plus grave , il ya encore des diplômes de DEUA issue eux aussi de la formation continue avec cours du soir sont classés dans la fonction publique et autres secteurs dans le même grade encore ces diuplômés ont des chances de la promtions dans leur carrière professionnel pour lesoptions administratives . Merci de contribuer avec vos réponse pour continuer de lutter pour ses droits légals
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 20h21
Le diplome DEUA et un diplome qui est mal traite par l'universite elle méme il ne faut pas blame la fonction publique ni autre le premier respensable c l'universite elle na pas donnée la valeur au diplome mes le contraire pour le sisteme LMD
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 14h10
Il faut s'organiser et reagir contre cette émiliation des DUEA DANS LA FONCTION PUBLIQUES LES DEUA SONT A LA CATEGORIE 10 LORS DANS TOUT LES AUTRES SONT A LA11.
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 22h28
Fais chier l’Algérie ne changera jamais, en tout cas pas dans le bon sens je suis en 3eme année deua commerce international université de béjaia je vien de déposer mon mémoire de fin d'études , vue le statut de ce diplôme et ses débouchés je n'ai qu'a foutre en l'aire mes 3 ans d'études et mon stage pratique de six mois au cpa banque ,comment je suis arriver la, une volonté de recyclage d'une licence en langue française ancien régime qui na pas sa place dans le master du système LMD a la con ce qui me ramène a la conclusion suivante: jeune algérien tu t'ai fait ,tu te fais sodomisé depuis ta naissance et ça ne risque pas de changer, pas tant que les têtes a claques qui décident de l’Aventir de notre nation garde leur place, pas étonnant que les étrangers sous foutent de notre gueule, mon frère, mon père ma trahie qu'espérez-vous d'un étranger en plus de sa ils espèrent que tu passe ton service militaire ....hé hooo on n'est pas con arrêtez de nous considérer comme des poires ,vénérables lecteurs frères et sœurs excusez ma frustration, ce ne son pas les paroles d'un rien a faire ce sont les parole d'un vécu,toujours mon humble personne comme exemple je n'ai pas besoin de leurs titres a la noix décerné a coup de lèche postérieur et de dessous de table et.... je gagne bien ma vie je travail ni avec une licence ni en gasoil ni avec sarkozi ou DEUA ,mais grâce a dieu qui a doté les jeunes algérien de mille et un talent que les étrangers reconnaissent malgré eux et qui savent s'en servir pas étonnant que nos frères traversent les mères a la nage et nos cerveaux s'envolent. et le peuple algérien s'enfonce d’avantage dans..... hante a vous Algérie pour laquelle mes grands parents ont donné leurs vie honte a vous enseignement supérieur honte aux..... ...... modérateur du cite j’espère que vous n’êtes pas a la bote des hypocrites qui nous ruinent et que vous laissiez mon désarroi s’exprimer je suis conscient de mes propos et j'assume entièrement leurs significations.courage jeun algérien ne te laisse pas abattre on récolte ce qu'on sème
Référence(s) :
ma vie
Réponse de ahmed10
Le 02/10/2011 é 15h34
Cette elle est dans quelle annuaire des diplômes algeriens ? je suis à sa recherche depuis la nuit des temps Vous voulez savoir plus que ce diplôme n'a rien d'équivalent sauf s'il s'agit d'un combat continu pour arracher ses droits violés par les institutions en place .Alors , lutter pour cette question du jour .
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 00h17
Actuellement équivalant au diplôme du cfpa sans bac a l’échèle 10 ,Si Moh ,pas de suite d'étude pas de promotion professionnelle mais bonne nouvelle tu peu décrocher un bolo étatique avec
Réponse de mymy2316
Le 09/10/2011 é 20h04
Je suis titulaire d'un bac2006 science naturelle et vie mention assez bien, je voudrais me renseigner sur le délai des inscriptions pour une formation a l'ufc est ce que qqn peut me donner plus d'informations? svp c urgent
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 03h15
Bonjour Je cherche la description des cours DEUA en elctronique
Réponse de ferbadis
Le 25/12/2011 é 18h45
Cela me fait mal de lire toutes ces réponses, car je me sent dans chacune d'elle, et je constate que la gongrène ne cesse d'evoluer, c'est frustrant et navrant de lire des phrase comme cela, mais il faut rester solidaire jusqu'a la fin, peut etre un jour on reussira a gagner notre combat. bon courage mes amis. fergat hichem . deua info promo 92 univ constantine.
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 15h14
La seule chose que je sais, c'est que presque les diplomes délivrés en Algerie sans pas reconnue en Algerie. Yakhi bled Yakhi et que celui qui possede un DEUA il a la rémunération d'un TS Pour quoi. Pfff.... je sais pas ???!!!!!