Quel est l'equivalent d'un diplome DEUA - Page 3

Par exemple un etudiant ayant le diplome de DEUA veut continuer à l'etrager il commence Où? vaut il une licence
57 réponses pour «
Quel est l'equivalent d'un diplome DEUA
 »
Réponse de muabd12
Le 19/06/2012 é 22h38
Le Diplôme des Études Universitaires Appliquées est le meilleur diplôme en Algérie. Il est surtout mieux que celui d'Ingénieur. Quand à celui d'un master, on peut dire que c'est l'équivalent. Les ingénieurs soit dis-on algériens, ont été formés dans un trou d'énigmes. Ils n'ont aucune référence, ils sont en train de faire le travail des DEUA, et les DEUA sont écartés de la seine, car pour les Sages du pays, l'Ingénieur est un Officier mais le DEUA est un Djoundi. Vive les DEUA et pour un seul combât. Restituer la valeur de nos diplômes.
Réponse de ahmed10
Le 23/06/2012 é 13h57
Dans l'histoire de l'humanité le droit ne s'offre pas mais s'arrache dans le bec des vautours qui ne cessent d'absorber le sang des pauvres .Donc agissez pour avoir ses droits . Manifester , courir , crier contre l'anarchie qui se règne dans notre pays .
Réponse de manau
Le 16/07/2012 é 03h25
Hey guy's .... im in the ferst class in the lfc informatique de diplomat deua .... iwant contunise ... my study's iin uk.....i can ....??
Référence(s) :
hi
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 19h24
Merci pour cette démarche mois j'ai un bac + DEUA en informatique de gestion de l'UFC annaba promo 1996, la ou j'ai étudié chez des docteurs de haut niveau les mêmes modules enseignés par les autres universités. avant, j'ai étudié 2 années tronc commun dont nous étions 1200 étudiants et l'administration n'accepte en 2eme année que 200 étudiants sans réclamation (top de l’injustice) à l'université d'annaba 1990/1991. Maintenant je suis un cadre d’État grâce à dieu le tout puissant qui m'a donné mon diplôme de DEUA UFC après avoir passer un concours très dur à Alger, je jure au nom du dieu que je me suis classé le premier parmi un nombre important des candidats de toutes les universités du pays. alors, je veux continuez mes études supérieurs mais il ya toujours des obstacles antiscientifique, c'est pourquoi je salue les combattants détenteurs DEUA UFC ou autre Université "avec le BAC c'est normal". Je donne ma main pour combattre ensemble en faveurs de ce diplôme jusqu'au bout: Je suggère ce qui suit: UN DEUA +BAC doit avoir une classement appropriée à la fonction publique dont je suggère DEUA technique équivalent à un licence ou lmd. -Nous devons réclamer pacifiquement et pédagogiquement sans autres choses, que les détenteurs du DEUA + BAC ( UFC ou autre Université) doivent avoir une facilité pour l'accès au études supérieures que ce soit MASTER1 ou PASSERELLE à ingénieur sans obstacles et pour tout le monde surtout pour ceux qui veulent continuer leurs études. -Pas de classification de DEUA par année d'obtention (car c'est un obstacle). - L'étude supérieure pour tous les diplômés DEUA. procédure à suivre: -Regroupement devant le ministère de l'enseignement supérieure permanent. -Création d'un syndicat autonome des DEUA + BAC ( UFC + AUTRES UNIVERSITÉS). - Activité permanente sur internet et médiatisation continue dans la presse nationale ainsi qu'a l'université...etc - Pas de clivage entre DEUA UFC+ BAC et les autres DEUA. car nous somme dans la même marmite et nous devons êtres toujours unis et solidaires. en fin, je dirai le fameux proverbe en arab Ma dhaa hak waraaho talib. Amicalement mes chers compatriotes et le combat continue
Référence(s) :
cs_hacene@hotmail.fr
Réponse de ahmed10
Le 29/09/2012 é 11h54
Le combat qu'on mène aujourd'hui passe dans le silence , même les titulaires de ce diplôme banal ne sont plus convaincu de l'injustice qui règne sur eux par ces gouvernants , moi aussi je lutte dans le silence parce que je vois devant moi une de ségrégation de la part de tout les pouvoirs notamment la fonction publique à chaque fois, fait une soi-disant sortie dans le cadre d’adoption des nouveaux statuts particuliers où je constate moi-même une discrimination apparente par apport aux autres cadres de l'état ex: ceux issus des centres de formations professionnels , je suis toujours classés au même niveau de cette catégorie et des exemples sont nombreux , j'ai le sentiment que je me trouve en face des vautours qui remontent en flèche dans les catégories et des grades sans aucun niveau d'études . Et chaque fois ,ils vous la même chanson .C'est des lois transitoires. Attendre encore jusqu'à la fin de nos jours .
Référence(s) :
Ahmed0911@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 00h17
Bsr, j'ai un DEUA en technologie alimentaire obtenus a l’université de boumerdes et je travaille dans un Usine qui occupe 55% de la part de marchés et après 3 ans d’expérience en tan-que technicien j'ai eu un poste d'ingénieur et même le salaire est comme les autres ingénieurs d'état, alors ya pas que la papier qui fait la lois mais tu dois tjr cherché a comprendre et d'évoluer.
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 12h38
Moi j'ai DEUA en technique bancaire et monaitaire et je voudrais savoir comment faire pour terminer mes études
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 22h45
En Algerie DEUA , Licence,Master et Doctora le tous est meme c est pas un pay d'enseignement et de recherche scientifique c est un pay des mafia tous categorie mafia + 1 mafia + 2 . .. . mafia+N
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 08h26
Rejoin nous au facebook page NOUS ENSEMBLE POUR UN SYNDICAT DES DEUA.et tu voi q'est ce ke nous alons faire
Réponse de ilus
Le 15/01/2013 é 15h08
Slt j'ai une duea en droit des affaires je peux inscrire en ccf
Référence(s) :
suivre mes etudes
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 14h59
En france ya wa7d l 7mar machi a la france
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 15h17
Je suis vraiment étonné et amusée car les étudiants du lmd se pènnent pour des vrais etudiants leurs niveau est nul j'ai vus des etudiants en licence de français qui ne savent meme pas parler correctement la langue et ils se permettent de critiquer ceux du duea alors ce lmd vous pouver vous le mettre ou je pense .
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 20h13
Il ya l'cole privee istam.fr qui dilivre des diplome wesford licence + mastre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 20h18
Salut. école istam.fr qui se trouve a hydra dilivre des diplome franco-suisse comme bachelor + mastre
Réponse anonyme
Le 16/10/2016 é 19h24
DEUA EN ANGLAIS 2012 DEUA EN DROIT 2000 MERCI
Réponse anonyme
Le 04/06/2018 é 10h22
Premièrement , si on dit " à la France" à la place de "en France" même avec BAC +10 tu passera jamais en France! deuxièmement Le DEUA est un Diplôme d'état reconnu dans le monde entier et en particulièrement en France.
Réponse anonyme
Le 28/05/2021 é 20h51
DEUA : Diplôme d'études Universitaires Appliquées. Le DEUA, c'est BAC plus 4, ces DES Mathes. Il n'y a aucun diplôme universitaire équivalent, il est au dessus, ce qui est connu en 1991, TS : BAC +3. Le DEUA n'existe plus avec Ingénieur en Statistique et Informatique qui nécessite Bac + 5. Il y a l'introduction de l'informatique dans la formation.