670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel est l'equivalent d'un diplome DEUA - Page 3

Question anonyme le 23/07/2008 à 14h32
Dernière réponse le 28/05/2021 à 20h51
[ ! ]
Par exemple un etudiant ayant le diplome de DEUA veut continuer à l'etrager il commence Où? vaut il une licence
Répondre
57 réponses pour « 
Quel est l'equivalent d'un diplome DEUA
 »
Réponse de muabd12
Le 19/06/2012 é 22h38
[ ! ]
Le Diplôme des Études Universitaires Appliquées est le meilleur diplôme en Algérie. Il est surtout mieux que celui d'Ingénieur. Quand à celui d'un master, on peut dire que c'est l'équivalent. Les ingénieurs soit dis-on algériens, ont été formés dans un trou d'énigmes. Ils n'ont aucune référence, ils sont en train de faire le travail des DEUA, et les DEUA sont écartés de la seine, car pour les Sages du pays, l'Ingénieur est un Officier mais le DEUA est un Djoundi. Vive les DEUA et pour un seul combât. Restituer la valeur de nos diplômes.
Répondre
Réponse de ahmed10
Le 23/06/2012 é 13h57
[ ! ]
Dans l'histoire de l'humanité le droit ne s'offre pas mais s'arrache dans le bec des vautours qui ne cessent d'absorber le sang des pauvres .Donc agissez pour avoir ses droits . Manifester , courir , crier contre l'anarchie qui se règne dans notre pays .
Répondre
Réponse de manau
Le 16/07/2012 é 03h25
[ ! ]
Hey guy's .... im in the ferst class in the lfc informatique de diplomat deua .... iwant contunise ... my study's iin uk.....i can ....??
Référence(s) :
hi
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 19h24
[ ! ]
Merci pour cette démarche mois j'ai un bac + DEUA en informatique de gestion de l'UFC annaba promo 1996, la ou j'ai étudié chez des docteurs de haut niveau les mêmes modules enseignés par les autres universités. avant, j'ai étudié 2 années tronc commun dont nous étions 1200 étudiants et l'administration n'accepte en 2eme année que 200 étudiants sans réclamation (top de l’injustice) à l'université d'annaba 1990/1991. Maintenant je suis un cadre d’État grâce à dieu le tout puissant qui m'a donné mon diplôme de DEUA UFC après avoir passer un concours très dur à Alger, je jure au nom du dieu que je me suis classé le premier parmi un nombre important des candidats de toutes les universités du pays. alors, je veux continuez mes études supérieurs mais il ya toujours des obstacles antiscientifique, c'est pourquoi je salue les combattants détenteurs DEUA UFC ou autre Université "avec le BAC c'est normal". Je donne ma main pour combattre ensemble en faveurs de ce diplôme jusqu'au bout: Je suggère ce qui suit: UN DEUA +BAC doit avoir une classement appropriée à la fonction publique dont je suggère DEUA technique équivalent à un licence ou lmd. -Nous devons réclamer pacifiquement et pédagogiquement sans autres choses, que les détenteurs du DEUA + BAC ( UFC ou autre Université) doivent avoir une facilité pour l'accès au études supérieures que ce soit MASTER1 ou PASSERELLE à ingénieur sans obstacles et pour tout le monde surtout pour ceux qui veulent continuer leurs études. -Pas de classification de DEUA par année d'obtention (car c'est un obstacle). - L'étude supérieure pour tous les diplômés DEUA. procédure à suivre: -Regroupement devant le ministère de l'enseignement supérieure permanent. -Création d'un syndicat autonome des DEUA + BAC ( UFC + AUTRES UNIVERSITÉS). - Activité permanente sur internet et médiatisation continue dans la presse nationale ainsi qu'a l'université...etc - Pas de clivage entre DEUA UFC+ BAC et les autres DEUA. car nous somme dans la même marmite et nous devons êtres toujours unis et solidaires. en fin, je dirai le fameux proverbe en arab Ma dhaa hak waraaho talib. Amicalement mes chers compatriotes et le combat continue
Référence(s) :
cs_hacene@hotmail.fr
Répondre
Réponse de ahmed10
Le 29/09/2012 é 11h54
[ ! ]
Le combat qu'on mène aujourd'hui passe dans le silence , même les titulaires de ce diplôme banal ne sont plus convaincu de l'injustice qui règne sur eux par ces gouvernants , moi aussi je lutte dans le silence parce que je vois devant moi une de ségrégation de la part de tout les pouvoirs notamment la fonction publique à chaque fois, fait une soi-disant sortie dans le cadre d’adoption des nouveaux statuts particuliers où je constate moi-même une discrimination apparente par apport aux autres cadres de l'état ex: ceux issus des centres de formations professionnels , je suis toujours classés au même niveau de cette catégorie et des exemples sont nombreux , j'ai le sentiment que je me trouve en face des vautours qui remontent en flèche dans les catégories et des grades sans aucun niveau d'études . Et chaque fois ,ils vous la même chanson .C'est des lois transitoires. Attendre encore jusqu'à la fin de nos jours .
Référence(s) :
Ahmed0911@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 00h17
[ ! ]
Bsr, j'ai un DEUA en technologie alimentaire obtenus a l’université de boumerdes et je travaille dans un Usine qui occupe 55% de la part de marchés et après 3 ans d’expérience en tan-que technicien j'ai eu un poste d'ingénieur et même le salaire est comme les autres ingénieurs d'état, alors ya pas que la papier qui fait la lois mais tu dois tjr cherché a comprendre et d'évoluer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 12h38
[ ! ]
Moi j'ai DEUA en technique bancaire et monaitaire et je voudrais savoir comment faire pour terminer mes études
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2012 é 22h45
[ ! ]
En Algerie DEUA , Licence,Master et Doctora le tous est meme c est pas un pay d'enseignement et de recherche scientifique c est un pay des mafia tous categorie mafia + 1 mafia + 2 . .. . mafia+N
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 08h26
[ ! ]
Rejoin nous au facebook page NOUS ENSEMBLE POUR UN SYNDICAT DES DEUA.et tu voi q'est ce ke nous alons faire
Répondre
Réponse de ilus
Le 15/01/2013 é 15h08
[ ! ]
Slt j'ai une duea en droit des affaires je peux inscrire en ccf
Référence(s) :
suivre mes etudes
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 14h59
[ ! ]
En france ya wa7d l 7mar machi a la france
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 15h17
[ ! ]
Je suis vraiment étonné et amusée car les étudiants du lmd se pènnent pour des vrais etudiants leurs niveau est nul j'ai vus des etudiants en licence de français qui ne savent meme pas parler correctement la langue et ils se permettent de critiquer ceux du duea alors ce lmd vous pouver vous le mettre ou je pense .
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 20h13
[ ! ]
Il ya l'cole privee istam.fr qui dilivre des diplome wesford licence + mastre
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2013 é 20h18
[ ! ]
Salut. école istam.fr qui se trouve a hydra dilivre des diplome franco-suisse comme bachelor + mastre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2016 é 19h24
[ ! ]
DEUA EN ANGLAIS 2012 DEUA EN DROIT 2000 MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2018 é 10h22
[ ! ]
Premièrement , si on dit " à la France" à la place de "en France" même avec BAC +10 tu passera jamais en France! deuxièmement Le DEUA est un Diplôme d'état reconnu dans le monde entier et en particulièrement en France.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2021 é 20h51
[ ! ]
DEUA : Diplôme d'études Universitaires Appliquées. Le DEUA, c'est BAC plus 4, ces DES Mathes. Il n'y a aucun diplôme universitaire équivalent, il est au dessus, ce qui est connu en 1991, TS : BAC +3. Le DEUA n'existe plus avec Ingénieur en Statistique et Informatique qui nécessite Bac + 5. Il y a l'introduction de l'informatique dans la formation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel est l'equivalent d'un diplome DEUA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.598