Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Quel est l'origine du nom ALI LAHMAR - Page 2

Quel est l'origine du nom de famille "ALI LAHMAR", d'aprés ma connaissance mon grand pére abitter a Mazouna. contacté moi au Message de la modération...
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour «
quel est l'origine du nom ALI LAHMAR
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 13h48
Moi aussi je suis une LAHMAR, mais je ne suis pas algérienne mais tunisienne, de Bizerte.
Réponse de lahmar52
Le 10/02/2012 é 19h15
Bonjour, bienvenue au club de la famille LAHMAR, si, vous faites des recherches sur vos ancêtres, vous pouvez trouver que LAHMAR n'est autre que El Himer venant du Yemen. Le nom LAHMAR, dont un quartier porte ce nom à Tunis idem en Algérie, c'est une seule et même famille venant de l'Andalousie, le dernier roi AL AHMAR Boabdil ayant capitulé devant les catholiques le 02 janvier 1492. Ce dernier roi se trouve enterré à Tlemcen près d'Oran. Les arabes ont été repoussés après leur défaite sur les cotes méditerranéennes Oran, Tunis Cairouan etc...
Référence(s) :
source google:

Al Ahmar Boabdil, le prénom Boabdil (((===en espagnol, n'est autre que Bouabdellah
Réponse de lahmar52
Le 30/05/2012 é 01h49
En effet, ce que vous avez cité est une réalité, je suis remonté dans mes recherches jusqu'au II ème siècles en cet ère cette famille portait le nom HIMYARITES ===))) le royaume des himyarites descendance Adnan.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 01h21
Salam je vous ecrit parce que mon pere s apelle lahmar sa soeur de relizane maintenant khemis miliana imigrant en france c son fils qui vous demande si possible de ce contacter msn ou autres pour plus de renseignement sur le nom lahmar merci beaucoup
Référence(s) :
slim
Réponse de boabdil
Le 06/06/2012 é 19h58
Bonjour, Les familles LAHMAR de toute la région portent le nom de la tribu AL GHARABA, elle est connue sous cette appellation elle a aussi un lien directe avec la zaouia : AL KADARIA .
Référence(s) :
Et, si vous possédez de propriété de vos ancêtres datant d'avant, je parle d'avant sous la colonisation turque ou française vous pouvez constater le nom de la tribu sur les titres sus cités.
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 02h41
Moi je m appelle lahmar est je suis marocaine d origine idrissia de moulay idriss premier et voila bonjour à toutes les familles LAHMAR
Réponse de lahmar52
Le 12/09/2012 é 14h00
Réponse, à la Marocaine d'origine Idrissia de moulay idriss du 12 septembre 2012 Le nom LAHMAR a connu des modifications énormes, si vous avez des documents exemple titre de propriété, état civil ou autre vous saurez que votre nom est El Hemir, qui est devenu Banou LAHMAR, AL AHMAR et enfin LAHMAR, si votre numéro de l'Arbre généalogique est le 147 alors nous ommes cousin cousine. Aussi, cette famille qui porte ce nom leur origine est du Yamen, en passant par RIO SALADO ou SAKIAT AL HAMRA, le sahara occidentale colonisée par les Espagnoles. Un autre repère, El Himer de Fès, cettte famille qui porte ce nom n'est autre que LAHMAR. Voilà, ce que je peux vous donner comme information sur le nom que je porte moi même! Je reste à votre entière disposition pour vous fournir d'autre détails sur le Nom LAHMAR.
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 16h20
Bonjour Le suis moi aussi une lahmer je suis contente de tous se que j'ai pût apprendre sur notre nom de famille et serais heureuse de continuer je suis débutante Alors répondre moi merci
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 16h58
Je Cherche des informations sur une princesse andalouse sitti maryam la fille de mouley Mohammed abou abdillahi alzaghal, était mariée à son cousin yahya al nayar le gouverneur de Baza et le chef des armées de son oncle alzaghal Le jour ou son époux avait trahi son père sitti meriem a quitté l'Espagne avec son fils et une partie de son armée avec ses biens , esclaves, avant la chute de grenade, avec l'idée de demander de l'aide aux armées des pays arabes pour sauver le royaume des musulmans qui était entrain de se christianiser Elle a contribuer a bâtir une mosquée , elle lui a donné son nom sitti meriem Je ne trouve aucun documents tangible concernant cette femme qui a donnée son nom à ses descendants awlad meriem est après oran et la ville de tlemcen une fraction s'est installée dans la région d'oujda les djebel de béni-sans Je vous prie de bien vouloir m'aider a retrouver les trace de cette femme pour pouvoir faire le lien entre l'historie de notre famille racontée oralement et qui nous a été transmise par nos parents et grands parents depuis plusieurs siècles Nasira MERIMi nasirameri@hotmail.com
Réponse de boabdil
Le 25/01/2014 é 08h43
Bjr, vous aurez BCP plus d'informations sur MERIEM ( MARIE) Google Lalla Setti Tlemcen Algérie. Bonne continuation dans vos recherches.
Référence(s) :
Google
Réponse de KLED RED
Le 09/12/2016 é 17h30
Bonjour, je suis LAHMER d'ALGER originaire d'EL M'GHAÏR ( wilaya d'EL OUED ), effectivement sur l'extrait de naissance de mon grand-père et celui de mon père, il est mentionné tribu : ARABES EL GHARABA ( عرش عرب الغرابة ) groupe : EDDARAÏSSA ( فرقة الدرايسة ). Eclairez-moi. Merci.
Réponse de lahmar52
Le 04/06/2017 é 10h18
Salam Ali est le prénom Et, LAHMAR est le nom de famille si vous portez ce nom alors, c'est yn seul et unique nom dans tout les Pays dans de Monde . Pour un exemple nous avons au Liban Antoine LAHMAR, ce dernier serait un prêtre, donc rien n'est étonnant. Ce
Réponse anonyme
Le 12/01/2020 é 21h48
Moi je suis une Lahmar de Tunisie exactement du sud dwiret et normalement à ce que je sache je suis berbère
Réponse de boabdil
Le 25/09/2020 é 22h30
Bonjour, Vous pouvez faire les recherches directement sur votre mobile Android où autre au site ANOM, À condition d'avoir les renseignements nécessaires pour renseignement du formulaire. Vous pouvez aussi écrire sur ce même site à Nantes France.
Réponse de boabdil
Le 25/09/2020 é 22h33
Bjr c'est une grande et unique même famille, qui s'est développée avec le temps. Bouabdellah LAHMAR
Réponse de lahmar52
Le 01/10/2020 é 19h52
Bonjour, C'est maintenant que je viens de lire votre commentaire votre mort à l'âge de 97 Allah yarahm Koul al mouslimin Inna li rajioun. En effet, votre parent il a tout à fait raison. D'ailleurs cette famille ses origines viennent du Yémen ===) voir sur Google le royaume des Hémiarites qui veut dire H'imer qui n'est autre que LAHMAR mais pour vos recherches il y a lieu de noter sur la page Google Al Ahmar, VOUS vous poser la question pourquoi Al Ahmar tout le Yémen était colonisé par l'Angleterre. Une partie de cette même, est partie à en direction Rio Salado la aussi ce pays était colonisé par les Espagnoles, toujours avec la même appellation Al Ahmar et de là vers l'Espagne Granada LA-L AHMAR ou Banou Al Ahmar si, VOUS Voulez Andalousie l'avant dernier Roi des maures andalou Al Ahmar Mohammed. Et,le dernier ayant capitulé devant les catholiques en remettant les c'est Al Ahmar Boabdil le 2 janvier 1492.
Réponse de lahmar52
Le 01/10/2020 é 19h54
Désolé la mort de votre père
Réponse de lahmar52
Le 02/10/2020 é 11h00
Bonjour, Une petite question l'entourage famille surtout vos grand parent paternel où maternel, ne VOUS ont jamais des petits indices par EXEMPLE que vos origines viennent du Yémen si, nos origines LAHMAR, notre avait pour NOM H'imer et après la colonisation du Yémen a connu aussi un changement pour être connu sous l'appellation ==) AL AHMAR!.. Quant à votre message ce n'est qu'aujourd'hui que je viens de le lire désolé pour le retard de reponse.
Réponse de lahmar52
Le 02/10/2020 é 11h05
Bonjour, Une petite question!.. l'entourage famille surtout vos grand parent paternel où maternel, ils ne VOUS ont jamais dit d'où ils viennent avant d'être en Tunisie, des petits indices par EXEMPLE que vos origines viennent du Yémen si, nos origines LAHMAR, notre avait pour NOM H'imer et après la colonisation du Yémen a connu aussi un changement pour être connu sous l'appellation ==) AL AHMAR!.. Quant à votre message ce n'est qu'aujourd'hui que je viens de le lire désolé pour le retard de reponse.
Réponse de lahmar52
Le 02/10/2020 é 22h34
Bjr, Quant j'avais publié cet article. Les Ali c'est un prénom rien dans la proche famille il des centaines. Pour Ali LAHMAR c'était pour donner un TITRE au sujet à ce il y a plus de quarante quatre questionnements. Il faut enrichir le sujet. Sous le règne du royaume de Granada de l'Andalousie, Al AHMAR 8ème roi de l' Alhambra l' UNE des sept mérveille au monde le tourisme espagnoles c'est grâce, aux Maurisques qui veut dire Maures (Arabe) Huit siècles ce n'est pas hier.