Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est le salaire aide soignante au Luxembourg?

J'aimerais travailler au luxembourg en tant qu'aide soignante mais j'aimerais en connaitre le salaire
46 réponses pour «
quel est le salaire aide soignante au Luxembourg?
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 20h38
Est ce que le diplome d'Aide Medico-Psychologique est reconnu en suisse.Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 11h24
2200 brut au début de la carière et puis 3600 je crois :)
Réponse de ixul
Le 20/11/2013 é 20h10
Cela m'étonnerait. Le salaire minimum légal pour travailleur qualifié, tout secteur confondu, est déjà de 2305,23€
Réponse anonyme
Le 28/07/2014 é 05h40
Bonjour Je suis aide soignante depuis 20 en France et j aimerai travailler au luxembourg quel sera mon salaire net on me reprendrai 10 ans de mon anciennete merci de me répondre
Référence(s) :
Lisa
Réponse de ixul
Le 28/07/2014 é 09h05
Voyez ici: http://www.egca.lu/files/4813/9421/4788/CCT-SAS_Texte_de_la_convention_collective.pdf (chapitre 6) Votre ancienneté sera prise en compte de moitié. Pour votre salaire net, tout dépendra de votre situation de famille. Sachez toutefois que les impôts sont moins élevés qu'en France. Si j'ai bien calculé, le salaire brut sera de 3514€. Il évoluera chaque année suivant la grille comme indiqué dans la convention. Les impôts sont retenus à la source. (P.S. le salaire de départ, sans ancienneté est de 2461€)
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 17h34
Bonjour. Merci de me répondre.J ai 53 ans est ce je peux être embauchée à cet âge là et dois je passe un examen ou un stage j'entends tellement de versions,j'ai déjà envoyé mes copies conformes pour la reconnaissance. Dois-je démissionné ou demander une année sabattique c'est un gros risque de quitter un CDI de 20 ans je perçois actuellement 1545,56 avec 2 weekends et j'aurai 142kms a faire tous les jours pour le trajet?mrci de me répondre grosse décision
Réponse de ixul
Le 29/07/2014 é 22h46
Bonjour, Ce n'est pas facile de vous répondre. Je ne travaille pas dans ce secteur donc il m'est difficile d'être catégorique. Cependant 142km par jour cela fera au moins 2 heures de trajet, hors heures de pointe, trois heures probablement en heures de pointe sinon plus.
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 23h21
Bonjour oui hélas le trajet est un inconvénient mais par rapport au salaire ça vaut le coup je pense
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 23h28
Si vous me dites que le salaire net est de 2461e avec 10 ans d ´anciennete ça ferait 2800e net
Réponse anonyme
Le 14/10/2014 é 19h26
Bonsoir je suis aide soignante en France depis 5 ans j envisage de postuler au Luxembourg car au niveau salaire c est très intéressant par rapport à ce que je perçois actuellement aussi j aimerais savoir quel sera mon salaire si je débute au Luxembourg et s ils embauchent sans la validation ou équivalence merci
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 15h09
Bonjour a tous je voudrais savoir le salaire d'un sas dans le secteur public je suis en classe d’impôt 1A avec deux enfants merci pour vos réponse bonne journée à vous
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 15h12
Bonjour je travaille depuis maintenant 3 ans au Grand Duché . Pour info le salaire net est 2200€ à 30h sans les Week end dans les soins à dom. Effectivement ils embauchent sans reconnaissance , mais le salaire est du cou beaucoup moins important (j'ai commencer à 1300€ sans la reconnaissance ) et de plus mon employeur a exigé que par la suite je passe l'équivalence . Mais vu la différence de salaire il ne faut pas hésiter à le faire . Les années d'ancienneté sont également reprise même si vous avez travailler en France ! Et je ne vous parle même pas des avantages en allocations que nous offre ce pays ! Donc si vous habitez près de la frontière , un conseil postulé au grand duché , d'autant plus que dans le secteur de la santé il recherche tout le temps !
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 15h14
Avec l'équivalence , en début de carrière , vous pouvez compter 1800€ sans les Week end .
Réponse de jays54
Le 20/04/2015 é 23h07
Impossible .. Ma belle soeur a un salaire de 2.600 euros au Luxembourg y compris sa formation qu'elle a fait en tant qu'Aide Soignante.
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 05h21
Tour dépend le nombre d'heure de travail semaine , l'ancienneté et le secteur de travail . Et comme je l'ai dit en soins à dom sans ancienneté j'ai commencé à 1800 sans w-e à 30h . Votre belle soeur doit être à 40h
Réponse de sylvie88
Le 02/05/2015 é 06h40
Bonjour, je suis aide-soignante depuis 10 ans en France, à un tournant très important de ma vie, je me pose des questions : aller travailler soit au Luxembourg, ou en Belgique ou encore en Suisse ? dans un 1er temps comment faire ? où trouver les offres ? faut-il avoir un appartement en France ou dans le pays choisi ? Qu'est-ce que la reconnaissance ? Je suis également assistante de soins en gérontologie, est-ce que c'est pris en compte ? Merci pour vos réponses Sylvie
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 07h55
Bonjour je travaille actuellement sur paris à mon compte. j'ai le diplôme ADVF ( assistante de vie au famille à domicile) avec une expérience de 8 ans en maison de retraite hôpitaux et domicile . pensez vous que ce diplôme et mes années d'expérience suffit au Luxembourg. je dois déménagé et s'il y a une chance que je puisse bosser au Luxembourg je voudrai pouvoir anticipé. merci
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 13h31
Bonjour j'ai fait plein de cv puis lettre ma lettre de motivation et j'ai joint la lettre du ministère qui dit que je dois faire un stage de 6 mois chez un employeur (22 ans d'ancienneté) puis passer un mémoire de 10 pages et je n'ai eu que des réponses négatives je dois le tourner vers l'examen écrit pour équivalence ( législation + cours) puis une épreuve pratique ( glycémie tension injection anti coagulant etc) je suis partie en vacances et j'ai eu la documentation mais j'ai qu une semaine pour réviser donc reporter a décembre plus 300 e frais inscription j'aurai souhaite trouver un employeur pour effectuer mon stage de 6 mois on me dit que c'est bouche en ce moment au luxembourg que faire merci
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 14h19
Bonjour je cherche un employeur au Luxembourg pour un stage de 6 mois (22 ans ancienneté en France) en tant qu'aide soignante je ne veux pas faire les épreuves écrite et theorique pour validation mais les lettres et cv que j'ai fait reponses négatives
Réponse de pacha23
Le 09/07/2015 é 19h33
Bonjour je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Luxembourg en tant qu'aide soignante j'ai mon équivalence et bcp de réponse négative