Quel préavis en cas de vente

Nous sommes locataire d'un appartement non meublé depuis octobre 2008 (bail de 3 ans) notre propriétaire m'a notifié la mise en vente en aout 2010. Mon mari travaille à l'étranger sur des périodes de 3 a 4 mois, puis est au chomage sur des périodes de 2 à 3 mois. Moi meme je ne travaille pas. Quel serait le délai de prévis à respecter dans ce cas (CDD et Chomage par intermittence). Merci.
1 réponse pour «
quel préavis en cas de vente
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 22h29
Bonjour, Aucun préavis, votre propriétaire doit vous informer de la vente de son bien car vous etes prioritaire à l'achat si vous le souhaité et si le prix vous convient. Quant au bail il continu à courir jusqu'à l'échéance des 3 ans et, le congé de fin de bail est de 6 mois mais, le non renouvelement du bail ne peut se faire pour cause de vente. La seule raison de non renouvelement est l'occupation futur et réelle par le propriétaire ou un descendant direct (enfants). En clair le propriétaire vend occupé et donc il vend moins cher que vide.