670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Quel recours/l'avocat qui ne présente pas le dossier à l'exp et la CA?

Question de julie117 le 11/04/2015 à 16h36
[ ! ]
Merci pour toute aide Suite à plusieurs erreurs médicales de la part de l’institut de lutte contre le cancer, mon dossier n’a pas été présenté par mon conseil, ni à l’expertise ni à la cour d’appel, en m’appuyant sur les éléments suivants : 1°) Un cancer au sein m’a été détecté. Sans mon consentement, j’ai subi une mastectomie sur la base de limites probablement non saines. Je m’y suis formellement opposé, mon refus a été notifié par 3 documents. 2°) Absence d’explorations fonctionnelles respiratoires préalables dans le cadre du bilan pré anesthésie et pré thérapie. 3°) Radiothérapie pratiquée sur les côtés droit et gauche, alors que l’irradiation devait viser que le côté gauche. Conséquences : – 70 % capacités respiratoires + assistance respiratoire 24 h/24. » 4°) Prescription d’un médicament (hormone) sans dosage journalier, juste le nom du traitement sur l’ordonnance donnée. 5°) Dysfonctionnement des séances de radiothérapie : ratures, contrefaçons, prescriptions des séances avec des caractères d’écritures différentes (gras-clair), surcharge. Les séances non effectuées ont été mentionnées. Par ailleurs, les séances d’irradiation, non mentionnées sur la fiche technique, ont été effectuées. 6°) Paralysie du diaphragme (assistance respiratoire 24h/24). 7°) Après la mastectomie, la reconstruction du sein m’a été promise. Suite à de nombreux reports de l’intervention de réparation, celle-ci m’a été finalement refusée par un praticien. La raison invoquée par le chirurgien : « je n’opère pas les personnes en fauteuil roulant. » 8°) les professionnelle du centre hospitalier, m’attribue gratuitement une opération neurologique et des lésions cérébelleuses. Le professeur COHEN répond au Docteur NORDMAN, que je n’ai pas de lésions cérébelleuses, comme je n’ai pas subi d’opérations neurologiques dans son service. 9°) j’ai adressé une lettre en A.R. à l’avocat pour délocaliser la nouvelle expertise, demande qui n’a pas été respectée. Lettre du médecin conseil à l’avocat pour la délocalisation des opérations d’expertises, il dit : compte tenu de la sensibilité de ce dossier, et du microcosme expert al cancérologique parisien, il serait peut-être opportun de demander à la cour la délocalisation de opérations d’expertises, ce que souhaite d’ailleurs madame chevalier, Demande qui n’a pas été respectée non plus 10°) Le TGI m’a accordé 20% de prise en charge des frais inhérents et conséquents à l’opération et à la radiothérapie que j’ai subies. Dans un 2° temps, la Cour d’Appel m’a condamnée à toutes les dépenses, ce qui a été confirmé par la Cassation. 11°) Dossier bâclé par mon avocat sans présenter des pièces de mon dossier à l’expert et à la justice. Ce conseil a envoyé une lettre à l’expert, prétendant ne pas avoir l’entier dossier. Pour tous ces motifs, toute aide m’est précieuse Sincèrement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel recours/l'avocat qui ne présente pas le dossier à l'exp et la CA?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.892