Bonjour,
Mon père a subi une prostectomie suite au cancer détecté en juillet 2008. L'opération a été faite le 14 novembre 2008. Aujourd'hui, son bilan sanguin présente une numération de plaquettes trop importante (500 000), et il a de fortes douleurs au niveau du coxis. Pourriez vous m'éclairer sur ce que peuvent vouloir dire ces symptomes ? Je vous en remercie par avance.
De plus, il a des maux de tête. Je peux ajouter que pour l'opération, il a été endormi par anesthésie générale, puis, en salle de réveil, on lui a posé la péridurale. A son réveil, il se plaignait de forts maux envahissant sa tête, et il pouvait pas s'asseoir, ni manger, ni dormir. La seule position tolérable pour lui était de rester allonger avec le cou bien droit sans bouger. C'est au bout de 4 jours que le neurologue à découvert l'origine de ses symptomes : une brèche lors de la mise en place du catéter de la péridurale. C'est alors qu'on l'a emmené au bloc pour lui prélever du sang, lequel a été réinjecté dans la brèche de la péridurale. C'est seulement à partir de là que mon père a été soulagé de ces atroces douleurs.
Je voulais donc vous poser la question suivante : est ce que ce genre de complication implique des dangers pour le patient ??
Encore merci pour ce que vous pourrez me fournir comme explication ou éléments pour me rassurer.
Sandra