Bonsoir
Le jour du jugement en appel, l'avocat de la partie non demandeuse de cet appel a demandé à sa cliente de ne pas se présenter au tribunal, jugeant que cette dernière pourrait se trouver en difficultés pour répondre à certaines questions posées par le juge et soulignant également que sa cliente n'était pas en état (fragilisée par cette affaire) . L' avocat, s'est donc "substitué" à sa cliente absente en assistant à ce jugement.
Un appel est engagé que si la partie demandeuse apporte un ou des élément nouveau. C'est ce qui a été dit par l'avocat même si d'une certaine façon, cela "désapprouve" le 1er jugement rendu par un officier de justice.
Or, d'après l'avocat adverse aucun élément nouveau n'a été apporté par le demandeur. Il n'a pas été fait de compte rendu ni écrit ni verbal de la part de l'avocat se substituant à sa cliente qui est restée plus d'une semaine sans nouvelle malgré de nombreux appels et mails adressés alors que l'autre partie avait déjà les éléments (s'en vantant auprès de ses enfants).
Comme il existe d'autres "cours" pouvant être saisies lors de crimes par exemple, peut on, en cas de désaccord sur un jugement rendu en appel, saisir un autre tribunal ou effectuer une démarche pour révision du dossier qui semble avoir été "survolé" (malgré de nombreux éléments à charge pour le demandeur qui n'ont pas été soulevés, faute de temps certainement pour le juge chargé de beaucoup de dossiers).
Que peut on faire ?
Merci pour votre avis.