Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Recours contre mon avocat qui a commis des erreurs.

Question de dane503 le 27/02/2011 à 20h16
En appel, mon avocat a commis des erreurs de procédure et il n'a pas répondu à son obligation de moyens. J'ai mis prèt d'un an pour obtenir qu'il fasse une déclaration à son assurance pour être dédommagé de mes pertes financières. J'ai du rechercher un avocat à plus de 100 kilomètres pour me représenter, tous les avocats des barreaux du département et proches de ce département refusaient. En date du 29 mars 2010, j'ai pris contact par téléphone avec un avocat a plus de 100 Kilomètre, il a accepté de suite de me représenter en me précisant qu'il avait déja défendu des personnes dans la même situation et mentonnant qu'il avait été Bâtonnier, mais qu'il ne l'était plus. Par lettre du 05 avril 2010, je lui ai fait parvenir mon dossier dont mes échanges de courrier avec la Société de Courtage du Barreau (assureur de mon avocat). Cette Société reconnaissait que mon avocat avait commis des erreurs et qu'il n'avait pas rempli son obligation de moyen. J'ai rencontré mon nouveau conseillé dont le 29 juin 2010, alors qu'il n'avait pas encore pris connaissance de mon dossier sous prétexte qu'il était surchargé de travail. Il m'a alors confirmé prendre contact avec la Société de Courtage du Barreau et qu'il me défendrait si nous devions aller en justice, il était cependant au courant que je n'avais pas été en "Cassation". Malgré mes relances téléphoniques et par lettres, ce n'est qu'aprés avoir reçu ma lettre du 20 janvier 2011 qu'il m'a répondu par lettre datée du février 2011. Sa réponse est la plus sommaire: La S C B m'a indiqué qu'il vous est reproché de n'avoir pas saisi la Cour de Cassation d'un pourvoi et ainsi pour n'avoir pas épuisé toutes les voies de recours offertes, ne pouvant en conséquence alléger à l'encontre de Maître L....... un préjudice dont vous sollicitez la réparation. Et il termine par: Je procéde donc au classement de ce dossier. Je viens d'apprendre qu'il est de nouveau Bâtonnier de l'Ordre des Avocats. Malgré mes deux demandes par courrier de me faire parvenir les échanges de courriers qu'il a du avoir avec la Société de Courtage du Barreau, je n'ai jamais reçu la moindre pièce de son intervention. J'aimerais savoir si le fait de n'avoir pas saissi la Cour de Cassation, il est vrai que je ne puisse plus alléger un préjudice. En devenant de nouveau Bâtonnier, était-il toujours apte à me défendre? Merci de vos réponses. Dane.
83 réponses pour «
Recours contre mon avocat qui a commis des erreurs.
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 12h09
Votre litige avec SCB est parfaitement identique à celui que j'ai reçu de leurs parts Un courrier avec A/R, des explications nébuleuses, des manipulations d'informations, pour finir par leur sacro phrase: "nous ne transmettrons pas le dossier à l'assurance car notre comission estime que votre avocat n'a commis aucune faute" Le courtier ne peut donner qu'un avis d'une situation Juridique mais en aucun cas ne peut se substituer à l'assureur. De plus une fois la déclaration faite à l'assureur c'est à partir de cet instant qu'un delais reglementaire court pour que deposiez une plainte aupres d'un TGI contre votre avocat, TGI le plus proche de son lieu de trvail habituel et n'appartenant pas à la cour d'appel de la region (ex: Vos proces se sont deroules au TGi Lyon et en Appel à Lyon. La plainte contre votre avocat devra se faire dans un TGI le plus proche et n'appartenant pas au ressort de la cou appel de lyon donc se sera le TGI de Vienne, rattaché à la cour appel de Grenoble. C'est la Loi ) 2ème phase: courrier avec A/R contestant l'avis de SCB. Réception d'un courrier de SCB specifiant qu'il a transmis le dossier à l'assureur du barreau de l'avocat, rentree en relation avec l'assureur 3ème phase: L'assureur me repond apres echanges telephoniques, manipulations des informations, (idem à SCB) que l'avocat n'a commis aucune faute Envoi A/R pour contester ce fait et apres nouveaux echanges telephoniques l'assureur envoie un inspecteur à mon domicile pour "negocier" Je precise aussi, que selon un Procureur Général de La République (siégant à La Chancellerie Française) , rencontre en entretien privé il m'a conseille: "n'allez pas en Cassation". Je precise aussi qu'apres la rencontre d'un Premier President de Cour d'Appel, après analyse du dossier Juridique les fautes professionnelles de l'Avocat m'ont été clairement expliquées; le pourquoi, le comment, en analysant ses conclusions et les jugements rendus par rapport à ses conclusions Les Magistrats de NTribunaux, ont parfaitement juges en fonction des Conclusions de l'Avocat lesquelles étaient remplies d'erreurs, de fautes professionnelles évidentes Pour information la societe de couratge SCB, appartient aux Barreaux donc aux Avocats. Son rôle est donc de refuser tous les litiges qui ne pourraient entrainer qu'une augmentation substancielle des primes d'assurances payées par les avocats L'obligation d'aller recherche rla Cour de Cassation, donc apres appels perdus pour vous n'est absolument pas une obligation comme SCB vous le dit C'est simplement un moyen de vous ecoeurer et renoncer a vos poursuites car un conseil en cassation, coute très cher, environ 8000E et en plus vos chances de voir aboutir une issue favorable en cassation est de 30%. De plus il faudrait que la Cour Appel ait commis des erreurs de droits mais si votre Avocat, c'est planté dans ses conclusions (erreurs de moyens) il est possible que la cour appel n'ait pas commis d'erreurs Ne vous laissez pas impressionner, poursuivez vos demarches Usant moralement, long, oui je le sais Vos possibilites: Vous avez contacte le Batonnier de votre avocat lequel a obligation de ovus repondre dans un delais donne et en A/R. Après sa reponse si vous la contestez vous avez 1 mois pour envoyer au Premier President Cour d'Appel une contestation sur ce cas et pour vous representer devant ce premier president vous n'avez pas obligation d'etre represente par un avocat mais par vous meme L'avocat mis en cause par vous devra se faire representer par un Avocat de son choix mais jamais par lui meme Cette procedure judiciaire apporte un avantage pour vous: Le Batonnier n'a pas tranché alors le Premier President Cour Appel le fera à sa place et sa decision sera executoire N'oubliez jamais qu'un Batonnier est avant toute chose, Avocat
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 22h39
BONSOIR la realité nous ne sommes pas en état de droit. La france c'est plus le pays des libertés et de l'égalité, ces mots sont devenus du marketing pour les pauvres moutons que nous sommes devenus.
Référence(s) :
Faire une association pour compter le pourcentage de content face aux mécontants...et vivement l'audit de cette profession !
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 17h59
J'ai pris un avocat en droit social contre mon ex employeur aux prud'hommes en 2009. mon avocat, à sa demande à fait une radiation et deux report de mon affaire sans mon consentement et sans se justifier. à ce jour, malgré mes coups de fil et lettres en A/R, je n'ai aucune conclusion ni infos sur l'évolution de mon dossier. en mars 2012, je passe en audience de jugement. question: l'avocat est il obligé de rendre ses conclusions à son client et avoir son aval avant de les transmettre à la partie défenderesse? quel recours fasse à celà? merci
Réponse de catior
Le 19/05/2012 é 10h12
Je suis moi mème dans une affaire très grave d'avocat véreux qui ont saboté mon dossier pour faire gagner la partie adverse . Ils n'on pas hésité car j'étais totalement ignorant que le système juridique est totalement corompu , je suis mème très choqué mème après 7 ans de combat juridique , et moi je suis devant la cours de cassation et comme mon dossier est très bien saboté je n'ais aucune chance . Je suis victime ayant été blessé avec séquelles , mes propres avocat non pas hésité a dire le contraire de toutes mes déclarations , et j'en est les preuve formelle , je lance un appelle ausecour depuis 2ans toujours pas trouvé de gens courageux et près a se battre contre la corruption . Se sot de véritable criminel il faut le dire et non peur de rien . Si personne ne réagis nous somme tous condanné . Notre seule chance de combatre serais de se réunir en une seule association de créé un blog d'informer la population , de demander l'aide de l'état de créé une véritable police des police d'avocats véreux mais constitué de personne civile représentent la défence des citoyens contre les détournements de fait criminel ou d'abus de preuve de détournement de déclaration ext ..... La justice dans notre pays est entre les mains des avocats , exemple une fille mineur violé par sont père l'avocat du père violeur va chercher a contacter la victime avec l'aide de la mère qui soutien son mari violeur pour obtenir par un marché l'abandon de la plainte de la mineur victime cette action est totalement criminel mais elle est un véritable exemple de ce que certain avocat réalise pour obtenir la libération de leurs client . Mes avocats on traduit devant la justice le contraire de mes déclarations , la police française est je l'es vue écueuré de voire les risque qu'ils prenne pour arrété des criminel et après des efforts ou ils ont risqué souvent leurs vie relax relax , si personne ne se retrouve devant ses responsabilitées nous somme tous en danger et la criminalité devient une responsabilité de chacun , car ne l'oublions jamais se sont notre système juridique qui forme et informe nos future assassin , aucun ètre humain est un criminel mais ils peut le devenir si ils pas bien encadré des sa plus jeurnes enfance . A l'heure ou j'écris se t'exte des gens mème instruit ayant commis des grave fautes sont protégé et donc leurs égaux ne fait que grandir pour s'aventurer rassuré dans d'autre acte de cruauté sans ètre inquièté . Seule une prise de conciance a l'échelle de notre pays s'est a dire nous les citoyens devons nous rassemblé et nous constitué une force de contre pouvoir contre cette corruption qui ne pénalise pas que les victime mais aussi les inconcient qui ont eux aussi besoin d'aide cela marche dans les deux sens . plus de justice plus de gens heureux et moin de déliquance .
Référence(s) :
victime et invalide dans un accident du travail toujours devant la justice sans résultat , alors que j'étais innocent j'ai été condanné en appel qu'elle honte , ce ne sont pas les juge qui en sont responsable mais ceux qui ont saboté totalement ma défence car j'ai eu l'ignorence de leurs faire confiance et ils ont mis le paquet je peut vous le dire s'est honteux et très grave .
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 15h18
Propriètaire d'un terrain dans le Var depuis Mars 2002, je me vois barrer l'accès en Octobre 2002. Depuis bientôt dix ans je ne peux rentrer sur ma parcelle; Mon avocat à Toulon c'est fait jeter deux fois de suite pour erreurs de procédures et j'ai été condamné à payer 20000€ de frais et dédomagement à mes détracteurs. Je suis dégouté de cet Avocat et de cette justice qui n'existe pas. Plus personne ne veux s'occuper de mon dossier tellement il l'a empoisoné !! Que faire ?
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 01h30
Le droit la loi c'est une simple question de majorité de pouvoir de fonction et cela monsieur il faut que vous arrivez a vous le mettre dans votre petite tête .Vous pouvez nous suplier à genoux la bouche ouverte vous n'otiendrez rien...Ces propos me sont tenus par ceux qui de plus on été condamnés solidairement pour leur interventions litigieuses abusives en violation de propriété et de droit chez nous.Nous sommes victimes d'une situation et les différentes administrations n'ont aucun pouvoir de reconnaitre leurs abus car "le chef" de notre département tiens en mains tous ces circuits organisés .huissiers experts élus locaux ...La vérité des faits n'a aucun droit face a ce pouvoir type mafieu associé .Et si vous perceverez a croire que vos valeurs morales éducative familliale peuvent vous rendre vos droits vous revez .les gens qui ont le pouvoir qui sont en tort vous le ferons payer et détruirons votre vie votre petite famille et personne n'osera se positionner .Bien au contraire il validerons des situations fausse pour conserver leur tranquillité d'existance .. Je suis comdamné pour avoir rien fait que réitéré la vérité des faits dont avec mon épouse nous sommes victime.En fait ,on vous tien muselé a defaut vous prennez une comdamnation pire dés que la piéce de théatre qu'il ont concu pour leur defense est validée par la justice ces hommes n'ont aucune humanité vous n'avez plus de droit citoyen.Vos valeurs d'enseignements ne sont qu'une force supplementaire pour eux pour mieux vous détruire. Votre vie votre quotidien devient un calvaire cette injustice vous ronge ,elle vous isole de tous .Vous devenez ce qu'il ont décidé aux yeux de tous. Pour nous plus de 17.ANS de combat d'injustice de vie perdu ,gachée a tenter d'éviter que la situation n'empire mais rien nous restons ignorer ,somme devenus des coupables jugés , au bon plaisir de nos agresseurs qui s'apellent le SIVOM .LE SDEA conseil général....élus concernés du canton de saint lys 31470
Réponse de catior
Le 02/10/2012 é 13h21
Bonjour je vien de lire votre message qui est en quelque sorte un miroire de mon affaire . Je me bat depuis 7ans et demi et je suis totalement innocent mais en plus mutilé par les multiple faute de mon employeur , je ne reviendrais pas sur le sujet . Je ne dors plus car accusé de fait que je n'est jamais fait . Je réfléchis a une solution pour soulever l'opinions et la population , j'envisage une grève de la faim devant le tribunal de la cours d'appel de Lyon qui n'a pas hésité a ce mettre en opposition et en contradictoin au jugement rendu en première instance et me condanner alors que je suis innocent . Nous devrions nous réunir et former une force d'opposition informer tous les citoyens et lutter contre la corruption. S'est grave très grave . Car quand la justice ne reconnais plus la vérité s'est au chef de gouvernement, au Président de protéger les citoyens et ceci est la loie . Le chef de l'état a la responsabilité de protéger ses citoyens .réunissons nous et défendons nous contre l'injustice délibéré . Cordialement courage a touts ceux qui souffre d'injustice .
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 15h14
Pour le jugement en appel n'a fait que maintenir la sitution antérieure ,y rjouter d'autre intervenant qui sont associer a l'obeissance du chef qui porte plainte contre nous.Notre dossier mis en cassation nous a été volé,notre representation n'a pas été faite dans les delais par un avocats qui d'ailleurs reconnait parfaitement ses manquements .Depuis plus d'un an nous tentons que notre dossier soit examiné .seule reponse nous avons bien recu votre plainte ;voyer de penser a autre chose des dossier c'est habituel il s'en perd réguliairement.PLUS DE 17ANS DE PROCEDURES DE VIE PERDUE DANS CETTE INJUSTICE .Etre maintenu sans droit est invivable au quotidien .Etre accuse de situation qui sont que le fruit d'un adversaire au pouvoir pris à nos administrations validé par tous ceux qui connaissance la vérité des faits pour a leur ne pas etre inquiété par ce même adversaire c'est honteux. Ce mois ci nous devrions recevoir une nouvelle reponse de la cour de cassation avis demandé a son 1er représentant, malgré la vérité des faits nous ne pensons pas retrouver une citoyeneté différente de cette qui a été en abus décidé par les enquétes a charge faites sans droit réel de réponse accordé y compris a notre brigade de gendarmerie dont sa responsable ne veut même pas nous recevoir ...Pour eux la vérité c'est celle qui ont écrite et celle qui c'est passé. L''injustice est une situation qui nous offre que la mort dans l'indifférence de tous .
Réponse de catior
Le 02/10/2012 é 16h24
Nous devons nous réunir l'unions ferais notre force . Tous unies nous pourrions nous protéger , nous des proies très facile car nous sommes isolé , donc touts les loups se jette sur nous nous avons aucune chance , mème si nous valeureux honnète très fort, seule nous ne somme que de la viande saignante que les requins se délecte se que je est vraiment abominable je le sais mais s'est la vérité , les vrais requins non pas cette perversité a détruire il se nourisse juste . Nous devons construire un bateau ou mème plusieurs pour nous sauver mais aussi porter secour au autre innocent qui se font aussi massacré , humilier , et lachement accusé s'est vraiment grave .
Réponse de catior
Le 02/10/2012 é 16h38
Pour moi la cassation mais refusé normal mon dossier est la pur contradiction de mes élément , affaibli physiquement et psycologiquement , et ignorent en justice a la suite de mon accident du travail, ils ont tous pu profitez de mes incapacitées mes avocats compris car approché par la partie adverse . Donc mon dossier était retourné contre moi tout les faits son complètement contradictoire et cerise sur le gateau la déclaration accident du travail pourtant faite par mon employeur ils ont la justice a accepté malgrés que cette déclaration était protégé par plusieur texte de loie , cinq ans plus tard ils ont pu dire totalement autre chose en totale contradiction avec celci et la justice l'a accepté , s'est incroyablement dégoutant j'ai été blessé,innocent , une partie de mon corps a été mutilé et ma rendu invalide , mon employeur ma mis ses faute sur le dos cinq ans plus tard contredit sa propre déclaration et il obtient raison , en appel car en première instance les juge m'avaient bien protégé et avaient retenue les faute de mon employeur . La cours de cassation m'interdi de me défendre pour faute de manque de preuve normale mon ex avocat ne les a pas comuniqué en appel . Qui peut nous aider appar nous ????????????????????????????????????????????
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 14h12
Je suis dans le même cas .l'avocat pris pour le conseil d'etat a remis mon dossier tardivement nous afait disparaitre la totalité des pieces ne nous les as jamais rendu .Malgré la preuve remise de la bonne expedition du dossier par colis postal rien n'est pris en compte dans l'avis du president des avocats .pire encore ils arrivent a nous ecrire que même si nous avions été representes comme cette erreur est reconnu fautive nous aurions rien pu faire valoir donc rien n'est reprochable..17ans de procedures ramenées a neant par ce pouvoir accentué de la disparition de toutes nos pieces originales. Nous n'existons pas.
Réponse de Charlesalbert
Le 14/01/2013 é 23h13
Je confirme , une réforme des assurances et avocats est absolument nécessaire. Les avocats et assureurs ne peuvent faire à eu seul la justice française. Les affaires des avocats et des assureurs peuvent être florissantes. Ils obligent systématiquement les victimes à saisir la justice. Cela arrange les assureurs et avocats. Les assureurs ne règlent pas les sinistres. Les avocats épuisent financièrement les victimes. Les deux parties sont gagnantes, en revanche la victime n' ont que les yeux pour pleurer. Je ne félicite pas certains assureurs et certains Avocats. C' est une honte.
Réponse de amerloch
Le 21/02/2013 é 19h12
J'ai confié 3 dossiers sur une entreprise à un avocat, il a perdu le premier, ne s'est pas déplacé à l'audience du 2ème sans m'en aviser et m'a obligé à lui céder l'argent obtenu dans le 3ème. Lourdement condamné avec mesure exécutoire et faute d'en avoir les moyens, j'ai été contraint à déposer le bilan de mon entreprise ce qui me vaut de rembourser 35 000 euros de crédit d'argent investi à titre personnel. Le Barreau m'a dit qu'il n'avait pas commis de faute. Alors pourquoi m'a-t-il assuré qu'il plaiderait mon affaire ? Pourquoi m'avoir dit de ne pas venir à l'audience car ce serait "frustrant" pour moi ? A défaut d'avoir une obligation de résultat, il y a un contrat moral surtout après 4 ans de procédure où toutes les bassesses auront été tentées par la partie adverse. Le Barreau me conseille de prendre un avocat mais ils savent que je n'en n'ai plus les moyens.
Réponse de Charlesalbert
Le 21/02/2013 é 20h20
À tous ce qui souffre d' injustice flagrantes de la part de certains Avocats Pour ttlutter contre l' injustice des Avocats vous disposer d'un delai de 5 ans pour rechercher leurs fautes . il y a une loi qui exsite. Elle est appliquable aux avocats que ce soit le votre ou bien celui de la partie adverse a savoir qu' il doivent se conformer aux textes législatifs et réglementaires. Bien à vous .
Réponse de amerloch
Le 21/02/2013 é 20h54
Mon problème est de trouver l'avocat qui m'aidera dans cette procédure contre un confrère ... Cdlt.
Réponse de Charlesalbert
Le 21/02/2013 é 22h31
Si vous ne trouver pas d'avocat vous écrivez au batonnier de votre barreau est vous lui demandais de vous fournir une liste d' avocats pour plaider votre affaire . L' ensemble des justiciables ont droit à la justice. Néanmoins les avocats plaident rarement contre les confrères. Leur honoraires sont chers pour un résultat très aléatoire. Les frais de justice sont horriblement chers. Pour infos les avocats ne perdent jamais ils faut toujours payer la facture aux avocats À et B. À vous de trouver le bon qui sera plaider votre affaire Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 21h02
En d'autre terme cela relève de l'abus de confiance? http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_de_confiance ou de faiblesse? http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_de_faiblesse un contrat! sais bien cela qu'on établie quand on va voir un professionnel de la juridiction? sinon on irait pas les voir... cela éviterait bien de faire du tord a certaines professions. en conclusion. faudrait peut être plus de plaintes devant le conseil de l'ordre, ou le TGI? pour que l'on puisse prendre conscience qui faut plus de garde fous! cela éviterai bien des catastrophes social, ou des faillites mental ou pécuniaire. après tout dépend de l'artiste si il veux que son oeuvre sois reconnu, et accroché au mur de la société. cordialement
Référence(s) :
Dark
Réponse de Charlesalbert
Le 01/03/2013 é 22h58
Bonsoir La loi du 31 décembre 1971 fixe la conduite pour les juristes. Bien à vous
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 18h40
Bien charlesalbet deja ton pseudo me donne des boutons sa sens le colabot ton pseudo mes c rien tu me doit rien tien un peut de culture pour toi http://www.youtube.com/watch?v=qZGOmKt0ex0 le peuple sera plus fort que le pouvoir ....
Réponse de Charlesalbert
Le 02/03/2013 é 19h46
Cher Monsieur Je vous informe que j' ai une certaine expérience de la vie et de la justice pour avoir traite plusieurs affaires qui conserne ma famille suite à un sinistre qui a rendu mon épouse . Merci pour votre politesse. Bien à vous Monsieur Charles Albert