670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel sol de référence pour calcul de hauteur de brise vue ?

Question anonyme le 10/03/2014 à 23h03
Dernière réponse le 15/05/2014 à 11h40
[ ! ]
Bonjour, Mon voisin surplombe notre jardin. Il a d'abord cloturé son terrain avec un grillage de 2 mètres de haut depuis chez lui et 2,50 / 3 mètres depuis chez moi. Il a ensuite construit un mur en ciment sur la limite pour "retenir sa terre et faire un petit jardin". C'est laid. Il a également coupé ses sapins nous cachant de sa vue. Je souhaite placer un brise vue mais je ne sais pas quel est le sol de référence pour calculer la hauteur limite. S'il s'agit de mon terrain je parviendrai uniquement à cacher son mur mais très peu sa vue. Est-ce que je peux monter à 2 mètres par rapport à son terrain ? Il est très envahissant.................... par avance merci pour votre aide !! Céline
Répondre
3 réponses pour « 
Quel sol de référence pour calcul de hauteur de brise vue ?
 »
Réponse de canounet
Le 11/03/2014 é 09h13
[ ! ]
Ce sont les règles locales d'urbanisme qui précisent la hauteur limite des clôtures (voir en mairie) sinon c'est 3,20m dans les villes de + de 50000hab et 2,60m si moins cette hauteur se mesure à partir du niveau initial du sol - si on le connaît ! - car l'un a peut être remblayé et l'autre décaissé par contre, vos goûts et ceux du voisin n'ont aucune influence sur la loi
Répondre
Réponse de roger38
Le 15/05/2014 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même souci. Une nouvelle maison c'est construite derrière chez moi et elle surplombe mon terrain de 2,20M. De mon côté j'ai mon mur de soutènement de 2,20M avec dessus un brise vue 1M. C'est un monsieur très grand, 1,90M, et quand il passe, il a la vue sur mon terrain, ma piscine et chez moi, c'est très gênant pour mon intimité. De son côté, il ne voit que les 1M de mon brise vue. Question: puis-je rehausser mon brise vue et de combien? Merci pour vos réponse.
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/05/2014 é 11h40
[ ! ]
Vous devez vous renseigner en mairie pour vérifier quelles sont les hauteurs prévues dans votre commune mais si le sol initial est le vôtre, vous êtes déjà à la hauteur légale pour la vue, elle ne devient illégale qu'à moins de 1,90m de la limite des propriétés et crée par une fenêtre ou porte ou terrasse ou escalier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel sol de référence pour calcul de hauteur de brise vue ?
 »
  • 1
    réponse
    J'a cloturé mon terrain en1980 et ce mur s'élève de 50 cm mon voisin a construit dans le années 1990
  • 1
    réponse
    Bonsoir suite a une conclusion juridique ma voisine qui empiètait chez moi je doit remettre ma c
  • 1
    réponse
    Tout d'abord le terraine de mon voisin est plus haut que le mien, nos avions donc convenu de faire u
  • 1
    réponse
    Je viens de construire un mur devant chez moi de 1,80 mètres. Je l'ai construit à l'intérieur de mon
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon voisin a construit sa maison en limite de propriété. Il habite cette maison depuis un
  • 2
    réponses
    Bonsoir, Mon nouveau voisin vient de rehausser son jardin, avec des dizaines de remorques de terre,
  • 9
    réponses
    Nous avons realisé un mur en limite de propriete mais non mitoyen. Il s avere que nous avons proteg
  • 6
    réponses
    Proprietaire du mur qui separe la propriete de mon voisin qui reside au dessus de chez moi vient de
  • 5
    réponses
    Bonjour Mon voisin à établi son mur de clôture chez moi. Pour aller chez moi j'emprunte un chemin
  • 2
    réponses
    Je suis locataire d'une maison. Puis-je exiger de mon propriétaire qu'il clôture le jardin qui se tr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.97