Bonjour,
Mon voisin surplombe notre jardin. Il a d'abord cloturé son terrain avec un grillage de 2 mètres de haut depuis chez lui et 2,50 / 3 mètres depuis chez moi.
Il a ensuite construit un mur en ciment sur la limite pour "retenir sa terre et faire un petit jardin". C'est laid. Il a également coupé ses sapins nous cachant de sa vue.
Je souhaite placer un brise vue mais je ne sais pas quel est le sol de référence pour calculer la hauteur limite. S'il s'agit de mon terrain je parviendrai uniquement à cacher son mur mais très peu sa vue.
Est-ce que je peux monter à 2 mètres par rapport à son terrain ?
Il est très envahissant....................
par avance merci pour votre aide !!
Céline
Ce sont les règles locales d'urbanisme qui précisent la hauteur limite des clôtures (voir en mairie)
sinon c'est 3,20m dans les villes de + de 50000hab et 2,60m si moins
cette hauteur se mesure à partir du niveau initial du sol - si on le connaît ! - car l'un a peut être remblayé et l'autre décaissé
par contre, vos goûts et ceux du voisin n'ont aucune influence sur la loi
Bonjour, j'ai le même souci. Une nouvelle maison c'est construite derrière chez moi et elle surplombe mon terrain de 2,20M. De mon côté j'ai mon mur de soutènement de 2,20M avec dessus un brise vue 1M. C'est un monsieur très grand, 1,90M, et quand il passe, il a la vue sur mon terrain, ma piscine et chez moi, c'est très gênant pour mon intimité. De son côté, il ne voit que les 1M de mon brise vue.
Question: puis-je rehausser mon brise vue et de combien?
Merci pour vos réponse.
Vous devez vous renseigner en mairie pour vérifier quelles sont les hauteurs prévues dans votre commune
mais si le sol initial est le vôtre, vous êtes déjà à la hauteur légale
pour la vue, elle ne devient illégale qu'à moins de 1,90m de la limite des propriétés et crée par une fenêtre ou porte ou terrasse ou escalier