Quel sont les souces primaire et secondaire

De quel sorces appartienne c'est mot:feux tricolore,bande blance délimitant le bord des route,cadadiopre
1 réponse pour «
quel sont les souces primaire et secondaire
 »
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 23h38
Bonjour, Tout d'abord, permettez moi de réécrire la question : "Quelles sont les sources primaires et secondaires ? De quelles sources de lumière appartiennent ces mots : feux tricolore, bande blanche délimitant le bord des routes, catadioptre ?" vous noterez une légère différence permettant une plus grande compréhension pour moi. Merci pour lui. Une source primaire de lumière est une source émettrice de lumière. Une source secondaire de lumière est une source qui émet indirectement de la lumière (qui _réfléchit_ donc de la lumière). Un feu tricolore est un appareil avec trois lampes. La lumière est donc émise directement. Une bande blanche délimitant le bord des routes, comme vous pouvez le constater ne brille pas dans le noir total. On la voit de nuit à cause de la lumière des phares des voitures. Elle réfléchit donc la lumière. Un catadioptre est un dispositif permettant de réfléchir la lumière (par exemple sur les rayons d'une roue de vélo, les petits disques en plastiques avec des facettes). Lui aussi n'émet pas de lumière mais réfléchit la lumière qui le rencontre. Voila, vous avez vos trois réponses.
Référence(s) :
scolarité