Quelle différence entre feux tricolores et clignotant

Question de gageo le 12/09/2011 à 22h42
Bonsoir à tous! En circulant sur NICE, à l'approche d'un Feu TRICOLORE, -vert-, à mon approche, celui-ci passe à l'orange (fixe) et je passe afin de ne pas freiner brutalement pour les véhicules suiveurs. Or je reçois un P.V, sur lequel il est écrit : INOBSERVATION PAR CONDUCTEUR DE VÉHICULE, DE L'ARRÊT IMPOSE PAR -UN FEU ROUGE FIXE- OU -CLIGNOTANT- Prévue par ART.R.412-30 AL.1, AL.2, AL.3 C. ROUTE. Réprimée par ART.R.412-30 AL.4, AL.5 C. ROUTE. N'y a-t-il pas là une erreur d'appréciation? Car soit c'est un feu ROUGE FIXE ou CLIGNOTANT ( donc ROUGE!) et là d'accord de considérer qu'il y a INFRACTION! Soit, c'est un feu TRICOLORE et donc, du VERT, il passe à l'ORANGE puis au ROUGE (et selon le Permis de conduire que j'ai obtenu depuis plus de deux décennies, à l'orange, si j'ai le temps je m'arrête, si l'orange passe à mon arrivée, je peux considérer être engagé!) et alors je ne suis pas passé à un FEU ROUGE FIXE ou CLIGNOTANT mais à un FEU TRICOLORE qui passe du VERT FIXE à l'ORANGE FIXE et au ROUGE FIXE N’y-a-t-il pas abus? Merci chaleureusement d'accepter me répondre. Cldt
2 réponses pour «
quelle différence entre feux tricolores et clignotant
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 21h14
31 mai 2012,je recois pour la troisième fois une contravention pour feu rouge ou clignotant je ne comprends absoluyment pas j'ai mon permis de conduire depuis 1969,je n'ai jamais passée un feu rouge,je trouve cette infraction inexcusable ,personne ne me donne d'explication par contrer je suis affolée à l'idée de perdre mon permis qui pourrait me dire si cette infraction touche beaucoup de gens de la région troyenne dans l'aube,car si ou bout de 35 ans de permis je me met à bruler les feux rouge les uns après les autres je suis vraiement malade .
Réponse de gageo
Le 31/05/2012 é 22h39
Chère madame! Comme vous le constaterez, j'avais posté cette question le 12/09/2011! Depuis je puis vous dire que pour nous aussi, ici dans le 06 (Alpes-Maritimes), il y a maintenant, et ceci sans que quiconque ayant déjà son permis depuis fort longtemps n'en soit prévenu, une odieuse manière de faire de l'Argent sur les Citoyens FRANCAIS! En effet! les Pouvoirs Publics, n'ont rien trouvés de mieux que de décider, que lorsque l'on passe au Feu -ORANGE-, l'Automobiliste doit être Verbalisé! Donc Amende plus Retrait de 4 (quatre) points. Je vous comprends! Afin de vous aider, le meilleur conseil qui soit (pour en avoir l'expérience), c'est d'immédiatement contacter une Auto-Ecole qui vous fait faire un Stage immédiat afin de récupérer au moins 4 (quatre) points! car j'ai bien compris que vous avez été prise 3 fouis: Donc 3 fois 4 points cela fait douze points en moins! Autrement dit retrait du Permis avec obligation de la repasser (c'est ce que l'Auto-Ecole a fait valoir pour la récupération d'au moins 4 points afin de ne pas perdre le permis avec obligation de le repasser!!!... Faites vite! N'attendez pas! dès demain appelez sans fautes une Auto-Ecole qui vous fera faire un Stage s'il y en a un d'ici peu en session! Cordialement gageo