Tas de bois appuye sur le pignon de ma maison delimitant la propriete

Bonjour, je suis en Essonne mon nouveau voisin ayant déboisé pour construire a fait un tas de bois appuyé sur le pignon de ma maison délimitant nos terrains. (et des traces d'humidité sont apparues chez moi...) quelles sont les règles concertant MON mur? merci
3 réponses pour «
tas de bois appuye sur le pignon de ma maison delimitant la propriete
 »
Réponse de canounet
Le 12/06/2014 é 13h58
Le voisin peut appuyer des matériaux sur votre mur sans toucher à son intégrité (perçage par exemple) il faudrait que le tas de bois soit vraiment compact pour provoquer de l'humidité mais vous pouvez toujours lui demander de poser un film étanche entre lui et le mur
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 14h38
Merci il l'est assez et le pignon est nord - nord-est
Réponse anonyme
Le 09/08/2016 é 00h20
Si c'est un mur de propriété et non un mur mitoyen votre voisin n'a aucun droit d'y toucher en y appuyant du bois ou tout autre objet. Votre droit de propriété est absolu. En outre pour le bois cela risque d'entraîner l'apparition d'humidité, voire de nuisibles comme par exemple les termites.