À quel taux d invalidité peut on prendre sa retraite pour un

A partir de quel taux d invalidité peut on prétendre pour obtenir une retraite à taux plein?? Merci je suis ne en56 et je souhaiterai prendre ma retraite à 60 ans merci prof enseignement privé contrat d association
2 réponses pour «
À quel taux d invalidité peut on prendre sa retraite pour un
 »
Réponse de 17CM
Le 12/01/2012 é 16h54
Bonjour, Pour avoir une retraite à taux plein, il faut un taux de plus de 80 % invalidité et vous avez été reconnu inapte au travail par un Médecin pour bénéficier des trimestres (comme si vous aviez toujours travaillé pendant toute carrière) Cordialement
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 08h05
Pour toutes questions concernant la retraite pour invalidité, plusieurs possibilitéés. Des cîtes "retraite pour invalidité ou pénébilité au travail" vous renseignent très bien sur ces questions. Bonne journée.
Référence(s) :
question sur internet