670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

À quel taux d invalidité peut on prendre sa retraite pour un

Question anonyme le 12/01/2012 à 13h08
Dernière réponse le 21/01/2012 à 08h05
[ ! ]
A partir de quel taux d invalidité peut on prétendre pour obtenir une retraite à taux plein?? Merci je suis ne en56 et je souhaiterai prendre ma retraite à 60 ans merci prof enseignement privé contrat d association
Répondre
2 réponses pour « 
À quel taux d invalidité peut on prendre sa retraite pour un
 »
Réponse de 17CM
Le 12/01/2012 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, Pour avoir une retraite à taux plein, il faut un taux de plus de 80 % invalidité et vous avez été reconnu inapte au travail par un Médecin pour bénéficier des trimestres (comme si vous aviez toujours travaillé pendant toute carrière) Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 08h05
[ ! ]
Pour toutes questions concernant la retraite pour invalidité, plusieurs possibilitéés. Des cîtes "retraite pour invalidité ou pénébilité au travail" vous renseignent très bien sur ces questions. Bonne journée.
Référence(s) :
question sur internet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
À quel taux d invalidité peut on prendre sa retraite pour un
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, je suis en invalidité ct 2. j'aurai ma retraite à taux plein en 2026 mais étant en invalid
  • 3
    réponses
    Bonjour, Née en 1952 je peux partir à la retraite en 2013. Mais je n'aurai pas assez de trimestres
  • 2
    réponses
    Etant en invalidité définitive à 56 ans, le RSI (caisse des indépendants) ne m'a jamais contacté pou
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai lu dans une revue qu'à partir du 01/07/2011, les pensionnés d'accident de travail à p
  • 1
    réponse
    Commencer a travailler en secteur privé le10/1/1967 jusque ce jour je totaliserais 172 Trimestre va
  • 3
    réponses
    Je perçois une pension d'invalidité 1ère catégorie. est-ce que je pourrai prendre ma retraite à 60 a
  • 2
    réponses
    Bonjour,je suis né en 1956,jetravaille depuis l'age de 17 ans dans le privé,combien d'annuitées me f
  • 1
    réponse
    Je suis en invalidité niveau 1, la ss m'a dit que je pouvais toucher ma retraite à taux plein à 60 a
  • 3
    réponses
    J'ai 62 ans, aide soignante dans le public et mon employeur a décidé de me placer en retraite pour i
  • 4
    réponses
    J'ai 56 ans.Je suis en invalidité de 2ème catégarie depuis le 1èr septembre 2009.Néan moins je conti
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.976