Voila j'ai passer mon permis , je suis arriver sur un feu vert qui a peu pret a 15-20 m est devenue orange , j'ai freiner mais j'ai continuer je ne sait pas pourquoi peut etre le stress . l'inspecteur n'a pas toucher les pedales ni le volant il ma juste di que j'était bien parti a freiner et j'aurais du continuer a freiner . sinon les autres feu ce sont bien passer ainsi que tout les ange mort , vitesse , controle retro , manoeuvre etc ...
Un feu orange, selon le code de la route est un feu où on doit s'arrêter.
à 15 ou 20 m, vous aviez peut être la possibilité de vous arrêter, j'ai peur que l'inspecteur puisse considérer ça comme éliminatoire.
Si il était passé à l'orange trop près de votre véhicule au moment de passer, alors ça aurait été bon. Tout est une question de distance, de vitesse, de distance de freinnage...
Difficile à juger sans y être. à 50 km/h sur route sèche la distance d'arrêt est de 25m. Donc bon, c'est sur l'arrêt peut être difficile. J'ignore si ça se passe en ville où la vitesse max autorisée serait à 50 ou sur un périph par exemple ou elle pourrait être à 70. Donc c'est sur que même au minimum c'était pas évident de s'arrêter à une distance de 20 m.
Néanmoins, en s'approchant d'un feu on est censé ralentir...
Reste à voir aussi si c'est la première fois que vous passez le permis ou non. En général, les inspecteurs sont plus stricts pour la "première" tentative...
Je vous souhaite néanmoins de l'avoir. Y'a bien pire conducteur en circulation actuellement que quelqu'un qui passe incidemment à l'orange.
Bonne chance