670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Feu orange

Question de choupinette 53 le 12/04/2012 à 12h47
Dernière réponse le 12/04/2012 à 13h13
[ ! ]
Voila j'ai passer mon permis , je suis arriver sur un feu vert qui a peu pret a 15-20 m est devenue orange , j'ai freiner mais j'ai continuer je ne sait pas pourquoi peut etre le stress . l'inspecteur n'a pas toucher les pedales ni le volant il ma juste di que j'était bien parti a freiner et j'aurais du continuer a freiner . sinon les autres feu ce sont bien passer ainsi que tout les ange mort , vitesse , controle retro , manoeuvre etc ...
Répondre
3 réponses pour « 
feu orange
 »
Réponse de stonecold80
Le 12/04/2012 é 12h55
[ ! ]
Un feu orange, selon le code de la route est un feu où on doit s'arrêter. à 15 ou 20 m, vous aviez peut être la possibilité de vous arrêter, j'ai peur que l'inspecteur puisse considérer ça comme éliminatoire. Si il était passé à l'orange trop près de votre véhicule au moment de passer, alors ça aurait été bon. Tout est une question de distance, de vitesse, de distance de freinnage...
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/04/2012 é 13h01
[ ! ]
Et si un freinage brusque ne risque pas de vous faire emboutir par la voiture derrière mais apparemment ce n'était pas le cas là...
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 12/04/2012 é 13h13
[ ! ]
Difficile à juger sans y être. à 50 km/h sur route sèche la distance d'arrêt est de 25m. Donc bon, c'est sur l'arrêt peut être difficile. J'ignore si ça se passe en ville où la vitesse max autorisée serait à 50 ou sur un périph par exemple ou elle pourrait être à 70. Donc c'est sur que même au minimum c'était pas évident de s'arrêter à une distance de 20 m. Néanmoins, en s'approchant d'un feu on est censé ralentir... Reste à voir aussi si c'est la première fois que vous passez le permis ou non. En général, les inspecteurs sont plus stricts pour la "première" tentative... Je vous souhaite néanmoins de l'avoir. Y'a bien pire conducteur en circulation actuellement que quelqu'un qui passe incidemment à l'orange. Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
feu orange
 »
  • 1
    réponse
    AU secours! j'ai passer mon permis hier, et le fait de pas savoir si je l'est me rend malade!! en
  • 1
    réponse
    Bonjour, je viens de passer mon permis, j'ai tout fait parfaitement, a aucun moment je n'ai eu de re
  • 3
    réponses
    Voila j'ai passé mon permi de conduire se matin, 5 min aprés le debut me voila arrivé a un feu, il é
  • 2
    réponses
    Bonsoir à tous! En circulant sur NICE, à l'approche d'un Feu TRICOLORE, -vert-, à mon approche, cel
  • 2
    réponses
    Bonjour voila j'ai passeé mon permis ce matin,voila arrivan au feu orange j'ai freiner brusquement,l
  • 1
    réponse
    Bounjour, jai passer mon permi se matin a un moment il y avait 1 feu devan moi il etait vert donc j
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous. Lundi matin j'ai passer pour la premiere fois le permis. J'aurais aimé savoir selon
  • 1
    réponse
    Bonsoir, J'ai passé mon permis ce matin, au bout de la deuxième minute seulement j'arrive à un fe
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous, voila j'ai passer mon permis aujourd hui, je vous dis pas le stress Lol, et je voudr
  • 1
    réponse
    Bjr j'ai passé mon permis ce matin et j'ai fait je pense une erreur. Je suis arrivée a 1 Feu Vert e
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.339