670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelles conditions suivant la loie de 2015 pour partir des 55 ans

Question de naro le 23/09/2015 à 11h01
Dernière réponse le 23/09/2015 à 19h40
[ ! ]
Bonjour a tous . je me pose une question depuis 4 mois et personne ne semble pouvoir m'apporter d'éclaircissement , alors , je tente ma chance . j'ai vu que de nouvelles dispositions permettent sous certaines conditions de pouvoir partir en retraite anticipé des 55 ans pour les travailleur ayant une reconnaissance travailleur handicapé . Pour ma part , j'ai commencé à travailler à 17 ans et demis , et j'ai eu un accident du travail qui m'a privé d'une partie de mon anatomie à 19 ans pour lequel j'ai eu une reconnaissance de 50.75% a l'origine qui a été revue à 55% a l'heure actuelle . Pour cette accident du travail , je perçoit une rente à vie et aucune pension d'invalidité , ayant réussi à toujours travailler malgré mon handicape ce qui n'a pas arrangé mon état de santé . Je suis actuellement au chômage depuis 6 mois et j'ai fais une demande de renseignements auprès de la CARSAT pour savoir si je peux prétendre a un départ à 55 ans depuis 4 mois pour lequel mon dossier est en cours d'étude et pour lequel je n'ai réussi avoir aucuns renseignements ( sur internet il y a un tableau avec départ possible à 55 ans si 50% mini et 128 trimestres mais je ne sais pas si cela est applicable dans mon cas ) . Je vais avoir 55 ans dans 2 mois et je ne sais pas comment orienter au mieux mon avenir . Quelqu'un pourrait il me dire si dans mon cas je peux avoir une retraite anticipé et si c'est le cas à partir de quel âge . Milles mercis . Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Quelles conditions suivant la loie de 2015 pour partir des 55 ans
 »
Réponse de canounet
Le 23/09/2015 é 19h40
[ ! ]
Consultez le site officiel du service public ci-après, vous trouverez tous les renseignements nécessaires suivant votre situation http://www.social-sante.gouv.fr/reforme-des-retraites,2780/le-journal-de-la-reforme,2793/decryptage-de-la-reforme-des,2850/retraite-anticipee-des,16350.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quelles conditions suivant la loie de 2015 pour partir des 55 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.864